Conseil box 4G

6
16 août 2020
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un petit conseil : je vais habiter 6 mois dans une maison au milieu de la campagne : pas de fibre et l’Adsl n’est pas terrible (~2-3 Mbps, pertes régulières de synchro ...). Je cherche donc un forfait 4G permettant d’accéder à internet + chromecast pour Netflix.
Après quelques tests de débit avec plusieurs opérateurs, c’est SFR, Bouygues et Free qui marchent le mieux et je suis éligible à leurs offres 4G (ils sont sur la même antenne).

=> à votre avis, quel est le meilleur forfait pour cette utilisation ? La 4G box de Bouygues a l’air bien car illimité, mais est chère + frais accès et résiliation :/. Est ce pas plus intéressant de prendre une SIM free mobile + acheter un routeur 4G type galet ?
Merci d’avance pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 Je te conseil d’acheter ce routeur et de le revendre ensuite lorsque tu n’en auras plus besoin. Au niveau forfait, tu as Prixtel qui propose en ce moment 200go pour 19,99€/mois (Réseau Orange ou SFR) Free illimité 15,99€/mois si tu arrives à rattacher ta ligne à une Freebox. Sinon de temps en temps il y a des offres à 9,99€/ mois pour 200go nrj mobile, Cdiscount mobile ... (réseau SFR) mais le débit est bridé à 100mb/s Max et l’adresse Ip change fréquemment. SFR (red by SFR) 100go pour 16€, Bouygues 100go pour 16€, Orange (Sosh) 80Go pour 16€, Free Mobile 100go pour 20€
Édité par "Phxlab" 16 août
Phxlab16/08/2020 20:45

dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 Je te …dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 Je te conseil d’acheter ce routeur et de le revendre ensuite lorsque tu n’en auras plus besoin. Au niveau forfait, tu as Prixtel qui propose en ce moment 200go pour 19,99€/mois (Réseau Orange ou SFR) Free illimité 15,99€/mois si tu arrives à rattacher ta ligne à une Freebox. Sinon de temps en temps il y a des offres à 9,99€/ mois pour 200go nrj mobile, Cdiscount mobile ... (réseau SFR) mais le débit est bridé à 100mb/s Max et l’adresse Ip change fréquemment. SFR (red by SFR) 100go pour 16€, Bouygues 100go pour 16€, Orange (Sosh) 80Go pour 16€, Free Mobile 100go pour 20€

PRixtel n'est pas bridé également ?

Je valide pour ce routeur en campagne avec ligne free, 150 Mbit/s à 6 Km de l'antenne
Édité par "AZERTYTR_" 16 août
Phxlab16/08/2020 20:45

dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 Je te …dealabs.com/bons-plans/routeur-4g-huawei-b715s-23c-satshopfi-1936221 Je te conseil d’acheter ce routeur et de le revendre ensuite lorsque tu n’en auras plus besoin. Au niveau forfait, tu as Prixtel qui propose en ce moment 200go pour 19,99€/mois (Réseau Orange ou SFR) Free illimité 15,99€/mois si tu arrives à rattacher ta ligne à une Freebox. Sinon de temps en temps il y a des offres à 9,99€/ mois pour 200go nrj mobile, Cdiscount mobile ... (réseau SFR) mais le débit est bridé à 100mb/s Max et l’adresse Ip change fréquemment. SFR (red by SFR) 100go pour 16€, Bouygues 100go pour 16€, Orange (Sosh) 80Go pour 16€, Free Mobile 100go pour 20€

Je pense que je vais prendre ce router qui m’a l’air pas mal :).
Concernant l’abo freemobile, je peux le rattacher à n’importe quel abonnement pour l’avoir en illimité ? Ou faut avoir le même nom ou même adresse ?
Rom_lbc17/08/2020 09:43

Je pense que je vais prendre ce router qui m’a l’air pas mal :). Con …Je pense que je vais prendre ce router qui m’a l’air pas mal :). Concernant l’abo freemobile, je peux le rattacher à n’importe quel abonnement pour l’avoir en illimité ? Ou faut avoir le même nom ou même adresse ?

Je ne suis pas sur, j’avais posé la question au service client Free mobile et ils m’avaient répondu que c’était la personne qui avait la Freebox qui devait payer la ligne Free Mobile mais je ne suis pas sur que ça soit vrai. Le mieux c’est que tu poses la question dans le fil de discussion du deal sur le routeur 4G Huawei b715s-23c. Une personne de ma famille utilise cette solution, l’adresse de la ligne est différente de celle de la Freebox mais le prénom et le nom du payeur sont identique ainsi que le compte en banque
Édité par "Phxlab" 17 août
Phxlab17/08/2020 11:39

Je ne suis pas sur, j’avais posé la question au service client Free mobile …Je ne suis pas sur, j’avais posé la question au service client Free mobile et ils m’avaient répondu que c’était la personne qui avait la Freebox qui devait payer la ligne Free Mobile mais je ne suis pas sur que ça soit vrai. Le mieux c’est que tu poses la question dans le fil de discussion du deal sur le routeur 4G Huawei b715s-23c.

Non rib séparé pour les abo mobiles et la freebox

Par contre si la personne à déjà un abo mobile ce sera obligatoirement sur son rib
Édité par "AZERTYTR_" 17 août
On peut bénéficier de la ristourne Free sur plusieurs abo téléphoniques ? Merci 😘
Laisser un commentaire
@
    Texte