Conseil Achat Pc Gamer d'occassion.

29
25 mars
Bonjour,

Je suis pas très connaisseur de PC Gamer mais je souhaite en acquérir un pour jouer avec ma copine qui joue un peu aussi.

Je n'ai pas de moniteur mais j'ai une TV 4K : LG OLED55C8 et soit je jouerais dessus soit j'achèterais un moniteur mais je pense un Full HD.

Je recherche uniquement de l'occassion, pas du neuf.

Budget ça dépend vraiment du PC mais je recherche avant de la qualité. J'ai pas envie de mettre 300€ dans un truc de merde, c'est le genre d'achat que je trouve complètement stupide. Je préfère mettre le double mais être sûr et fière de mon achat pour pas le regretter.

Une personne souhaiterait-elle m'aider ? Par MP ou ici.

J'ai vu cette config pour 800€, mais j'hésite tellement car l'annonce est dégueulasse en terme de syntaxe et tout et j'aime pas ça : leboncoin.fr/inf…htm

Et sinon ça : leboncoin.fr/inf…tm/

Merci de votre aide.

Si vous souhaitez m'aider en faisant vous même une recherche, j'habite dans le 44 - Loire Atlantique et sinon je suis ouvert aux livraisons.

Merci
Informations supplémentaires
Gaming
29 commentaires
salut,
tu vas jouer à quoi ??
et pourquoi forcement de l'occasion ??
si tu peux mettre 800€, tu peux avoir du neuf ...
Salut
Part sur du neuf....
En occasion, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On peut presque faire aussi bien pour le même prix.
Tu sais monter ?
Si c'est non, Regarde chez @Bleezes77 (désolé de te déranger en te taguant). Il y a de tout à tous les prix
Désolé mais je répondrais pas aux message me demandant du neuf.

C'est occasion car j'ai envie d'être plus eco responsable et tout simplement car les prix sont moins élevés pour une qualité supérieur.

Rene_Gat25/03/2020 12:01

salut,tu vas jouer à quoi ??et pourquoi forcement de l'occasion ??si tu …salut,tu vas jouer à quoi ??et pourquoi forcement de l'occasion ??si tu peux mettre 800€, tu peux avoir du neuf ...

J'ai envie de mettre 800€ pour un PC qui en coûterait 1200 en neuf
Édité par "Bachelier182" 25 mars
Bachelier18225/03/2020 12:14

Désolé mais je répondrais pas aux message me demandant du neuf.C'est oc …Désolé mais je répondrais pas aux message me demandant du neuf.C'est occasion car j'ai envie d'être plus eco responsable et tout simplement car les prix sont moins élevés pour une qualité supérieur.J'ai envie de mettre 800€ pour un PC qui en coûterait 1200 en neuf

Ah. OK. C'est une bonne raison alors...
On se demandait juste pourquoi tu voulais de l'occasion..

ils sont un peu chers par rapport au prix du marché.
Je partirai plutôt sur le premier, surtout que le vendeur a les boîtes donc sûrement les factures
Demande à essayer le pc chez le vendeur.
Et comme c'est fragile, transporte le toi même. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le camion
AXe125/03/2020 12:19

Ah. OK. C'est une bonne raison alors...On se demandait juste pourquoi tu …Ah. OK. C'est une bonne raison alors...On se demandait juste pourquoi tu voulais de l'occasion..ils sont un peu chers par rapport au prix du marché.Je partirai plutôt sur le premier, surtout que le vendeur a les boîtes donc sûrement les facturesDemande à essayer le pc chez le vendeur.Et comme c'est fragile, transporte le toi même. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le camion

Tu pense leur prix devrait être de combien ?
Bachelier18225/03/2020 12:21

Tu pense leur prix devrait être de combien ?

c'était du bon matos à la sortie, il y a quasi 5 ans pour la cg et 3 pour le cpu...
Mais l'informatique, ça dévalue viter.
à la sortie,neuf, ça VALAIT :
CPU: 200 euros
CM :130
ram : toujour en vente, 70 max mais on ne connais pas la fréquence, ca peut descendre à 60
Carte graphique: max 770 euros
HDD : 60 euros
SSD : 30 euros (prix actuel)
ventilrad : 50 euros
alimentation : c'est du no-name donc +- 50 euros
le boitier 50 aussi

on a donc une addition finale de 1400.
Seulement, l'informatique, c'est en moyenne : 20% de décote à l'achat, 10 % par an
donc on a 20% à l'achat et au moins 3*10 % depuis. ça fait 50% donc il resterai 700 euros. je pense que tu peux la négocier à 750
AXe125/03/2020 12:42

c'était du bon matos à la sortie, il y a quasi 5 ans pour la cg et 3 pour l …c'était du bon matos à la sortie, il y a quasi 5 ans pour la cg et 3 pour le cpu...Mais l'informatique, ça dévalue viter.à la sortie,neuf, ça VALAIT :CPU: 200 eurosCM :130 ram : toujour en vente, 70 max mais on ne connais pas la fréquence, ca peut descendre à 60Carte graphique: max 770 eurosHDD : 60 eurosSSD : 30 euros (prix actuel)ventilrad : 50 eurosalimentation : c'est du no-name donc +- 50 eurosle boitier 50 aussion a donc une addition finale de 1400. Seulement, l'informatique, c'est en moyenne : 20% de décote à l'achat, 10 % par andonc on a 20% à l'achat et au moins 3*10 % depuis. ça fait 50% donc il resterai 700 euros. je pense que tu peux la négocier à 750

Et tu pense que ce serait une bonne affaire pour 750 ?
Bachelier18225/03/2020 13:16

Merci

De rien.
Essaye de négocier et demande les boîtes / factures.
Ça prend de la place mais certains composants sont peut être encore sous garantie
AXe125/03/2020 13:17

De rien.Essaye de négocier et demande les boîtes / factures.Ça prend de la …De rien.Essaye de négocier et demande les boîtes / factures.Ça prend de la place mais certains composants sont peut être encore sous garantie

Ca marche
Je comprend la démarche, l'occasion c'est toujours un risque cependant. Tu ne sais pas si le mec a respecté son matériel ou si il l'a poussé en overclock réduisant sa durée de vie ...
Comme une voiture en soit, y a toujours des vices cachés de ci de là.

Je vois que tu sélectionnes des trucs RGB, c'est rarement les meilleurs rapport prix/perf et souvent moins fiable (on sacrifie la qualité pour la beauté). Mais toi qui voit.

Je vois des AIO (water cooling tout prêt) ça n'a pas une super longue durée de vie. Après faut faire selon les dispos du marché. Tu peux tenter le pièce par pièce pour économiser pas mal d'argent mais faut être sûr de tout trouver.

LeBonCoin c'est bien mais attention aux arnaques (tu de me dira comme partout). J'aurai bien dit Amazon WareHouse mais en ce moment les livraison sont annulées. Y a aussi LDLC et TopAchat et Materiel . net et ShopHardWare qui proposent de l'occasion (faut fouiller c'est pas souvent intéressant même parfois du vol !). Mais en ce moment les prix montent avec la crise :/
Y a affairespc.com/ aussi. Enfin y en a plein.

AXe125/03/2020 12:07

SalutPart sur du neuf....En occasion, on ne sait jamais sur quoi on va …SalutPart sur du neuf....En occasion, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On peut presque faire aussi bien pour le même prix.Tu sais monter ? Si c'est non, Regarde chez @Bleezes77 (désolé de te déranger en te taguant). Il y a de tout à tous les prix

C'est plutôt @ecureuil63 qu'il faut tag quand c'est de l'occasion

Pas la bonne région (quoi que je suis nul en géo) mais ça donne une idée
affairespc.com/ann…949

Faut voir en détail la qualité des composants mais 850€ semblent être un prix courant et donc pas forcément super intéressant.
Édité par "Tarzec" 25 mars
Tarzec25/03/2020 14:08

C'est plutôt @ecureuil63 qu'il faut tag quand c'est de l'occasion

le ferrailleur du site
Quand tu vois ça la GTX 1080 à 350€ (édition White rare et tout) et c'est pas forcément le prix du siècle et que tu regardes le PC Blanc que tu cites ...
Tu prend 100€ le R5 2600
50€ la CM
60€ l'AIO
50€ la RAM (inconnue niveau caractéristiques)
20€ le SSD (qui ne suffira pas, tu fais rien avec 240Go)
Alim bof bof 30€ que je changerai si j'étais toi
Boîtier et ventilo RGB 60€ ?

Là le mec à privilégier le look à la qualité.
J'ai 700€ en prenant la CG sûrement trop cher. C'est à vu de nez, j'ai dû sous estimer et sur estimer certains composants mais voilà quoi.

Mais y a rien dans ta région et alentours donc c'est mort ...

Négocie avec le premier i5 + 1080TI pour voir jusqu'à combien il baisse. L'alimentation 800W et le Dark Rock 4 me laissent penser qu'il overclocker le processeur (un K c'est fais pour ça), selon comment il a fait ça et même si bien fait de base ça use le processeur. Maintenant un Intel 8ème génération est suffisamment récent pour ne jamais lâcher avant que tu ne le change car plus assez performant.
Faudrait quand même le détail de l'alimentation savoir si c'est pas n'importe quoi. Et aussi du boîtier + ventilo ainsi que le SSD (mais secondaire)

Je vote celui là (pas beaucoup de choix faut dire).
Mais on est sensé être confinés hein, je dis ça je dis rien ...
Édité par "Tarzec" 25 mars
Tarzec25/03/2020 14:28

Quand tu vois ça la GTX 1080 à 350€ (édition White rare et tout) et c'est p …Quand tu vois ça la GTX 1080 à 350€ (édition White rare et tout) et c'est pas forcément le prix du siècle et que tu regardes le PC Blanc que tu cites ...Tu prend 100€ le R5 260050€ la CM60€ l'AIO50€ la RAM (inconnue niveau caractéristiques)20€ le SSD (qui ne suffira pas, tu fais rien avec 240Go)Alim bof bof 30€ que je changerai si j'étais toiBoîtier et ventilo RGB 60€ ?Là le mec à privilégier le look à la qualité.J'ai 700€ en prenant la CG sûrement trop cher. C'est à vu de nez, j'ai dû sous estimer et sur estimer certains composants mais voilà quoi.Mais y a rien dans ta région et alentours donc c'est mort ...Négocie avec le premier i5 + 1080TI pour voir jusqu'à combien il baisse. L'alimentation 800W et le Dark Rock 4 me laissent penser qu'il overclocker le processeur (un K c'est fais pour ça), selon comment il a fait ça et même si bien fait de base ça use le processeur. Maintenant un Intel 8ème génération est suffisamment récent pour ne jamais lâcher avant que tu ne le change car plus assez performant.Faudrait quand même le détail de l'alimentation savoir si c'est pas n'importe quoi. Et aussi du boîtier + ventilo ainsi que le SSD (mais secondaire)Je vote celui là (pas beaucoup de choix faut dire).Mais on est sensé être confinés hein, je dis ça je dis rien ...

Merci de ton avis vraiment détaillé, en effet j'avais le flair pour penser aussi que les annonces dans la région était minimes...
Oui on est confinés mais justement j'en profite pour regarder
Salut, considère tu les occasions belges? J’hésite à vendre le mien pour gagner en performances
Ferao_Mara25/03/2020 14:43

Salut, considère tu les occasions belges? J’hésite à vendre le mien pour ga …Salut, considère tu les occasions belges? J’hésite à vendre le mien pour gagner en performances

Et bien envoi on sait jamais mais il faudra faire un envoi
Je peux te donner la liste précise ce soir des composants, mais en gros c’est 1060 6go+i5 7500+16go ram. Je n’irai pas trop m’essayer à du 4K avec mais du full HD ça passe vraiment bien je suis moi-même en 1440p et je tourne dans les 60 FPS en normal-haut dans les gros jeux. Je n’ai jamais overclock et les composants sont en bon état. 580€ me semble être un prix juste.
Ferao_Mara25/03/2020 14:52

Je peux te donner la liste précise ce soir des composants, mais en gros …Je peux te donner la liste précise ce soir des composants, mais en gros c’est 1060 6go+i5 7500+16go ram. Je n’irai pas trop m’essayer à du 4K avec mais du full HD ça passe vraiment bien je suis moi-même en 1440p et je tourne dans les 60 FPS en normal-haut dans les gros jeux. Je n’ai jamais overclock et les composants sont en bon état. 580€ me semble être un prix juste.

OK alors j'attends tout en détail et un prix ce soir en MP si tu préfère
Tarzec25/03/2020 14:28

Quand tu vois ça la GTX 1080 à 350€ (édition White rare et tout) et c'est p …Quand tu vois ça la GTX 1080 à 350€ (édition White rare et tout) et c'est pas forcément le prix du siècle et que tu regardes le PC Blanc que tu cites ...Tu prend 100€ le R5 260050€ la CM60€ l'AIO50€ la RAM (inconnue niveau caractéristiques)20€ le SSD (qui ne suffira pas, tu fais rien avec 240Go)Alim bof bof 30€ que je changerai si j'étais toiBoîtier et ventilo RGB 60€ ?Là le mec à privilégier le look à la qualité.J'ai 700€ en prenant la CG sûrement trop cher. C'est à vu de nez, j'ai dû sous estimer et sur estimer certains composants mais voilà quoi.Mais y a rien dans ta région et alentours donc c'est mort ...Négocie avec le premier i5 + 1080TI pour voir jusqu'à combien il baisse. L'alimentation 800W et le Dark Rock 4 me laissent penser qu'il overclocker le processeur (un K c'est fais pour ça), selon comment il a fait ça et même si bien fait de base ça use le processeur. Maintenant un Intel 8ème génération est suffisamment récent pour ne jamais lâcher avant que tu ne le change car plus assez performant.Faudrait quand même le détail de l'alimentation savoir si c'est pas n'importe quoi. Et aussi du boîtier + ventilo ainsi que le SSD (mais secondaire)Je vote celui là (pas beaucoup de choix faut dire).Mais on est sensé être confinés hein, je dis ça je dis rien ...

Le monsieur le propose de changer la carte graphique pour une rx 590 gold et donc 150€ de moins. Tu pense quoi ?

Grande tour
Carte mère z370 aorus ultra gaming
Processeur i5 8600K
Ram 16g ddr4 corsair Vengeance
Carte graphique rx590 gold
Disque dur 2to barracuda
SSD 250 go
Ventirad pur rock 4
Alimentation 800w enermax
Licence Windows 10

Le tout 600€
Bachelier18225/03/2020 15:17

OK alors j'attends tout en détail et un prix ce soir en MP si tu préfère ; …OK alors j'attends tout en détail et un prix ce soir en MP si tu préfère

Je peux pas te mp:,( no idea why. Engage la conversation ça fonctionnera peut être
Ferao_Mara25/03/2020 16:06

Je peux pas te mp:,( no idea why. Engage la conversation ça fonctionnera …Je peux pas te mp:,( no idea why. Engage la conversation ça fonctionnera peut être

28401982-gxTj5.jpg
Bachelier18225/03/2020 15:49

Le monsieur le propose de changer la carte graphique pour une rx 590 gold …Le monsieur le propose de changer la carte graphique pour une rx 590 gold et donc 150€ de moins. Tu pense quoi ?Grande tour Carte mère z370 aorus ultra gamingProcesseur i5 8600KRam 16g ddr4 corsair VengeanceCarte graphique rx590 goldDisque dur 2to barracudaSSD 250 go Ventirad pur rock 4Alimentation 800w enermaxLicence Windows 10Le tout 600€

Euh ... la RX 590 est sympa hein mais pas du tout comparable à une GTX 1080 Ti
Et la différence est pas de 150€ c'est quoi ce faux plan ... on a un PC neuf plus puissant avec 650/700€ ...
Et 850-150 = 700€ hein ^^'
Tarzec25/03/2020 17:23

Euh ... la RX 590 est sympa hein mais pas du tout comparable à une GTX …Euh ... la RX 590 est sympa hein mais pas du tout comparable à une GTX 1080 TiEt la différence est pas de 150€ c'est quoi ce faux plan ... on a un PC neuf plus puissant avec 650/700€ ...Et 850-150 = 700€ hein ^^'

J' avais négocié le tarif. Mais en faite je recherche pas la comparaison mais un rapport qualité prix.

Et quel PC est plus puissant du coup ? Merci
Ah bien vu, mais c'est sur la GTX 1080 Ti qu'il faut négocier, 800€ voir 750€ si possible
Enfin tout dépend de si tu es pressé ou pas et ce que tu cherches niveau perf.
Une GTX 1080Ti c'est 2x une RX 590
gpu.userbenchmark.com/Com…918
Juste incomparable !

Voir bas de page pour les fps estimé sur différents jeux selon la résolution de l'écran et ici graphismes poussés au max partout (consomme beaucoup pour pas grand chose je trouve face au élevé mais un bon test pour voir si ça tien le choc).
gpucheck.com/en-…vs-
Tu peux voir aussi le tableau des moyennes déjà

Franchement si tu es pressé voit pour négocier au max et puis prend le avec GTX 1080Ti. 850€ c'est trop en occasion mais 800€ c'est pas si mal. 750€ serai un prix sympa et 700€ une affaire mais ne rêvons pas, LeBonCoin c'est beaucoup de pigeons près à payer le prix fort pour rien ...

Quoi que si tu es le seul qui l'a contacté depuis un moment ça peut jouer en ta faveur
Tarzec25/03/2020 17:35

Ah bien vu, mais c'est sur la GTX 1080 Ti qu'il faut négocier, 800€ voir 75 …Ah bien vu, mais c'est sur la GTX 1080 Ti qu'il faut négocier, 800€ voir 750€ si possible Enfin tout dépend de si tu es pressé ou pas et ce que tu cherches niveau perf.Une GTX 1080Ti c'est 2x une RX 590https://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-RX-590-vs-Nvidia-GTX-1080-Ti/4033vs3918Juste incomparable !Voir bas de page pour les fps estimé sur différents jeux selon la résolution de l'écran et ici graphismes poussés au max partout (consomme beaucoup pour pas grand chose je trouve face au élevé mais un bon test pour voir si ça tien le choc).https://www.gpucheck.com/en-usd/compare/amd-radeon-rx-590-vs-nvidia-geforce-gtx-1080-ti/intel-core-i5-8600k-3-60ghz-vs-intel-core-i5-8600k-3-60ghz/ultra/ultra/-vs-Tu peux voir aussi le tableau des moyennes déjàFranchement si tu es pressé voit pour négocier au max et puis prend le avec GTX 1080Ti. 850€ c'est trop en occasion mais 800€ c'est pas si mal. 750€ serai un prix sympa et 700€ une affaire mais ne rêvons pas, LeBonCoin c'est beaucoup de pigeons près à payer le prix fort pour rien ...Quoi que si tu es le seul qui l'a contacté depuis un moment ça peut jouer en ta faveur

Je pense pouvoir obtenir à 750€ mais short... :/
Merci de tes liens ça permet d'avoir du concret.
J'ai juste peur au niveau des photos dégueulasse que le PC soit mal entretenu mais le mec par SMS est plutôt correct car j'ai même envoyé un SMS avec le téléphone de ma copine pour voir son discours et il semble réglo
Rene_Gat25/03/2020 14:13

le ferrailleur du site

Culé

Mais c'est pas faux

Sinon @Bachelier182

T'a déjà créé des sujets IDENTIQUES

Donc pas la peine de compter sur moi je t'es déjà répondu pour EXACTEMENT ce pc d'occasion
Édité par "ecureuil63" 25 mars
AXe125/03/2020 12:07

SalutPart sur du neuf....En occasion, on ne sait jamais sur quoi on va …SalutPart sur du neuf....En occasion, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On peut presque faire aussi bien pour le même prix.Tu sais monter ? Si c'est non, Regarde chez @Bleezes77 (désolé de te déranger en te taguant). Il y a de tout à tous les prix

Pas de soucis tu peux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions