Conseil achat voiture

40
14 décembre 2019
bonjour
alors voilà je traine depuis une dizaine d'années qu'avec des voitures à 500 balles et j'aimerais partir sur une occasion neuve pour bénéficier de la prime à la conversion et d'un crédit à 0%
mais j'y connais pas grand chose en voiture et j'aurais voulu des conseil sur qu'elle marque me tourner qui fait les meilleurs reprises ect
je cherche une familial style dacia duster et jai 12 000 euros de budget max
merci !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

40 commentaires
Salut

Pkoi une LDD ? Mieux qu un credit , pas de revente ni entretien a faire etc ...
Ford , je suis pas déçu de ma Ford Fiesta. Ta plein d option.
LLD une griffe et on te décote plus de 3/4 du prix.
Bref tes vraiment embêtée a la fin.
Cest quoi une ldd
Un lising ?
Édité par "momoche" 14 décembre 2019
Il faudrait connaître ton budget et tes besoins également :/
Rajoute 490€ a ton budget le Duster neuf est à partir de 12 490€ t'aura une voiture neuve comme ça et sûrement possible d'avoir des remise en concession pour la reprise de ton ancien véhicule pour rentrer dans ton budget
Édité par "CaCa-Rote" 14 décembre 2019
Antho_to14/12/2019 11:58

Ford , je suis pas déçu de ma Ford Fiesta. Ta plein d option.LLD une g …Ford , je suis pas déçu de ma Ford Fiesta. Ta plein d option.LLD une griffe et on te décote plus de 3/4 du prix.Bref tes vraiment embêtée a la fin.

Visiblement l'auteur du post cherche une voiture familiale type SUV. Je pense que la Fiesta n'est pas trop le véhicule idéal
Renseigne toi auprès d'Aramis auto. Les voitures sont neuves, et les prix sont vachement attractifs .. ca vaut davantage le coup que d'acheter une occas.
Prends une voiture avec le moins d'électronique possible genre dacia
Plus il y a d'électronique, plus il y a de panne
Oui on ma conseillé dacia niveau fiabilité apparemment cest le top !
Je vais jeter un coup d'oeil sur Aramis
Antho_to14/12/2019 11:58

Ford , je suis pas déçu de ma Ford Fiesta. Ta plein d option.LLD une g …Ford , je suis pas déçu de ma Ford Fiesta. Ta plein d option.LLD une griffe et on te décote plus de 3/4 du prix.Bref tes vraiment embêtée a la fin.

C'est faux... Jamais eu de soucis en 5 loa... Tu ne peut jamais conserver une voiture dans un état impeccable...

Salut, j'ai bien aimé " une occasion neuve"
Je te conseille hyundai Kona ou kia stonic.
Regarde en loa sur 4 ans ça te coûtera toujours moins cher que tes 12000€...
Il y a plein d'offres en ce moment...
Le Duster c'est bien mais faut pas être trop regardant sur la finition et l'ergonomie intérieure...
Édité par "2xdou" 14 décembre 2019
2xdou14/12/2019 15:24

C'est faux... Jamais eu de soucis en 5 loa... Tu ne peut jamais conserver …C'est faux... Jamais eu de soucis en 5 loa... Tu ne peut jamais conserver une voiture dans un état impeccable...Salut, j'ai bien aimé " une occasion neuve" Je te conseille hyundai Kona ou kia stonic.Regarde en loa sur 4 ans ça te coûtera toujours moins cher que tes 12000€...Il y a plein d'offres en ce moment...Le Duster c'est bien mais faut pas être trop regardant sur la finition et l'ergonomie intérieure...

+1 jamais eut de soucis également avec les LOA ou LLD Ford ou Peugeot il faut juste bien vérifier que dans le contrat c'est spécifié "sans condition de reprise" pour être tranquille car sur plusieurs années c'est quasi impossible d'avoir une voiture impeccable même en fessant très attention il y a toujours des rayures ne serait ce qu'au niveau des poignées
2xdou14/12/2019 15:24

C'est faux... Jamais eu de soucis en 5 loa... Tu ne peut jamais conserver …C'est faux... Jamais eu de soucis en 5 loa... Tu ne peut jamais conserver une voiture dans un état impeccable...Salut, j'ai bien aimé " une occasion neuve" Je te conseille hyundai Kona ou kia stonic.Regarde en loa sur 4 ans ça te coûtera toujours moins cher que tes 12000€...Il y a plein d'offres en ce moment...Le Duster c'est bien mais faut pas être trop regardant sur la finition et l'ergonomie intérieure...

sauf que sa dacia neuve tiendra bien plus longtemps que 4 ans... une loa une lld, ca reste un credit avec de la perte. l'avantage c'est juste d'avoir l'entretien dans le prix qui coute pas grand chose chez dacia. et aussi de changer régulièrement... mais ca beaucoup s'en moque
Du coup je me suis renseigné donc pour du neuf c'est totalement hors budget donc je pense partir sur une dacia duster avec 20 30 000 km ça tourne autour de 12 13 mille euro
Jcduss5914/12/2019 20:24

sauf que sa dacia neuve tiendra bien plus longtemps que 4 ans... une …sauf que sa dacia neuve tiendra bien plus longtemps que 4 ans... une loa une lld, ca reste un credit avec de la perte. l'avantage c'est juste d'avoir l'entretien dans le prix qui coute pas grand chose chez dacia. et aussi de changer régulièrement... mais ca beaucoup s'en moque

C'est pas un crédit a perte vu qu'on ne finance jamais la totalité.
Alors qu'un crédit normal quand tu vas au bout, merci les intérêts. En tout cas je préfère avoir une voiture toujours sous garantie...
Et il y a bien mieux qu'un Duster...
2xdou14/12/2019 21:15

C'est pas un crédit a perte vu qu'on ne finance jamais la totalité.Alors q …C'est pas un crédit a perte vu qu'on ne finance jamais la totalité.Alors qu'un crédit normal quand tu vas au bout, merci les intérêts. En tout cas je préfère avoir une voiture toujours sous garantie...Et il y a bien mieux qu'un Duster...

oui sauf que si tu fais ca en continue, ca reste bien plus cher qu'un achat si tu en as les moyens.

dans cette gamme de prix niveau fiabilité ( uniquement) pas sûr qu'il y ai mieux que dacia.
Jcduss5915/12/2019 09:44

oui sauf que si tu fais ca en continue, ca reste bien plus cher qu'un …oui sauf que si tu fais ca en continue, ca reste bien plus cher qu'un achat si tu en as les moyens.dans cette gamme de prix niveau fiabilité ( uniquement) pas sûr qu'il y ai mieux que dacia.

J'arrive pas à comprendre comment ça peux être mieux qu'un achat ?
Au final la voiture n'est jamais à toi et tu paye un loyer toute ta vie alors qu'un crédit au bout de 5 ans t'as ta voiture et tu paye plus
Si tu fais plus de 20 000 km à l'année la question ne se pose pas en LDD ou LOA.. Même déjà 15 000 km faut y regarder de plus prêt...
momoche15/12/2019 09:47

J'arrive pas à comprendre comment ça peux être mieux qu'un achat ?Au final …J'arrive pas à comprendre comment ça peux être mieux qu'un achat ?Au final la voiture n'est jamais à toi et tu paye un loyer toute ta vie alors qu'un crédit au bout de 5 ans t'as ta voiture et tu paye plus

Peut être mais au bout de 5 ans, ta voiture n'est déjà plus garantie, tu auras des frais et si tu veux la revendre tu vas galérer car tout le monde négocie à outrance.
Pour un achat il faut penser garder le véhicule au moins 8 ans, la oui c'est plus rentable qu'une location.
Mais bon j'ai fait les calculs et mes loa sont toujours plus avantageux qu'un crédit car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une voiture a 25000€ par exemple...
Allez ma 2eme voiture sur 4 ans me revient à 7200€ (150€) toute équipée, sans apport.
Elle vaut 16000€ neuve. Si je l'avais acheté à crédit sur 4 ans ça m'aurait coûté entre 300 et 350€ de crédit avec les intérêts.
Je préfère avoir 200€ de plus sur mon compte tout les mois que d'attendre 4 ans que la voiture soit a moi, youpi elle est a moi... Oui génial j'ai dépensé tout cet argent pour qu'elle soit a moi. Même sur 8 ans je suis encore gagnant... Et pendant ce temps je ne me suis pas privé à côté et j'ai profité de la vie.
Je n'ai pas mis tout mon argent dans ma voiture.
Voilà l'avantage de la loa pour moi.
Et c'est même mieux qu'une occasion a 8000€ qui aura beaucoup de kms et de frais.
Moi j'ai une voiture toujours garantie et zéro frais dessus.
C'est un choix c'est sur mais moi ça me convient très très bien...
Pouvoir d'achat first...

hjeremyf0215/12/2019 10:15

Si tu fais plus de 20 000 km à l'année la question ne se pose pas en LDD o …Si tu fais plus de 20 000 km à l'année la question ne se pose pas en LDD ou LOA.. Même déjà 15 000 km faut y regarder de plus prêt...

J'ai une loa à 20000kms il faut juste négocier avec le vendeur... C'est très intéressant...

Jcduss5915/12/2019 09:44

oui sauf que si tu fais ca en continue, ca reste bien plus cher qu'un …oui sauf que si tu fais ca en continue, ca reste bien plus cher qu'un achat si tu en as les moyens.dans cette gamme de prix niveau fiabilité ( uniquement) pas sûr qu'il y ai mieux que dacia.

C'est sur on peut pas comparer Dacia qui est du low cost aux autres marques...
Édité par "2xdou" 15 décembre 2019
"7200€ sur 4 ans "

"interessant"

27355175-O9917.jpg

J’espère que personne va croire a ton speech, et j’espère que tu penses pas pareil pour ton logement, si tu penses que louer 500€ c'est mieux qu'acheter a crédit a 700€ par mois tu risques de tomber de haut arrivé a la retraite.

Une voiture, même si ça décote, tu capitalises quand même.

La location n'a jamais eu d'autre vocation que d'enrichir le propriétaire
phenomega15/12/2019 12:10

"7200€ sur 4 ans ""interessant" [Image] J’espère que personne va croire a t …"7200€ sur 4 ans ""interessant" [Image] J’espère que personne va croire a ton speech, et j’espère que tu penses pas pareil pour ton logement, si tu penses que louer 500€ c'est mieux qu'acheter a crédit a 700€ par mois tu risques de tomber de haut arrivé a la retraite.Une voiture, même si ça décote, tu capitalises quand même.La location n'a jamais eu d'autre vocation que d'enrichir le propriétaire

Ha il me semble aussi
phenomega15/12/2019 12:10

"7200€ sur 4 ans ""interessant" [Image] J’espère que personne va croire a t …"7200€ sur 4 ans ""interessant" [Image] J’espère que personne va croire a ton speech, et j’espère que tu penses pas pareil pour ton logement, si tu penses que louer 500€ c'est mieux qu'acheter a crédit a 700€ par mois tu risques de tomber de haut arrivé a la retraite.Une voiture, même si ça décote, tu capitalises quand même.La location n'a jamais eu d'autre vocation que d'enrichir le propriétaire

Et pourtant c'est vrai, libre à vous de ne pas me croire. Je parle d'une 2eme voiture. Hyundai i20 série spéciale go navi.
Et ne t'inquiète pas pour ma retraite...
On ne capitalisera jamais sur une voiture...
Après vous faites comme vous voulez.
Moi je vis cela très bien et suis très heureux avec mes sous en plus a la fin du mois...
Au moins je ne me prive pas...
Bonjour,
Étant à la recherche d'une nouvelle voiture ce sujet m'intéresse.
Personnellement je ne comprend pas comment une loa ou lld pourrait être plus intéressant que l'achat. Vu les taux actuels même faire un crédit serait plus intéressant. Et par exemple Kia offre une garantie de 7 ans sur ces modèles, ce qui permet d'être serein un moment.
Sparco9915/12/2019 12:56

Bonjour,Étant à la recherche d'une nouvelle voiture ce sujet m …Bonjour,Étant à la recherche d'une nouvelle voiture ce sujet m'intéresse.Personnellement je ne comprend pas comment une loa ou lld pourrait être plus intéressant que l'achat. Vu les taux actuels même faire un crédit serait plus intéressant. Et par exemple Kia offre une garantie de 7 ans sur ces modèles, ce qui permet d'être serein un moment.

C'est ce que je disais. Oui peut être que les taux sont intéressants mais sur un crédit (si apport zéro) vous financez la totalité du prix. Pas avec une loa ou on se limite à 50% environ sur 4 ans.
La mensualité avec un crédit sera au moins le double de celle de la location.
Ce sera toujours ça en moins sur votre compte tout les mois.
Libre a chacun de dépenser ce qu'il veut pour sa voiture.
Pour la part je ne préfère pas me priver pendant 4 ou 5 ans jusqu'à ce que la voiture soit a moi et après ?
C'est un choix de vie. On peut tous crever demain alors je préfère dépenser le moins possible dans des voitures qui restent des gouffres financier et ça ne me prive pas d'avoir des voitures neuves sous garantie.
J'ai eu une kia break en loa sur 4 ans. Aucun soucis...
Si vous comptez garder votre voiture plus de 8 ans, je suis d'accord qu'il faut acheter et la garder le plus longtemps possible...(mais votre mensualité sera toujours plus importante qu'une location)
Allez je prends un exemple concret avec un kia stonic.
Offre actuelle sans apport pour un stonic motion 167€ par mois sur 49 mois.
Coût total 8183€.

Prix du même modèle neuf 17990€ (allez 17000 si vous arrivez à négocier)
A crédit j'ai prix sur Google un taux à 2,69 avec la MAAF.
371€ de mensualité pour un coût total de 17938€.
Différence de mensualité 371-167=204€.

Le choix est vite fait pour ma part.
200€ de plus pour vivre tous les mois c'est pas rien.
Je roule en voiture neuve, garantie, mise a jour du gps incluse, etc...

Bien évidemment je n'impose pas cela à qui que ce soit mais avec des exemples concrets cela peut permettre d'y voir plus clair pour certains...
Après faut pas partir sur le principe d acheter une voiture neuve. Des voitures de 2 ou 3 ans ne sont pas forcément à mettre à la casse.

Perso j ai regardé pour mon cas ( golf break 2.0 tdi) , un LDD ou LOA m aurait coûté un bras ( Je crois de souvenir 350/mois)
Au bout du compte ça fait un sacrée budget.

C est peut être intérressant pour les petits moteurs ? Et les gens qui font 10 000 km /an.
hjeremyf0215/12/2019 16:37

Après faut pas partir sur le principe d acheter une voiture neuve. Des …Après faut pas partir sur le principe d acheter une voiture neuve. Des voitures de 2 ou 3 ans ne sont pas forcément à mettre à la casse.Perso j ai regardé pour mon cas ( golf break 2.0 tdi) , un LDD ou LOA m aurait coûté un bras ( Je crois de souvenir 350/mois)Au bout du compte ça fait un sacrée budget.C est peut être intérressant pour les petits moteurs ? Et les gens qui font 10 000 km /an.

Oui mais après vw sont pas compétitifs en loa...
T aurais le prix ( en Loa) de la dernière kia pro ceed break avec un moteur convenable ?
Juste pour voir du coup .
2xdou15/12/2019 13:17

Allez je prends un exemple concret avec un kia stonic.Offre actuelle sans …Allez je prends un exemple concret avec un kia stonic.Offre actuelle sans apport pour un stonic motion 167€ par mois sur 49 mois.Coût total 8183€.Prix du même modèle neuf 17990€ (allez 17000 si vous arrivez à négocier)A crédit j'ai prix sur Google un taux à 2,69 avec la MAAF.371€ de mensualité pour un coût total de 17938€.Différence de mensualité 371-167=204€.Le choix est vite fait pour ma part.200€ de plus pour vivre tous les mois c'est pas rien.Je roule en voiture neuve, garantie, mise a jour du gps incluse, etc... Bien évidemment je n'impose pas cela à qui que ce soit mais avec des exemples concrets cela peut permettre d'y voir plus clair pour certains...

