Conseil achat montre fitness pour débutante

9
14 octobre
Bonjour à tou(te)s.

Comme dit dans le titre, j'aurai besoin de conseil pour le cadeau de noël de ma moitié. OK, je m'y prends tôt mais c'est pour éventuellement trouver un bon coup d'ici là.
Je cherche donc une montre fitness pour une sportive débutante (vélo elliptique, fitness, step). L'idée n'est pas de l'avoir constamment au poignet, mais uniquement quand elle fait du sport, pour suivre les calories dépensées, les constantes physio, tout ça... Pas spécialement besoin de GPS, car pas de course ni vélo.
J'ai vu des fitbit, Mi band 4, garmin, HETP à des prix divers... Mais lequel choisir? Et pour le budget, je ne pense pas avoir besoin de casser le PEL pour l'utilisation. 50-60€, c'est déjà bien, non?

Merci à vous pour vos conseils zéclairés!
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

9 commentaires
Hello,
Mi band 4 me semble un chouette cadeau.
Climax14/10/2019 18:37

Hello,Mi band 4 me semble un chouette cadeau.

Nein, c'est pas une montre fitness ça...C'est un capteur d'activité/notification....
Désolé mais pour de la montre fitness pou moi c''est un suivi cardiaque en temps réel efficace plus une mémoire si on n'a pas son smartphone sur nous....Les ceintures pectorales wahoo tickr X pour l'instant je vois rien qui s'en rapproche, mais j'ai pas testé les montres xiaomi qui pourraient être une bonne alternative...Le problème des montres qui captent le pouls au poignet c'est que si elles sont mal positionnées ça fausse les résultats un max, mais ça peut être d'une bonne aide.
Perso je fonctionne toujours avec ma "vieille" mio alpha 2, elle a les défauts des montres cardio en général, mais les voyants de zone cardiaque en led sont très pratiques, un simple coup d'oeil suffit à savoir dans quelle zone cardio on est.
Édité par "maroufle" 14 octobre
Les fonctions semblent les mêmes, c'est quoi la différence, à part le prix ?
Climax14/10/2019 21:01

Les fonctions semblent les mêmes, c'est quoi la différence, à part le prix …Les fonctions semblent les mêmes, c'est quoi la différence, à part le prix ?

Les données plus fiables ? Sinon autant ne pas acheter de bracelet pour suivre ses activités
thiti5514/10/2019 23:03

Les données plus fiables ? Sinon autant ne pas acheter de bracelet pour …Les données plus fiables ? Sinon autant ne pas acheter de bracelet pour suivre ses activités

Bah...
@Climax@maroufle@thiti55 merci pour vos contributions! Mais trop de choix tue le choix...
cdiscount.com/tel…332

Une montre comme ça devrait être mieux qu'un bracelet d'activité....C'est une vraie montre de sport.
Édité par "maroufle" 15 octobre
Si je peux en déconseiller une c'est les Polar style 370 etc, j'en ai eu, renvoyé au support etc, elles n'ont jamais très bien fonctionné. Le rythme cardiaque affiché est plutôt fiable en règle générale mais a tendance à s'actualiser difficilement au cours de l'effort (en step, lors de la prise de mesure j'étais souvent plus haute en comptant moi-même qu'avec la montre, pas de 40 puls non plus mais suffisamment), j'ai toujours eu des soucis de synchronisation avec mon téléphone (donc montre pas forcément à l'heure quand plus de batterie) et je ne sais pas si c'est moi qui avait un soucis avec le capteur ou non mais il me brûlait la main au début quand je le portais, rien de fou mais c'était désagréable.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions