Conseil achat NAS

4
5 mars
Bonjour à tous,

Je vois une offre périmée pour ce NAS à 186€ avec 8To (dealabs.com/bon…794) mais cette superbe offre est malheureusement terminée.

Je recherche un NAS assez simple (stockage de fichiers, vidéos, photos, pour lecture sur ma Shield, accès à distance).

Que me conseillez-vous ?
- attendre une nouvelle offre à prix imbattable comme celle ci-dessus
- en acheter un comme ce Synology auquel je dois acheter en plus des disques
- en acheter un d'occasion (si vous avez des propositions...je suis dans le Maine-et-Loire, près d'Angers)

Merci pour vos bons conseils !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Pourquoi pas acheter le Synology et des disques, ils son,t souvent en réductions.
salut

j'ai acheté un DS418J neuf avec les cheques FNAC 260€ (2x130€ au lieu de 299), nickel

quand aux disques je les ai acheté d'occasion au site 1fichier.com (petite recherche dans dealabs, très nombreux commentaires)

je ne regrette pas tout fonctionne au poil, j'ai laché 420€ en tout certe mais 11To de dispo en réseau ça m'a changé la vie ! Et j'ai deux disques d'avcance en cas de panne...

pour info j'utilise Kodi pour pouvoir lire les x265 (par défaut le soft Synology te dit non sur ce codec)

ça fonctionne vraiment bien, des tonnes de tutoriels sur le net... facile

Penser auqnd même à deux choses :

mon réseau éléctrique est il nickel ? si non => onduleur

est-ce que ma box actuelle va gérer ? => si non, achat d'un routeur Gigabit / wifi costaud

tout ça peut faire monter la note
Édité par "hastyle" 5 mars
Merci pour vos réponses.

1fichier.com ? Je pensais que ce n'était qu'un site permettant seulement l'envoi de fichiers. Comment peux-tu les contacter ?

Pour les x265, je ne suis pas inquiet, ma Shield fait le travail toute seul (via Kodi en effet).
Par contre, je ne pensais pas mettre aussi cher.
Le pack à 186€ m'aurait LARGEMENT suffit en terme de prix. D'où mon éventuelle recherche en occasion.
jerome_dje_4905/03/2020 15:33

Merci pour vos réponses.1fichier.com ? Je pensais que ce n'était qu'un s …Merci pour vos réponses.1fichier.com ? Je pensais que ce n'était qu'un site permettant seulement l'envoi de fichiers. Comment peux-tu les contacter ?Pour les x265, je ne suis pas inquiet, ma Shield fait le travail toute seul (via Kodi en effet).Par contre, je ne pensais pas mettre aussi cher.Le pack à 186€ m'aurait LARGEMENT suffit en terme de prix. D'où mon éventuelle recherche en occasion.

ils ont upgrade leurs équipements du coup depuis décembre 2019 ils ont mis en vente tout leur matos d'occasion: 1fichier.com/occ…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions