Conseil achat (gamer, programmeurs, dactylographes) : stop aux claviers tout fait!

25 mars 2022
Bonsoir,

Voilà deux mois que j'ai un clavier dit "custom": j'ai acheté un kit DIY (pas besoin de souder), des switchs que j'ai lubrifié, et des keycaps (touches). En comptant le matériel pour lubrifier (graisse 205g0, un "switch opener", un pinceau) j'en ai eu pour ~110€, soit le prix moyen d'un clavier "gamer".

Le truc que je reproche aux clavier tout fait, c'est l'impossibilité de modifier le clavier. Notamment l'étape la plus "changeante", "game changer": la lubrification des switchs. Il le mentionne dans la vidéo, mais si vous checkez mon profil vous verrez que 90% de mes commentaires sont dans ce sens : la lubrification des switchs ça change to-ta-le-ment la sensation de frappe ainsi que le bruit généré. C'est incroyable. Ça prend du temps (~10 à 15 switch par heure) mais ça vaut largement le coup.

Je viens d'un clavier corsair k70, qui m'avait coûté 150€ à l'époque.
Et bein...
Franchement, un pur régal ce nouveau clavier. La sensation de frappe, le bruit, c'est tellement plaisant que je n'utilise presque plus le copier coller hahah (pour des petits textes bien sûr). Pourtant c'est le bas du bas de gamme. Le bonhomme là il recommande pas trop ce genre de clavier cheap. Là quand j'utilise des claviers autre que le mien je grince des dents tellement c'est pas agréable comparé à un clavier mécanique aux switchs lubrifiés. Je n'avais pas du temps ce genre de réaction quand je passais du Corsair à un clavier autre.

Un pote que je saoule depuis des mois et des mois (bien avant que j'achète le mien) vient de m'envoyer cette vidéo. Je ne connaissais ni la chaine (Benjamin Code) ni l'invité (Zyrophr) mais je pense que ça peut parler à beaucoup de monde :

www.youtube. com/watch?v=5sIXwro6PUg

Il test des claviers à plusieurs centaines d'euros, mais une centaine suffit pour avoir quelque chose de vraiment très très agréable. Ca change la vie pour ceux qui passent leur temps sur le PC comme moi.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire