12 avril 2022
Hello tout le monde ! 🖐

Je suis en train de rĂ©flĂ©chir Ă  me procurer un lecteur Blu-ray pour commencer Ă  me construire une petite "vidĂ©othĂ©que" avec ma copine, comme Ă  la belle Ă©poque des VHS et des DVDs en pagaille dans l'Ă©tagĂšre, aujourd'hui avec Netflix, Amazon, Disney+ et j'en passe on ne se pose plus trop la question d'acheter un disque physique pour se regarder un petit film en amoureux mais je reste nĂ©anmoins attachĂ© Ă  cet aspect physique des jeux, films etc. raison pour laquelle j'achĂšte tous mes jeux PS4 en boĂźte et pas en dĂ©matĂ©rialisĂ©. Mais alors autant le dire, pour moi c'est le flou total le Blu-ray je n'ai jamais sautĂ© le pas, du coup j'aimerai bien si vous ĂȘtes des utilisateurs rĂ©guliers de ce format, un retour d'expĂ©rience sur le lecteur que vous utilisez, que vous conseilleriez et surtout le budget que vous pensez raisonnable pour un matĂ©riel qui tienne la route sans pour autant aller taper dans le matĂ©riel de fou furieux (je ne suis pas trĂšs exigent pour le moment vu ma faible expĂ©rience)

Mon hypothĂšse actuelle aprĂšs une rapide recherche sur des comparateurs, des sites de "top" comme lesnumĂ©riques et d'autres. Les lecteurs actuels vers lesquels m'orienter seraient des lecteur 4K UHD. Les marques Panasonic et Sony ont l'air de pas mal ressortir et le prix moyen constatĂ© serait de 200-250€ ce qui me semble raisonnable.

Je précise une chose, je n'ai encore jamais acheté de Blu-ray, j'ai cependant en ma procession une PS4 qui je pense me servira dans un premier temps à lire les futurs Blu-ray que j'achÚterai. Je suis curieux de savoir si à ce moment là un achat d'un lecteur vous semble inutile du fait de la capacité native de la PS4 à lire des Blu-ray ?

Je suis vraiment absolument toutes ouïes et vos conseils sont absolument tous les bienvenus ! Merci beaucoup 🙏
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire