Conseil Achat PC Portable

8
27 décembre 2019
Bonjour à tous,

J'essaie de suivre les discussions et commentaires sur les deals pc portables en 15" mais c'est difficile de s'y retrouver et de tomber sur le pc parfait.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai plus le choix, je viens de péter mon connecteur d'alim, ma batterie ne prends plus la charge, j'ai tout juste eu le temps de copier mes fichiers du boulot, avant que le pc rende son dernier souffle, j'ai besoin de votre aide en somme.

Je cherche un pc en 15" pour 500-600€ avec lequel je peux travailler facilement à la maison au bureau ou en déplacement, pour de la bureautique et de la navigation web.
Par contre une fois rentré, j'aimerai quand même pouvoir lancer quelques jeux et films. Je joue notamment à DOTA 2 mais quitte à changer autant pouvoir en tester des plus récent sans que tout freeze.
J'ai vu beaucoup de deal avec des cartes graphiques intégrées aux processeurs et de base je suis septique, je pense aussi qu'en 2020 un ssd s'impose, mais pour le reste je suis bien perdu, AMD-Intel? I5-I7?quelle CG? Ca va dépendre du budget vous allez me dire. J'aime beaucoup les pav numériques aussi mais en 15" je sais pas si c'est courant.
Bref si vous pouvez me proposer 2-3 configs je vous remercie du plus profond de mon coeur.

Bisous Coeurs Coeurs

Thierry
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
T as pas un pote qui sait souder un connecteur d alim c est qq points de soudure facile
setenza27/12/2019 14:23

T as pas un pote qui sait souder un connecteur d alim c est qq points de …T as pas un pote qui sait souder un connecteur d alim c est qq points de soudure facile

Franchement non, mais c'est surtout que la je pense que c'est le moment mon pc portable à déjà 10ans, il m'a bien servit, j'ai repoussé l'échéance au max mais bon faut s'y résoudre.
Tu travaille avec des logiciels gourmands ou c'est juste tableur et traitement de texte ?
Les CPU avec carte graphique intégrée ça fait très bien l'affaire pour les petits jeux comme dota. Sinon faut taper dans du PC gamer avec GPU en plus.
Merci du retour, avec une carte intégré je vais pas être trop vite à la ramasse pour les jeux ? je suis plus autant joueur qu'avant mais ça serait dommage d'être à la rue sans 2 ans
dealabs.com/bon…e=2

Un exemple

Je vais regarder ce que ça vaut les GPU intégrés
EDIT : je ne sais pas trop, j'ai pas trouvé de réponse. Ne m'y connaissant pas spécialement en GPU intégré je peux pas te dire. Mais je sais que j'ai utilisé celui de mon i5 3470 quand mon GPU a cramé et que j'ai pu jouer à League of Legend en baissant la qualité. Donc sur un Intel récent ça ira pour DOTA 2 je pense. Mais je peux pas te dire si ça suffira pour plus.
Édité par "Tarzec" 27 décembre 2019
Tarzec27/12/2019 15:31

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-dell-15-core-i5-1035g1-8go-ram-256-ssd-1798394?page=2#comment-27494661Un exempleJe vais regarder ce que ça vaut les GPU intégrésEDIT : je ne sais pas trop, j'ai pas trouvé de réponse. Ne m'y connaissant pas spécialement en GPU intégré je peux pas te dire. Mais je sais que j'ai utilisé celui de mon i5 3470 quand mon GPU a cramé et que j'ai pu jouer à League of Legend en baissant la qualité. Donc sur un Intel récent ça ira pour DOTA 2 je pense. Mais je peux pas te dire si ça suffira pour plus.

Merci pour l'info, j'étais justement entrain de regarder ce deal.

Entre ces 3 deals lequel vous me conseillerez?
dealabs.com/com…661

dealabs.com/bon…746

dealabs.com/bon…417

Les budgets ne sont pas les même mais le lenovo me tente bien, qu'en pensez vous rapport qualité/prix? et question con mais sans OS, faut que je me procure une clé ou un cd windows avant de le recevoir?
Le 3eme si tu peux te le permettre. Déjà forcément le premier sera moins bon en jeu n'ayant pas de GPU dédié. Ensuite entre les 2 autres. Le 2eme à un moins bon GPU, et le HDD est lent (5400 rotation par minute, c'est nul). Le SSD du 3eme est un M.2, c'est très bien là où le second c'est du SATA, c'est déjà rapide mais en dessous d'un M.2
Je ne sais pas si le prix est réglo, voir les votes et commentaires du deal. Mais le 3eme PC est bien sur le papier.

Pour l'os tu peux trouver des clés (code) Windows 10 pour moins de 10€. Le mieux c'est de créer une clé USB vide sur laquelle tu met Windows 10 via un autre PC. Au démarrage tu pourras boot depuis la clé USB et donc installer Windows 10. De là tu entres ta clé (le code) et c'est parti !

EDIT : voir ce commentaire. Si tu peux mettre ce prix tu aura peut-être mieux ailleurs en cherchant un peu (ou alors les problèmes cités ne te gênent pas). Si tu veux jouer sans soucis en bonne qualité je pense qu'il vaut mieux un GPU dédié
dealabs.com/comments/permalink/27500153
L'écran ça dépend ce que tu as, si tu viens d'une dalle TN tu ne verra pas de différence. Le slot de RAM unique, 8Go c'est déjà pas mal. Au besoin tu prend une barrette 16Go. C'est plus cher et chiant que d'ajouter une de 8 cependant (et tu n'as plus d'utilité de l'ancienne).
Édité par "Tarzec" 27 décembre 2019
TFro27/12/2019 16:15

Merci pour l'info, j'étais justement entrain de regarder ce deal.Entre ces …Merci pour l'info, j'étais justement entrain de regarder ce deal.Entre ces 3 deals lequel vous me conseillerez?https://www.dealabs.com/comments/permalink/27494661https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-pavilion-pc-portable-gamer-1795746https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-l340-15irh-full-hd-core-i5-9300h-ram-8go-stockage-512go-ssd-gtx1650-4go-1798417Les budgets ne sont pas les même mais le lenovo me tente bien, qu'en pensez vous rapport qualité/prix? et question con mais sans OS, faut que je me procure une clé ou un cd windows avant de le recevoir?

Si tu veux jouer le dernier obligatoirement, les deux autres ne feront pas tourner grand chose.

Pour Windows, tu peux créer une clee usb bootable et l'installer, pas la peine d'avoir de clee d'activation. Si jamais tu as envie d'activer Windows (ça débloque quand même quelques options sympa), tu peux en trouver sur cdiscount pas très cher (4€) et la rentrer soit pendant l'installation soit après coup.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions