conseil achat répétiteur wifi

2
26 janvier 2021
Bonjour, je souhaiterais acheter un répétiteur wifi gérant le wifi ac(donc bi-bande si je ne dis pas de bêtises), pour le 2,4Ghz et le 5ghz.
Ce serait pour le lier à une Livebox 4, dans une maison en pierre dont les murs sont très épais et ou le wifi peine à passer même à courte distance(murs de 40-50cm d'épaisseur).
Je souhaite privilégier un répétiteur wifi à des cpl, car cette maison étant ancienne, son réseau électrique l'est également, et j'ai peur que cela pose des soucis en passant par lui...après je me trompe peut-être, donc je suis ouvert aux 2 propositions.

J'aimerai donc avoir des conseils d'achats de votre part, pour l'un comme pour l'autre des systèmes, mais sachant que j'ai un petit budget, et que les appareils qui seront connectés dessus, seront uniquement destiné à surfer sur le net, donc pas besoin d'avoir du très gros débit.
Orange met à disposition des répétiteurs, seulement une fois de plus, chez eux faut payer pour activer l'appareil dit gratuit, et de plus, celui-ci est pas pratique, car doit être poser sur meuble, et assez encombrant.
Moi je cherche un système qui se branche directement sur prise, car sera amené à devoir être déplacer dans la maison en fonction des besoins.

Merci par avance pour votre aide, car le marché de ces appareils étant tellement énorme et diversifié, difficile de faire le bon choix au bon prix.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Laisser un commentaire