Conseil boitier canon

3
17 mai
J'étais l'heureux propriétaire d'un canon EOS 500D, mais voulant absolument prendre des photos en islande dans des conditions climatique épouvantable je l'ai achevé...
Je suis aujourd'hui à la recherche de son successeur, et n'étant pas un grand passionné je ne sais pas trop par quoi le remplacer. Dans la mesure ou mes objectifs (EF-S) sont encore utilisable je partirais sur un canon et donc pas de FF. Je pensais à un 750D d'occasion (on en trouve autour de 350 euros) je pense que le 77D c'est peut être trop pour moi (niveau photo et prix). Auriez vous un avis ? je ne souhaite pas mettre plus que 400 euros boitier nu. Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
3 commentaires
camara.fr va faire un tour dans la rubrique "occasion". Pour 400€, tu pourras te faire très plaisir sans acheter du neuf. Tout est testé par Camara avant la mise en vente.
Pour moi faudrait que tu te pose la question, savoir sur quoi tu veux mettre l'accent.
Peu être ce que tu trouvais limitant sur ton 500D, ce qui te posait soucis.
Peu être aussi qu'il t'allait très bien si tu ne fais que de la photo occasionnel, de balade.
Pour moi soit tu te regarde un reflex comme le 750D, qui a quelque années mais du coup trouvable a prix abordable, prendre du plus récent neuf ou pas, forcément plus près de son prix neuf.
Dans le premier cas tu auras peu être des fonctions un peu plus poussé, variés, dans le second tu pourrais profiter des avancées récentes type montée en Iso (dans tous les cas ça sera sûrement la grosse différence que tu verras avec ton 500D, même avec le 750D qui est pas non plus si vieux).

Après, si tu ne trouvais rien de limitant, si il te convenait, je serais toi je guetterais plutôt les occasion dans ton coin, les points type dépôts vente (plusieurs magasins spécialisés le font par chez moi) et prendre un bon coup qui passerait et qui au final te correspondrait.
UnTernet21/05/2019 10:26

Pour moi faudrait que tu te pose la question, savoir sur quoi tu veux …Pour moi faudrait que tu te pose la question, savoir sur quoi tu veux mettre l'accent.Peu être ce que tu trouvais limitant sur ton 500D, ce qui te posait soucis.Peu être aussi qu'il t'allait très bien si tu ne fais que de la photo occasionnel, de balade.Pour moi soit tu te regarde un reflex comme le 750D, qui a quelque années mais du coup trouvable a prix abordable, prendre du plus récent neuf ou pas, forcément plus près de son prix neuf.Dans le premier cas tu auras peu être des fonctions un peu plus poussé, variés, dans le second tu pourrais profiter des avancées récentes type montée en Iso (dans tous les cas ça sera sûrement la grosse différence que tu verras avec ton 500D, même avec le 750D qui est pas non plus si vieux).Après, si tu ne trouvais rien de limitant, si il te convenait, je serais toi je guetterais plutôt les occasion dans ton coin, les points type dépôts vente (plusieurs magasins spécialisés le font par chez moi) et prendre un bon coup qui passerait et qui au final te correspondrait.


merci pour cette réponse, c'est effectivement l'iso qui me semblait limité sur le 500D. Le 750D me semble mieux, mais il est possible que dans la meme gamme de prix il y ait des modèles plus performant. Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions