Conseil achat Voiture 5008 / Kangoo ou "Gros volume"

54
30 janvier
Salut

pour changer ma Passat Break je voudrais basculer sur une voiture avec volume (pour transporter vélo ou personnes ou même un frigo)

Mon Budget etant de 9500 euros pour - 110 000km
je suis obligé de me tourner dans le SUD de la France sur les Diesel (le reste coutant cher)

j'ai flashé sur la 5008 (1.6 110 cv) et la Kangoo

la 1ere à l air sympa
- Grand volume
- Options
mais j'ai des craintes sur le fameux FAP (filtre à particules) qu'il faut changer tout les ans (400 euros) d'apràs ce que l'on m'a dit que sinon si le compte tour bloquait à 3000 tours

la 2eme est bien
mais moins d options comme la clim manuelle (bouton à tourner)
et manque de puissance en 1.6
l avantage est quelle est grande

auriez vous des conseils, des experiences de ces véhicules car sur le net on trouve TOUT et son contraire

j'ai aussi vu une HONDA CR-V III et une C4 (mais je crois qu'elle est plus petite que la 5008)

Merci et Bonne journée
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

54 commentaires
Bonjour, sans hésiter Honda CRV, moteur diesel increvable et très puissant. Chaîne de distribution donc pas à changer. Énorme coffre, très bien équipée. Et fiabilité Honda...
Édité par "2xdou" 30 janvier
Bonjour si tu veux déjà pas trop d’ennuie prends le honda CRV la fiabilité sera au rendez vous , c’est quand même agréable de plus voir ton garagiste sauf pour les révisions
Ouah ! 2 posts pour Honda c'est tellement rare , je serai egalement pour Honda mais 9500 € 110000 Km max ça va etre short quand meme .
Pour le FAP il n'est pas a changé tout les ans... Si tu n'as aucun soucis le FAP reste a vie sur la voiture. Par contre s'il bouche tu devra le nettoyer rapidement pour 400€ et s'il est mort ça dépasse les 1000€ pour le changer.

PSA utilise un produit de la cérine pour nettoyer le FAP, c'est juste ça qu'il faut recharger. Mais s'il y a un soucis avec son réservoir c'est déjà 300€/500€ pour le changer.
Le Honda Crv n'est pas aussi fiable qu'en essence par contre.
Des soucis de volants moteurs ( comme beaucoup de constructeurs vers ses années.)
Chamgement embrayage en même temps du coup...une panne à au moins 800 voir 1000 euros.
Problème de vanne Egr ( encrassement )

Toutes ces pannes se retrouvent également chez les autres constructeurs.

Pour le Kangoo t'auras un DCi, tu peux voir les différentes pannes sur le net.

Et le 5008 connais pas du tout. Tout ce que je sais, c est que sur les 1.6 hdi les embrayages de l'époque était faiblards ( au taffe toutes nos 308 breaks ont eu la même pannes, une pièce de l'embrayage qui pète, 3 VL en tout )
hjeremyf0230/01/2020 08:58

Le Honda Crv n'est pas aussi fiable qu'en essence par contre.Des soucis de …Le Honda Crv n'est pas aussi fiable qu'en essence par contre.Des soucis de volants moteurs ( comme beaucoup de constructeurs vers ses années.)Chamgement embrayage en même temps du coup...une panne à au moins 800 voir 1000 euros.Problème de vanne Egr ( encrassement )Toutes ces pannes se retrouvent également chez les autres constructeurs.Pour le Kangoo t'auras un DCi, tu peux voir les différentes pannes sur le net. Et le 5008 connais pas du tout. Tout ce que je sais, c est que sur les 1.6 hdi les embrayages de l'époque était faiblards ( au taffe toutes nos 308 breaks ont eu la même pannes, une pièce de l'embrayage qui pète, 3 VL en tout )

C'est vrai que c'est plus cher pour un diesel d'ailleurs le CRV essence d'occasion est très difficile à trouver.

Par contre si c'est un CRV III en fonction de son année certain n'ont pas de FAP.

Pour ma part, j'ai conservé mon CRV III diesel de 2006 à 2019 sans réel souci jusqu'à ses 280000km ou l'embreyage d'origine colmmencait à etre dur .je suis tombé sur une très bonne occasion CRV IV et franchement je suis très satisfait de HONDA

Mon fils en a fait les frais car depuis qu'il a eu son permis il a une petit voiture d'occasion : HONDA civic de 2004 son moteur roule parfaitement bien
Édité par "ytournai" 30 janvier
110cv pour le 5008, faut bien réfléchir et faire un bon essai car ça fait peu pour une grosse caisse... surtout si tu compte la charger.
Honda, Honda, Honda...
Avec ma shadow ça va faire 2 honda à la maison.le seul hic du CR V c'est qu'il n'y a PAS :
le toit panoramique, le compteur tête haute, l arriere se rabattant à plat,
27942151.jpget il a le FAP aussi
Édité par "alexdpt66" 30 janvier
alexdpt6630/01/2020 14:04

Avec ma shadow ça va faire 2 honda à la maison.le seul hic du CR V c'est q …Avec ma shadow ça va faire 2 honda à la maison.le seul hic du CR V c'est qu'il n'y a PAS : le toit panoramique, le compteur tête haute, l arriere se rabattant à plat,[Image] et il a le FAP aussi

Il y aura toujours des inconvénients sur chaque modèle en général mais perso je serai plus serein à rouler en CRV que 5008 ..
Ou alors grand c4
Pourquoi pas un Toyota RAV4 ?
27947536-Oqekh.jpg
C'est un véhicule : spacieux, grand avec beaucoup de place, 4 roues motrices (4WD) & très fiable beaucoup + fiable que l'Honda qui n'a pas à rougir non plus.
tous les RAV4 ne sont pas 4WD
Grand c4 mieux que 5008 ?

Pour le RAV4 ça revient à un monospace suv donc je m'éloigne du gros volume et du compromis :
BERLINGO passât break 5008

Je rappelle que je recherche pour un budget de 9500# et- de 100.000km

- volume (trimballer un canapé)
- confort en cas de trajet autoroute
- si possible options sympa (régulateur)
- clim reglable
- petite conso 6l au 100
- pas de Toit ouvrant (j'ai lu des tests ce n est pas si top que çà)

Merci de vos contributions c'est super intéressant
Édité par "alexdpt66" 31 janvier
xxx.fr/aut…tml
Remplace xxx par lacentrale...
trop 4x4
je pense que la 5008 est le choix le plus judicieux

on ma propose une ORLANDo de Chevrolet mais je ne connais pas cet engin puis je trouve que cela fais 4x4
En plus vu que Chevrolet arrête la vente en France. Je dirais que C est invendable par la suite....
hjeremyf0203/02/2020 08:39

En plus vu que Chevrolet arrête la vente en France. Je dirais que C est …En plus vu que Chevrolet arrête la vente en France. Je dirais que C est invendable par la suite....

Tout a fait d'accord...

alexdpt6603/02/2020 07:09

je pense que la 5008 est le choix le plus judicieuxon ma propose une …je pense que la 5008 est le choix le plus judicieuxon ma propose une ORLANDo de Chevrolet mais je ne connais pas cet engin puis je trouve que cela fais 4x4

Et le CRV ? Pas intéressé ? Ça sera toujours plus fiable qu'un 5008...
Édité par "2xdou" 3 février
Plus fiable C'est à dire ?

sinon je reprends la discussion....

je penche pour un Grand C4 (plus sympa que le 5008)

Mais qu'apporte en plus une AUTOMATIQUE à une Manuelle ?

car à l'achat elles sont plus chères
Elle consomme + 1.5l /100 km
elle use les disque car pas de frein moteur

je suis pas un fou de vitesse mais je cherche mon intérêt.
(est ce quelle use moins l embrayage, ou d autres pieces,...)

Merci
alexdpt6604/02/2020 19:45

Plus fiable C'est à dire ?sinon je reprends la discussion....je penche …Plus fiable C'est à dire ?sinon je reprends la discussion....je penche pour un Grand C4 (plus sympa que le 5008)Mais qu'apporte en plus une AUTOMATIQUE à une Manuelle ?car à l'achat elles sont plus chèresElle consomme + 1.5l /100 kmelle use les disque car pas de frein moteurje suis pas un fou de vitesse mais je cherche mon intérêt.(est ce quelle use moins l embrayage, ou d autres pieces,...)Merci

Plus fiable, Honda est généralement 2eme marque au monde la plus fiable, Citroën est 20eme... Le CRV est 4eme suv le plus fiable le C4 Picasso 28eme dans sa catégorie.
(http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-986-enquete-fiabilite-d-une-assurance.php#fiabilite_modeles)
C'est un fait avéré, tous les possesseurs de Honda te le diront...

Pour l'automatique si tu fais beaucoup de ville c'est très appréciable. En revanche il faut choisir une boîte d'une embrayage si tu peux (passage de vitesse rapide et on ne sent rien).
J'ai des amis qui ont un grand C4 qui a 3 ans en boîte auto, sympa à l'intérieur mais la boîte est une horreur. Au passage de vitesse c'est comme si tu embrayer comme en vrai, passait la vitesse et ré accélérer, c'est long, provoque des a coups...

Le mieux est que tu essayes les différents modèles si tu peux, un CRV Diesel, un c4, etc...
Le moteur du CRV est nettement plus performant en reprises et accélération que le 5008...
J'ai peut être une grand c4 de 2008 mais que vaut ce modèle CR j'ai lu qu avant 2011 il y avait des soucis d électronique
alexdpt6608/02/2020 09:41

J'ai peut être une grand c4 de 2008 mais que vaut ce modèle CR j'ai lu qu a …J'ai peut être une grand c4 de 2008 mais que vaut ce modèle CR j'ai lu qu avant 2011 il y avait des soucis d électronique

Je ne te le conseille pas du tout...
Tu vas être souvent au garage.
Je ne peux que te conseiller une voiture asiatique...
Du coup un FIAT Doblo Cargo ?

mais existe il un site ou une application android pour avoir la cote argus sans payer 7 euros / demande ?

merci
J'ai essayé ARGUs mais c'est payant
alexdpt6615/02/2020 09:13

J'ai essayé ARGUs mais c'est payant

La côte argus ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est le prix de vente sur les sites.

Et pourquoi pas un Grand Scénic de la génération précédente? Ça doit coller dans tes prix et kilométrage.
Les dci récents sont de bons moteurs en général.
Pour l'histoire du fap, il ne s'agit pas de le changer tous les ans, mais plutôt de faire suffisamment de km par trajet pour lui permettre de monter en température et de se régénérer correctement. Évite donc un diesel avec fap et vanne egr si tu fais des petits trajets. Un diesel, ça doit rouler!
Édité par "field" 15 février
justemment j'ai vu le Grand Espace il a l air plus volumineux que le grand scenic ou le grand C4
mais je ne connais pas la consommatiuon du GRAND ESPACE
Sinon DACIA Loggy, Grand Espace ou Scenic 7 places
Est-ce que la Scenic est plus grande ou plus petit que la grand espace
J'avais lu sur auto plus. Le nouvel espace est truffé de soucis électroniques. L'histoire de Renault quoi....
Apres si tu veux visiter la Pologne est y resté quelques temps, c'est le bon plan

Ps: je me reponds à moi même. Je pensais que tu parlais du nouvel espace.... Lol donc toi c est l'ancien espace.
Édité par "hjeremyf02" 4 mars
Bon courage avec un véhicule de marque française...
Édité par "2xdou" 4 mars
J'ai pa trouvé mieux
Mais oui vieux espace de 20111
alexdpt6604/03/2020 12:26

J'ai pa trouvé mieuxMais oui vieux espace de 20111

Tu dois avoir des véhicules asiatiques dans ton budget comme un CRV ou RAV4...
Il me semble que dans ces annees la, le 2.0 dci était le moteur le "plus fiable". En tout cas sur laguna.
alexdpt6604/03/2020 07:34

mais je ne connais pas la consommatiuon du GRAND ESPACE

un gouffre !
Cx d'armoire normande, 2t à vide.
fiabilité catastrophique pour les premières séries, un peu mieux sur les derniers.
surtout des problèmes électriques.
Mais très confortable et beaucoup de place.
RAV4 j'y ai pensé mais ca reste un SUV avec moins de volume
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires