Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passez de bonne fêtes de fin d'année
J'aurais besoin de vos conseils, je cherche un bon système de refroidissement AIO pour mon
ryzen 7 5800x. Je ne sais pas trop sur quoi m'orienter, je pensais prendre un
ICUE H150i RGB PRO XT.- Niveau boîtier j'ai acheté un corsair ICUE 5000X.
- Carte mère : MSI B550 A PRO
C'est ma première config que je fais, je ne m'y connais pas hyper bien.
Ps: je m'excuse d'avance pour l'orthographe
Et bizarrement, on trouve les bons ventirad au prix des mauvais watercooling
Tu aurais des modèles en tête pour ce genre de ventirad ?
Même question mais niveau watercooling, il existe quoi comme "bon" modèle ?
stp
Au pif pour les ventirads :
vortexgeek.com/ven…0x/
Le 5800X a un TDP de 105 W.
Le meilleur rapport qualité / prix avec un TDP de 200 W : amazon.fr/ARC…h=1
Sinon, pour les Aio, mauvais, voire bons, c'est le rayon d'à coté...
J'avais du acheter adaptateur am4 par contre
Tu as déjà testé le Arctic 34 eSport sur un 5800X?
J'ai souvent/toujours lu que c'était insuffisant pour le refroidir si utilisé à 100%
@gospyke
Sinon, le H150i c'est du haut de gamme, assez overkill pour un 5800X, un H100i/H115i suffirait mais le rendu esthétique dans un 5000X sera inférieur.
Je suppose que l'esthétique est la principale motivation pour cet achat?
Et tous les retours sont excellents, sur Dealabs, avec ce ventirad.
Absolument pas je voulais surtout un bon refroidissement. L'esthétique est secondaire, je recherche avant tout la performance.
Le TDP des processeur et celui des ventirad ne correspond pas nécessairement (d'ailleurs, ça veut dire quoi un TDP pour un ventirad? c'est quand l'air ambiant est -20,0,+20°?) et il y a autres facteurs à prendre en compte côté processeur en plus.
Un Pure Rock Slim 2 est donné pour un TDP de 130W. Mais avec un 3600X à 92W consommés le processeur est déjà à 80°C. kitguru.net/com…ew/
En plus ça sera bien pire avec le 5800X qui a tous ses 8 cœurs dans un seul et même CCX: la surface de contact est super importante pour limiter la chauffe localisée!
Mon frère a conseillé le 34 eSport Duo sur un 5800X à un de ses amis mais je n'ai pas eu le retour sur les températures Je vais voir pour qu'il fasse un test
Il faudrait connaître les conditions de calcul du TDP imposées (ou non...) aux fabricants.
Il est évident qu'un ventirad affichera de meilleurs performances à -20° qu'à +20°
Par contre, le retour de ton frêre serait intéressant.
Sauf si le ventilo est congelé et ne tourne plus à moins 20