Conseil Achat PC portable occasion 200/300€

16 avril 2021
Bonjour,

Je cherche un PC portable dans un budget de 200/300€, principalement usage bureautique / regarder des vidéos et un peu nomade quand même.

Vu le budget, je m'oriente vers l'occasion. Mais j'ai une très mauvaise connaissance du marché, et après plusieurs heures de recherches, j'ai du mal à voir ce que je peux espérer avec mon budget.

Je regarde vers la gamme des lenovo thinkpad, à priori plutôt costaud. J'ai orienté ma recherche sur un de ces PC, en core i5. A priori, je chercherai un écran 14' ou 15'...plus grand ça passe, mais plus petit pas trop car ça sera mon pc principal.

Soucis, il y a plusieurs gen de i5, mais je ne sais pas si prendre un gen3 ou un gen5 apportera une grande différence (le comparateur de CPU donne même le gen3 gagnant, mais je sens que je rate une subtilité ^^)

Bref, avez-vous une ref de PC portable à me conseiller dans cette fourchette de prix ? Est-ce que ce genre de PC, à ce prix, est interessant: Lenovo ThinkPad T440 Core i5 4300u 2x2,90GHz Ram 4Go SSD 240Go neuve Clavier Aze | eBay

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire