5 mars 2016
Bonjour,

Désolé pour le titre racoleur mais j'aurais besoin des avis de la communauté
Critères : Surf, Youtube, streaming (Netflix), Bureautique et qqs torrents de temps en temps
ET super silencieux, j'y suis sensible.

J'ai lu que le nvx N de Intel sont quasi passifs et ils devraient être silencieux

Celui-ci est un bon plan?: mediamarkt.be/fr/…tml

Mille mercis a tout ceux qui m'aideront!

10 commentaires

Tu cherches donc un portable (ton lien) ?

Le processeur est vraiment mauvais niveau puissance

Le PC de mes parents à la même puissance processeur et c'est une plaie à utiliser

Pour 300€ vaut mieux partir sur un i3u dans l'idéal sur du neuf ^^

Sinon tu peux regarder sur LBC ce que tu peux trouver en occasion, ou en reconditionné sur dealabs (Thinkpad / HP pro etc) et de regarder des tests pour le silence (généralement les 2/3ème génération d'intel sont correct je crois, mais attention aux première génération de Core i5 par exemple qui sont des fours)

Exemple : J'ai eu pour ma part un HP 6360b en occas à 200€ sur LBC avec un processeur (i5-2540m) 4x plus puissant que celui que tu as indiqué ! Niveau silence un SSD et de la nouvelle pâte thermique et c'est top pour faire ce que l'on veut avec ^^

Avec le budget ce sera de l'occasion en i3, et encore.

Par contre est-ce que l'achat doit se faire en Belgique ou pas (lien) ?

Et pourquoi pas une box windows 10 style tronsmart, ça fera son taf pour de la bureautique

Il a donné pour lien un portable...

Fb_74

Avec le budget ce sera de l'occasion en i3, et encore.Par contre est-ce … Avec le budget ce sera de l'occasion en i3, et encore.Par contre est-ce que l'achat doit se faire en Belgique ou pas (lien) ?

Nan il peut tapper de l'occas en i5 avec ce budget

Fb_74

Il a donné pour lien un portable...

pas fait gaffe, me suis fié au titre, sorry

Si l'auteur du thread peut monter son budget:
dealabs.com/bon…448

En neuf, ça va être difficile de faire mieux.

Posteur

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses! En effet, je cherche un bon portable et j'habite en Belgique donc l'idéal ce serait une enseigne avec un magasin physique mais online c'est bon aussi (mais un bon truc, pas Cdiscount )
Je recherche un truc neuf, je m'y connais pas assez en occasion pour pas avoir peur de me faire pigeonner (et la garantie est importante pour moi )
En soi, mon budget est de max. 400€, si vraiment vs pensez que c'est interessant d'avoir un plus gros processeur même pour un truc basique comme moi (a titre d'exemple pour le moment j'ai un Samsung en AMD vision A8 et je trouve pas qu'il rame, juste le bruit qui est insupportable )
Et le lien que je vs ai mis ne sert plus a rien, l'ordi est plus en stock

Du coup vu que vs me dites I3, ça c'est tt bon nn? laptopshop.be/pro…tml

Le i3 est un 4005U, d'une génération antérieure:

cpuboss.com/cpu…05U

A ce prix, je trouve que ce serait dommage de ne pas aller vers quelque chose de plus récent.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Notifications de l’application dealabs sur iphone45
    2. Thème communauté dealabienne71360
    3. Rembourssement vol dans boite aux lettres913
    4. Le topic des jeux de société1631374

Voir plus de discussions