19 décembre 2021
Bonjour,

Je vais emménager dans un appartement de 85m2 mais j'ai une problématique concernant la connexion internet.
La box (fibre coxiale de chez Red avec 1Gb/s théorique) sera au salon. Et mon bureau sera dans une autre chambre.

J'aimerai que mon PC soit connecté en filaire mais j'aimerai également éviter de devoir tirer un câble ethernet dans tout l'appartement.
On m'a conseillé la solution du pack routeur + satellite Orbi RBK752 afin de pouvoir me brancher en ethernet sur le satellite et utiliser la totalité du débit disponible de ma connexion.
Vu le prix de cette solution mais également la surface maximum conseillé pour cette solution, je trouve que c'est un peu exagéré pour ma situation.

Auriez-vous d'autres références à me conseiller qui couvrirait mes besoins ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
7 commentaires
  1. Avatar
    Tu as le RBK20 qui est moins cher mais orbi est vraiment un bon plan
  2. Avatar
    Je suis en maison. J'ai mis un kit CPL avec un Switch pour tout connecter en filaire. Ça marche super bien
  3. Avatar
    Bonjour !

Je déconseillerai l'utilisation du wifi si tu souhaites avoir le meilleur débit possible. De mon côté avec un Orbi (RBR20), j'ai un débit assez similaire à celui de ma Neufbox plus (dans un 45m²), soit 600Mbps max en download, et 250 en up sur du wifi 5.

Le meilleur compromis dans ta situation reste d'utiliser un CPL si ton électricité est bonne, tu as des kits qui permettent de passer 2Gbps théoriques, donc avoir toute ta fibre.
    Édité par "AlxTNF" 19 décembre 2021
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Brugher19/12/2021 12:46

Tu as le RBK20 qui est moins cher mais orbi est vraiment un bon plan

A 219€ sur Amazon, ça parait plus viable comme solution même si ça reste un coût important. Tu as mis le routeur près de la box et le satellite dans la pièce avec l'équipement que tu veux brancher en ethernet ?
    Tu as combien de connexion avec ce système ?

AlxTNF19/12/2021 13:15

Bonjour !Je déconseillerai l'utilisation du wifi si tu souhaites avoir le …Bonjour !Je déconseillerai l'utilisation du wifi si tu souhaites avoir le meilleur débit possible. De mon côté avec un Orbi (RBR20), j'ai un débit assez similaire à celui de ma Neufbox plus (dans un 45m²), soit 600Mbps max en download, et 250 en up sur du wifi 5. Le meilleur compromis dans ta situation reste d'utiliser un CPL si ton électricité est bonne, tu as des kits qui permettent de passer 2Gbps théoriques, donc avoir toute ta fibre.

Je ne pensais pas utiliser le wifi justement. J'ai regardé le Orbi RBR20, c'est juste un routeur si j'ai bien cherché. Du coup si c'est bien ça, tu as fait comment pour avoir le débit similaire dans la pièce de ton choix ?

Merci pour vos réponses
  5. Avatar
    J'utilise le RBK23 perso en prenant le réseau wifi provenant de ORBI et c'est amplement suffisant.

On a une grande maison avec 3 étages.
    Un orbi tout en haut a coté de la box, puis un par étage décalé pour tout bien couvrir
  6. Avatar
    AlxTNF19/12/2021 13:15

Bonjour !Je déconseillerai l'utilisation du wifi si tu souhaites avoir le …Bonjour !Je déconseillerai l'utilisation du wifi si tu souhaites avoir le meilleur débit possible. De mon côté avec un Orbi (RBR20), j'ai un débit assez similaire à celui de ma Neufbox plus (dans un 45m²), soit 600Mbps max en download, et 250 en up sur du wifi 5. Le meilleur compromis dans ta situation reste d'utiliser un CPL si ton électricité est bonne, tu as des kits qui permettent de passer 2Gbps théoriques, donc avoir toute ta fibre.

Bin justement, un kit CPL 2Gbits théorique donne un débit réel inférieur aux débits wifi que tu annonces...
    Globalement entre 200 et 400Mbits en moyenne.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Peut être que c'est une question stupide mais quand je regarde le Orbi que vous me conseillez, je comprends pas un truc.
    Ils écrivent "avec une vitesse de 2,2 Gbit/s" et juste en dessous ils rajoutent "Fonctionne avec n'importe quel plan de fournisseur d'accès à Internet jusqu'à 200 Mbit/s"

Je comprends pas cette différence
Laisser un commentaire
Marchands populaires