Tu compares sur un taux pourris et une voiture pas négociée (cf les mandataires), d'autant plus dans une marque qui garantie les vehicules 7 ans. pourquoi la louer?

trois vehicules dans mon entourage.
twingo2 essence,dix ans achetee neuve 8000€, 250€ de frais hors entretien et pneumatique depuis.
dacia sandero 6 ans : que de l'entretien
prius 3, âgée de 10 ans et 210000km au compteur, 800€ de frais hors entretien en 5 ans de temps. achetée d'occaz 12000€ il y a 5 ans.

faut savoir choisir son véhicule

c'est sur on a pas le gps intégré mais qu'est ce que waze est mieux
Jcduss5915/12/2019 18:32

Tu compares sur un taux pourris et une voiture pas négociée (cf les m …Tu compares sur un taux pourris et une voiture pas négociée (cf les mandataires), d'autant plus dans une marque qui garantie les vehicules 7 ans. pourquoi la louer?trois vehicules dans mon entourage.twingo2 essence,dix ans achetee neuve 8000€, 250€ de frais hors entretien et pneumatique depuis.dacia sandero 6 ans : que de l'entretienprius 3, âgée de 10 ans et 210000km au compteur, 800€ de frais hors entretien en 5 ans de temps. achetée d'occaz 12000€ il y a 5 ans.faut savoir choisir son véhicule ;)c'est sur on a pas le gps intégré mais qu'est ce que waze est mieux

Pourquoi la louer, ben justement pour pas payer un crédit (sur la totalité du prix) sur 4 ou 7 ans.
Comme dis plus haut je gagne 200€ par mois de pouvoir d'achat alors je serais tenter de te dire pourquoi acheter ?
Et oui 7 ans c'est cool.
Après tu compare avec une Dacia d'occasion acheté 12000€ il y a 5 ans. Même moi en 5 ans j'aurais pas dépenser autant et j'aurais une voiture "neuve" bien mieux qualitativement...
On ne peut comparer une loa à une occasion... Et même dans ce cas la loa est bien plus avantageuse.
Respect pour ta Dacia qui à l'air solide
hjeremyf0215/12/2019 18:06

T aurais le prix ( en Loa) de la dernière kia pro ceed break avec un …T aurais le prix ( en Loa) de la dernière kia pro ceed break avec un moteur convenable ? Juste pour voir du coup .

C'est quoi un moteur convenable pour toi?
Je pense que tu as du aller voir l'offre sur le site de kia...257€ pour le 120ch turbo.
277€ environ avec le 140ch...
Mais sur 5 ans donc pour moi un peu moins intéressant. La loa est intéressante sur 3 voire 4 ans max... La tu payes trop longtemps...
2xdou15/12/2019 13:17

Allez je prends un exemple concret avec un kia stonic.Offre actuelle sans …Allez je prends un exemple concret avec un kia stonic.Offre actuelle sans apport pour un stonic motion 167€ par mois sur 49 mois.Coût total 8183€.Prix du même modèle neuf 17990€ (allez 17000 si vous arrivez à négocier)A crédit j'ai prix sur Google un taux à 2,69 avec la MAAF.371€ de mensualité pour un coût total de 17938€.Différence de mensualité 371-167=204€.Le choix est vite fait pour ma part.200€ de plus pour vivre tous les mois c'est pas rien.Je roule en voiture neuve, garantie, mise a jour du gps incluse, etc... Bien évidemment je n'impose pas cela à qui que ce soit mais avec des exemples concrets cela peut permettre d'y voir plus clair pour certains...

Il manque un paramètre dans ton calcul : si tu achètes ton véhicule, au bout de 4 ans, il vaut encore quelque chose
Il faudrait donc intégrer la valeur de revente (entre 6 et 8000 ? )
Édité par "lecerisier" 15 décembre 2019
Oui voila 120 chevaux ça commence à être pas mal. Ils ont l air compétitifs quand même chez kia.
Moi perso je n acheté pas mes caisses neuves. ( une décote de fou la première année ) .
Je les achètes vers 3 ans et quelques. Pour l instant ça m a plutôt réussi. Et je m en fou de ne pas être dans une caisse neuve.
Mais des que tu tapes dans de la familiale avec plus de 20 000 km/ an ça ne vaut pas le coup. Pour ma part pas besoins de tout financer par crédit.
hjeremyf0215/12/2019 22:03

Oui voila 120 chevaux ça commence à être pas mal. Ils ont l air co …Oui voila 120 chevaux ça commence à être pas mal. Ils ont l air compétitifs quand même chez kia.Moi perso je n acheté pas mes caisses neuves. ( une décote de fou la première année ) .Je les achètes vers 3 ans et quelques. Pour l instant ça m a plutôt réussi. Et je m en fou de ne pas être dans une caisse neuve. Mais des que tu tapes dans de la familiale avec plus de 20 000 km/ an ça ne vaut pas le coup. Pour ma part pas besoins de tout financer par crédit.

Je suis d'accord avec toi mais combien as tu payé ta dernière occasion de 3 ans. Juste pour comparer ?
As tu eu une garantie de plus d'un an ?
Comme je n'achète pas, pas de décote.
Oui ils sont assez compétitifs, généralement chez kia, hyundai ou nissan. Honda est devenu trop cher surtout en location...
Pour info j'ai une hyundai hybride prix neuf 29000€ que je loue 300€ par mois sur 36 mois. (20000/an)
Imbattable...
lecerisier15/12/2019 22:02

Il manque un paramètre dans ton calcul : si tu achètes ton véhicule, au bo …Il manque un paramètre dans ton calcul : si tu achètes ton véhicule, au bout de 4 ans, il vaut encore quelque choseIl faudrait donc intégrer la valeur de revente (entre 6 et 8000 ? )

Quel est l'intérêt ?
Ok je l'inclue... Donc je dépense 371€ de crédit sur 4 ans soit 18000€, youpi.
Je le revends 8000€, youpi j'ai dépensé 10000€ en tout.
Je le loue, je dépense 8000€ sur 4 ans...
Toujours intéressant l'achat à crédit ?
Je dépense 200€ de moins tous les mois sur 4 ans. Si je les mets de côté je gagne 9600€...
Toujours intéressant l'achat ?
Occasion de plus de 3 ans Et 9 ou 10 mois je crois.
Achat Allemagne. 15 000 e , un pack sympa avec 150 chevaux diesel. En France avec des packs inférieur ( pas de feux xénons) j étais à 16 300 voir 16 500.
Garantie 1 an garage ( que de toute façon je n aurai pu faire activer vu la distance.)

Je suis allé voir sur le site kia pour la pro ceed. 257 euros pour 10 000 km. J arrive pas a voir s il me fallait 20 ou 25 k kilomètres dommage. Je pense au moins 70 ou 100e en plus ????
hjeremyf0215/12/2019 22:18

Occasion de plus de 3 ans Et 9 ou 10 mois je crois.Achat Allemagne. 15 000 …Occasion de plus de 3 ans Et 9 ou 10 mois je crois.Achat Allemagne. 15 000 e , un pack sympa avec 150 chevaux diesel. En France avec des packs inférieur ( pas de feux xénons) j étais à 16 300 voir 16 500.Garantie 1 an garage ( que de toute façon je n aurai pu faire activer vu la distance.)Je suis allé voir sur le site kia pour la pro ceed. 257 euros pour 10 000 km. J arrive pas a voir s il me fallait 20 ou 25 k kilomètres dommage. Je pense au moins 70 ou 100e en plus ????

Oui pour la Kia faut aller négocier directement en concession pour avoir le tarif adapté.
Après tu as du prendre un crédit pour tes 15000€…?
Après si tu roules beaucoup c'est évident que la loa n'est pas pour toi, c'est en gros 20000 max par an pour rester avantageux...
Ta voiture est garantie 1 an, avec la loa tu es garantie au moins pendant toute la durée de la location...
Tu veux changer de voiture ?
Non cash pour les 15 000e.
J ai gardé la golf 5 sur IDF le temps de la rincer ( plus de 270 000 km et démarrait au quart de tour)
Pas dans l'immediat non, mais j aime bien la nouvelle kia.
hjeremyf0215/12/2019 22:37

Non cash pour les 15 000e.J ai gardé la golf 5 sur IDF le temps de la …Non cash pour les 15 000e.J ai gardé la golf 5 sur IDF le temps de la rincer ( plus de 270 000 km et démarrait au quart de tour)Pas dans l'immediat non, mais j aime bien la nouvelle kia.

Ah d'accord, oui elle est sympa la nouvelle, assez jolie...
2xdou15/12/2019 22:15

Quel est l'intérêt ?Ok je l'inclue... Donc je dépense 371€ de crédit sur 4 …Quel est l'intérêt ?Ok je l'inclue... Donc je dépense 371€ de crédit sur 4 ans soit 18000€, youpi.Je le revends 8000€, youpi j'ai dépensé 10000€ en tout.Je le loue, je dépense 8000€ sur 4 ans...Toujours intéressant l'achat à crédit ?Je dépense 200€ de moins tous les mois sur 4 ans. Si je les mets de côté je gagne 9600€...Toujours intéressant l'achat ?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, juste que l'écart n'est pas si grand puisqu'il n'y a plus qu'un différentiel de 50 euros par mois. (ce qui ne reste pas négligeable)

Après si on veut tout compter, :

si on achète :
- rajouter les éventuelles réparations à faire si on achète le véhicule et qu'il tombe en panne,
- enlever le coût du crédit si on a l'argent sur un livret A mais rajouter les intérêts (soit 500 euros d'écart)

Si on loue :
- les éventuelles retouches carrosseries si la voiture n'est pas nickel quand tu la rends au bout de 4 ans (même si j'imagine que si tu en reprends une autre derrière le garage va être plus arrangeant)

Mais pour moi, le principal problème sera le kilométrage annuel (moins de 10 000 km) qui risque d'être trop léger pour certains.

Perso, j'achète mes voitures neuves mais je les garde quasiment jusqu'au bout (pour moi, c'est après 8 ans que se joue la différence : si tu n'as pas de problème, c'est du bonus (j'ai laché ma 206 au bout de 15 ans, elle ne m'a quasiment rien coûté en réparation)
Édité par "lecerisier" 15 décembre 2019
lecerisier15/12/2019 22:48

Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, juste que l'écart n'est pa …Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, juste que l'écart n'est pas si grand puisqu'il n'y a plus qu'un différentiel de 50 euros par mois.Après si on veut tout compter, : si on achète : - rajouter les éventuelles réparations à faire si on achète le véhicule et qu'il tombe en panne,- enlever le coût du crédit si on a l'argent sur un livret A mais rajouter les intérêts (soit 500 euros d'écart)Si on loue : - les éventuelles retouches carrosseries si la voiture n'est pas nickel quand tu la rends au bout de 4 ans (même si j'imagine que si tu en reprends une autre derrière le garage va être plus arrangeant)Mais pour moi, le principal problème sera le kilométrage annuel (moins de 10 000 km) qui risque d'être trop léger pour certains.

Plus qu'un différentiel de 50€ par mois ? Tu as dépensé 200€ de plus tous les mois pendant 4 ans et il te faut donc attendre 4 ans pour espérer récupérer un peu, et même ici tu perds comme tu dis 50€ par mois, non tu as perdu 200€ tous les mois... Et avec 200€ j'en fais des courses alimentaires...

En 5 loa jamais eu aucun souci de reprises (les concessionnaires sont arrangeants oui si tu reprends chez eux) mais même ailleurs jamais eu de soucis.

Beaucoup font moins de 10000 par an, surtout en 2eme voiture par exemple donc c'est assez adapté pour ne pas mettre tout son argent dans la voiture...
Jusqu'à 20000 ça le fait, au delà c'est pas intéressant...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions