Conseil BOX TV + télécommande

5
7 septembreÉdité par:"bizzz"
Bonjour,

(désolé pour le pavé )

Voici le matériel que j'ai:

- Une TV LG 55EG9A7 OLED Full HD 55 avec un webOS vieillissant et lent. Puis il y a une beaucoup d'applications qu'on ne peut pas installer ou mettre à jour.

- Un steam link qui stream les jeux de mon PC et que j'utilise avec un manette XBOX bluetooth.

- Une Box 4k SFR.

- Une barre de son harman kardon sb26: Tres bien mais j'ai deux problèmes:
Le premier est que si je la branche en HDMI (car j’espérais pouvoir commander le volume avec la télécommande de la TV) le son varie beaucoup en fonction des chaînes, en optique je n'ai pas ce problème. Peut être que de la brancher HDMI sur la box et non sur la Tv pourrait régler le problème?
Le second est qu'un voisin arrive à se connecter en bluetooth dessus et ça l'allume automatiquement.

- Trois télécommandes :
Une de la TV qui gère la TV et qui me permet juste d'allumer la barre de son.
Une pour la box que j'utilise presque jamais.
Une pour la barre de son pour le volume (et pour arrêter le bluetooh de ce connard de voisin et repasser en optique)

- Un adaptateur USB infrarouge IR pour télécommande car ma barre de son bloque le capteur de la TV.

Les app que j'utilise:
- Plex sur ma TV et le serveur sur un PC.
- Netflix sur la TV.
- SFR TV pour avoir les chaines de ma box SFR par contre, je crois qu'on peut que la mettre sur Android et non sur android TV.
- Smartiptv sur la TV que je trouve vraiment nul mais pas le choix.
- Quelque fois youtube.

Ce que j'aimerai:

- Replacer le webOS (plex, apps IPTV, Netflix, Youtube) par la box.
- Replacer le steam link par la box donc il faut avoir l’application steam et compatible avec la manette XBOX bluetoth.
- N'avoir qu'une télécommande et qu'elle ne soit pas trop large (pas un truc énorme comme ça fnac.com/mp3…w-4 )

Je n'ai pas vraiment d'idée pour le prix mais si c'est trop cher on peut retirer l'option jeux (je garderai mon steam link).
Pour la télécommande j'ai un peu peur qu'on me dise logitech Harmony car je trouve ça super cher pour une télécommande.
J'ai vu qu'il y a des français qui en font mais je ne connais pas le prix:
4modtechnology.com/fr
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
salut, je vois que tu as besoin d"une Nvidia Shield
la nvidia shield tv a steam link et steam, elle posséde en général les apps que tu cites par contre sfr tv n'es pas disponible (il y a molotov sfr sport au pire et une app rmc) pour smartiptv je ne sais pas (je regarderais demain), elle est compatible avec la manette xbox qui a le bluetooth, au final ça va remplacé l'interface de ta tv, ta box sfr et ton steam link (t'auras même la 4k en dispo par rapport au 1080p max) et ce sera fluide en toute circonstance après elle coûte 170 actuellement il me semble
ça a l'air pas mal mais mon abonnement SFR a plus de chaînes qu'un simple abonnement donc j'aimerai vraiment avoir cet abonnement sur la nouvelle box. SFR TV n'a pas l'air de fonctionner sur android TV mais sur android. SFR PLAY a l'air de fonctionner sur android TV mais je crois qu'il n'y a que la VOD mais pas les chaînes.

Pour moi, ça a plus d'importance que d'avoir steam, par contre, j'aimerai savoir comment fonctionne GET force now. Je peux aller chez un ami avec la shield pour jouer à des jeux? à quel jeux j'ai accès (ceux que j'ai sur steam?)? C'est payant?

J'ai le VPN trust.zone, il faudrait que j'installe l'APK sur la shield. On peut le faire ou tout est bloqué comme un apple?

Quid de la télécommande?

Pour la IPTV, il parait que la box formuler Z7 ou Z8 on une application vraiment bien, quelqu’un l'a déjà essayée?
Édité par "bizzz" 8 septembre
bizzz08/09/2019 10:14

ça a l'air pas mal mais mon abonnement SFR a plus de chaînes qu'un simple a …ça a l'air pas mal mais mon abonnement SFR a plus de chaînes qu'un simple abonnement donc j'aimerai vraiment avoir cet abonnement sur la nouvelle box. SFR TV n'a pas l'air de fonctionner sur android TV mais sur android. SFR PLAY a l'air de fonctionner sur android TV mais je crois qu'il n'y a que la VOD mais pas les chaînes.Pour moi, ça a plus d'importance que d'avoir steam, par contre, j'aimerai savoir comment fonctionne GET force now. Je peux aller chez un ami avec la shield pour jouer à des jeux? à quel jeux j'ai accès (ceux que j'ai sur steam?)? C'est payant?J'ai le VPN trust.zone, il faudrait que j'installe l'APK sur la shield. On peut le faire ou tout est bloqué comme un apple?Quid de la télécommande?Pour la IPTV, il parait que la box formuler Z7 ou Z8 on une application vraiment bien, quelqu’un l'a déjà essayée?

geforce now est gratuit pour toux ceux qui ont la shield vu que c'est encore en bêta par contre il faut la plupart du temps posséder le jeu, sinon il y a des jeux gratuits avec la shield, et vu que c'est android tv aucun de problème avec les apk pas besoin de vpn ou je ne sais quoi pour l'installé, pour sfr play c'est bien cela sinon pour la box formuler z7 je ne connais pas du tout mais cette application devrait existé en apk logiquement et pour la télécommande je ne sais pas si vous parlez à propos de l'ensemble ou de la shield uniquement.
aussi il y a rmc sport et sfr sport comme application je ne sais pas si cela peut vous aidez pour regarder les programmes que vous voulez voir
Je vais peut être attendre le black friday ou plutot la sortie des nouveaux modèles que beacoup prévoit avant la fin de l'année.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions