Conseil carte graphique

62
27 juin 2020
bonjour,

alors voilà je cherche une carte graphique pour mon i7 3770 dans un boîtier plein format futjisu avec alimentation constructeur.

mon objectif est du gaming occasionnel. j'ai en ce moment dessus une gt1030 2Go de la première vague qui me va bien pour ce que je fais. carte qui va aller sur la TV (pc low profile sur la tv).

Il faudrait une carte alimentée par le port PCI. ou demandant pas une grosse alimentation car je souhaite pas changer l'alim.

le budget serait autour de 100€ idéalement 150€ j'arrête de sourire. 200€ c'est la limite. je trouve que les prix sont excessifs en ce moment au passage.

d'habitude je suis plutôt team verte. NVIDIA je préfère mais je peux changer.

je pensais a une gt1650 éventuellement mais je suis pas a jour sur les gammes

merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
62 commentaires
Effectivement peu de solution sans alimentation supplémentaires

La 1030 te suffit plus ?

Oui un GTX 1650 , certain modèle ont pas besoin de connecteur d'alimentation

Mais sinon 1050 / 1050ti aussi , mais niveau perf pas grand intérêt a upgrade
ecureuil6327/06/2020 23:39

Effectivement peu de solution sans alimentation supplémentaires La 1030 te …Effectivement peu de solution sans alimentation supplémentaires La 1030 te suffit plus ?Oui un GTX 1650 , certain modèle ont pas besoin de connecteur d'alimentation Mais sinon 1050 / 1050ti aussi , mais niveau perf pas grand intérêt a upgrade

En fait c'est la carte qui est sur la télé qui me suffit pas sur le i7 je peux mettre du plein format. Sur la TV la 1030 sera parfaite.

Je pense que je peux prendre une carte qui a besoin d'une alim supplémentaire si ça tire pas trop. J'ai pas de connecteur mais apparemment il y a des adaptateurs.
jeanpierre193327/06/2020 23:44

En fait c'est la carte qui est sur la télé qui me suffit pas sur le i7 …En fait c'est la carte qui est sur la télé qui me suffit pas sur le i7 je peux mettre du plein format. Sur la TV la 1030 sera parfaite.Je pense que je peux prendre une carte qui a besoin d'une alim supplémentaire si ça tire pas trop. J'ai pas de connecteur mais apparemment il y a des adaptateurs.

attend c'est moi qui rate un truc

T'a 2 pc ? Ou quoi ? Que un coup low profil , un coup non , tu parle de TV

Non , alim souvent 200/300w ...

T'enlève la conso du proc
Aucun connecteur de libre ...
Les adaptateur molex t'aura pas de prise pour les brancher ...
ecureuil6327/06/2020 23:46

attend c'est moi qui rate un truc T'a 2 pc ? Ou quoi ? Que un … attend c'est moi qui rate un truc T'a 2 pc ? Ou quoi ? Que un coup low profil , un coup non , tu parle de TV Non , alim souvent 200/300w ... T'enlève la conso du proc Aucun connecteur de libre ...Les adaptateur molex t'aura pas de prise pour les brancher ...

J'ai un pc low profile sur la TV.

Je cherche a booster mon i7 qui est en plein format. Donc j'ai pas de contrainte d'encombrement pour cette carte. Mais plutôt sur l'alimentation. Car je veux limiter le budget. Donc pas de nouvelle alim.
Regarde les rx 570 580 en 4go ou 8 go si tu veux un peu plus avec un i7 3770 c’est une bonne idée

Sur l’une de mes config j’en ai une 570 8go et un i5 4690k et c’est nickel tout tourne normalement
Mans3138027/06/2020 23:51

Regarde les rx 570 580 en 4go ou 8 go si tu veux un peu plus avec un i7 …Regarde les rx 570 580 en 4go ou 8 go si tu veux un peu plus avec un i7 3770 c’est une bonne idée Sur l’une de mes config j’en ai une 570 8go et un i5 4690k et c’est nickel tout tourne normalement

Et sans connecteur d'alimentation ?

Raccordé avec des piles AA sa fonctionne pas
ecureuil6327/06/2020 23:52

Et sans connecteur d'alimentation ? Raccordé avec des piles AA sa …Et sans connecteur d'alimentation ? Raccordé avec des piles AA sa fonctionne pas

Oui je vois que ça demande de la puissance.

Après si une combo alimentation + carte est compétitive face a une carte seule... Je dis pas.

Mais dans mon budget je pense que ça va être chaud. Et j'ai pas envie de trop investir.
jeanpierre193327/06/2020 23:55

Oui je vois que ça demande de la puissance.Après si une combo alimentation …Oui je vois que ça demande de la puissance.Après si une combo alimentation + carte est compétitive face a une carte seule... Je dis pas. Mais dans mon budget je pense que ça va être chaud. Et j'ai pas envie de trop investir.

Alors apprend a optimiser les jeux ... Si t'a pas le budget ...

Ou utilise le stream NVIDIA gratuit pour le gaming

Non le prix de la carte 100/150€ + 50/60€ alimentation + adaptateur vu que c'est sûrement des prises spécifique ...
Donc hors budget
ecureuil6327/06/2020 23:57

Alors apprend a optimiser les jeux ... Si t'a pas le budget ... …Alors apprend a optimiser les jeux ... Si t'a pas le budget ... Ou utilise le stream NVIDIA gratuit pour le gaming Non le prix de la carte 100/150€ + 50/60€ alimentation + adaptateur vu que c'est sûrement des prises spécifique ...Donc hors budget

T'inquiète. Je joue pas en ultra et ça me va très bien. En fait defois je trouve même que les gros pixels ça laisse plus de place a l'imagination. et pour l'ambiance du jeu.

Euh c'est quoi le stream NVIDIA gratuit ?

Parce que si ça se trouve ça irait très bien pour la TV. mais bon j'imagine que ça te mets de grosses latences...
jeanpierre193328/06/2020 00:03

T'inquiète. Je joue pas en ultra et ça me va très bien. En fait defois je t …T'inquiète. Je joue pas en ultra et ça me va très bien. En fait defois je trouve même que les gros pixels ça laisse plus de place a l'imagination. et pour l'ambiance du jeu.Euh c'est quoi le stream NVIDIA gratuit ? Parce que si ça se trouve ça irait très bien pour la TV. mais bon j'imagine que ça te mets de grosses latences...

GeForce now il me semble , jamais testé perso

Ah ba une 1030 ... C'est pas pour un pc gaming sauf Minecraft / fortnite / CS go
ecureuil6327/06/2020 23:57

Alors apprend a optimiser les jeux ... Si t'a pas le budget ... …Alors apprend a optimiser les jeux ... Si t'a pas le budget ... Ou utilise le stream NVIDIA gratuit pour le gaming Non le prix de la carte 100/150€ + 50/60€ alimentation + adaptateur vu que c'est sûrement des prises spécifique ...Donc hors budget

Sinon dans la gamme des GTX 20... Il y a quoi avec alimentation par le port PCI ? Même si c'est hors budget...
jeanpierre193328/06/2020 00:05

Sinon dans la gamme des GTX 20... Il y a quoi avec alimentation par le …Sinon dans la gamme des GTX 20... Il y a quoi avec alimentation par le port PCI ? Même si c'est hors budget...

T'a pas

C'est tellement spécifique ...

Et avec 75w du port PCI sa laisse pas grand chose pour la perf
ecureuil6328/06/2020 00:04

GeForce now il me semble , jamais testé perso Ah ba une 1030 ... C'est pas …GeForce now il me semble , jamais testé perso Ah ba une 1030 ... C'est pas pour un pc gaming sauf Minecraft / fortnite / CS go

Oui mais sur la 1030 j'ai joué a GTA a Battlefield a farcry5... Et c'était bien

J'aurais pris une 1050 a l'époque mais j'avais besoin du low profile.
Édité par "jeanpierre1933" 28 juin
J'ai une gtx 1050 ti, gta 5 tout en ultra à 120hz !
Proco i5 2500k 0verclocké à 4,2giga
Ma config vieille de presque 5,6 ans fait tourner les jeux récents comme une bête !
Mikael.B28/06/2020 01:41

J'ai une gtx 1050 ti, gta 5 tout en ultra à 120hz ! Proco i5 2500k …J'ai une gtx 1050 ti, gta 5 tout en ultra à 120hz ! Proco i5 2500k 0verclocké à 4,2gigaMa config vieille de presque 5,6 ans fait tourner les jeux récents comme une bête !

Proc de 2011
GPU de 2016
Jeux de 2015

Récent c'est relatif
Le plus gros GPU alimenté par port PCIe actuellement disponible, c’est la GTX 1650 (certains modèles seulement) ex geizhals.eu/?ca…512. Conso 75W. Ca permet de jouer en fhd avec un certain confort (med/high à 60+ fps), c’est nettement plus puissant qu’une 1050 ou 1050 Ti.
ecureuil6328/06/2020 01:57

Proc de 2011GPU de 2016Jeux de 2015 Récent c'est relatif

J'ai dit gta mais, control en ultra aussi, plague innocence, snowrunner, cod ww2 !
Je reste en ultra pratiquement sur tout les jeux récents avec un minimum de 1080p sinon j'arrive aussi sur du 2k, gta par exemple
RDR2 je suis sur qu'en ultra je le fais tourner en 1080 !
J'évite les optimisations de geforce expérience car mon Proco est overclocké à 42% et la cg avec 4go de ram font très bien le boulot !
J'hallucine sur ma config parfois
J'ai 8go de ram corsair vengeance aussi, 4x2

Mon pc doit se revendre facile 150€ voir moins à l'occaz'
Mikael.B28/06/2020 07:03

J'ai dit gta mais, control en ultra aussi, plague innocence, snowrunner, …J'ai dit gta mais, control en ultra aussi, plague innocence, snowrunner, cod ww2 !Je reste en ultra pratiquement sur tout les jeux récents avec un minimum de 1080p sinon j'arrive aussi sur du 2k, gta par exemple RDR2 je suis sur qu'en ultra je le fais tourner en 1080 !J'évite les optimisations de geforce expérience car mon Proco est overclocké à 42% et la cg avec 4go de ram font très bien le boulot !J'hallucine sur ma config parfois J'ai 8go de ram corsair vengeance aussi, 4x2 Mon pc doit se revendre facile 150€ voir moins à l'occaz'

Tu es un génie? Entre ceci et le QLED qui devient un OLED, on dirait que tu sais tirer des perfs de ton matériel dont le commun des mortels peut à peine rêver...
ecureuil6328/06/2020 00:04

GeForce now il me semble , jamais testé perso Ah ba une 1030 ... C'est pas …GeForce now il me semble , jamais testé perso Ah ba une 1030 ... C'est pas pour un pc gaming sauf Minecraft / fortnite / CS go

J'ai testé 2/3 parties de wot

En sois, c'est assez fluide, mais en fonction des heures, les serveurs sont vîtes surchargés pour les non-payants.
Et il faut pas oublier que ça se déconnecte à chaque fois après une heure
AmokTrey28/06/2020 10:27

Tu es un génie? Entre ceci et le QLED qui devient un OLED, on dirait que …Tu es un génie? Entre ceci et le QLED qui devient un OLED, on dirait que tu sais tirer des perfs de ton matériel dont le commun des mortels peut à peine rêver...

C'est le cas
AXe128/06/2020 10:33

J'ai testé 2/3 parties de wotEn sois, c'est assez fluide, mais en fonction …J'ai testé 2/3 parties de wotEn sois, c'est assez fluide, mais en fonction des heures, les serveurs sont vîtes surchargés pour les non-payants.Et il faut pas oublier que ça se déconnecte à chaque fois après une heure

tu parle de wot, le jeu de char ??
Rene_Gat28/06/2020 11:15

tu parle de wot, le jeu de char ??

Il parle de GeForce now ! Je pense
Aux deux.
WOT sur GeForce now

alors t'as tout faux !!
AXe128/06/2020 10:33

J'ai testé 2/3 parties de wotEn sois, c'est assez fluide, mais en fonction …J'ai testé 2/3 parties de wotEn sois, c'est assez fluide, mais en fonction des heures, les serveurs sont vîtes surchargés pour les non-payants.Et il faut pas oublier que ça se déconnecte à chaque fois après une heure

d'abord, y a plus de serveurs saturés, vu qu'il y a de moins en moins de joueurs ...
il ont même mis un 3ème serveur europe pendant 1 semaine, et puis l'ont fermé ...
ensuite, y a pas de joueurs payant: c'est un free to play, du moins à la base, tu peux juste acheter des chars russe, buffé au stalinium (métal très rare qui repousse les obus ennemis) et des munitions gold (car les méchants ennemis ne veulent pas mourir rapidement)
et il n'y a aucune déconnexion toute les heures, sauf peut être au grand duché, mais ça vient de la mauvaise qualité de vos lignes téléphonique

bisous lapin !!
ps: je précise que je joue depuis 2012
C'est l'accès gratuit a GeForce now qui est limité a 1h
Rene_Gat28/06/2020 12:02

d'abord, y a plus de serveurs saturés, vu qu'il y a de moins en moins de …d'abord, y a plus de serveurs saturés, vu qu'il y a de moins en moins de joueurs ...il ont même mis un 3ème serveur europe pendant 1 semaine, et puis l'ont fermé ...ensuite, y a pas de joueurs payant: c'est un free to play, du moins à la base, tu peux juste acheter des chars russe, buffé au stalinium (métal très rare qui repousse les obus ennemis) et des munitions gold (car les méchants ennemis ne veulent pas mourir rapidement)et il n'y a aucune déconnexion toute les heures, sauf peut être au grand duché, mais ça vient de la mauvaise qualité de vos lignes téléphonique bisous lapin !!ps: je précise que je joue depuis 2012

Oui.
Les limitations de connexion, c'est chez nvidia
J'allais pas parler des popovs alors que quelqu'un demande si on a testé GeForce now
my bad, j'avais pas compris ...

mais vous aimez vous compliquer la vie ...
Donc je résume. A priori une GTX 1650 sans connecteur d'alimentation. Donc pas la version super qui fait 100w.

Reste a trouver le bon plan.
Sympa la zotac. J'avais pas osé remonter aussi loin dans les deals.
fnac.com/mp3…w-4

materiel.net/pro…tml

Je pense m'orienter sur une 1650 en low profile finalement. J'ai vu que ça existait, et peut être dans un futur lointain elle ira sur un futur HTPC. Je me dis que le low profile ne peut être qu'un bonus. Mais peut être je me trompe...

Vous en pensez quoi ?
jeanpierre193329/06/2020 23:26

https://www.fnac.com/mp30474681/Carte-Graphique-MSI-VGA-NVIDIA-GTX-1050-Ti-4GT-LP-4-GB-DDR5/w-4https://www.materiel.net/produit/202003100004.htmlJe pense m'orienter sur une 1650 en low profile finalement. J'ai vu que ça existait, et peut être dans un futur lointain elle ira sur un futur HTPC. Je me dis que le low profile ne peut être qu'un bonus. Mais peut être je me trompe...Vous en pensez quoi ?

1650 oc low profile, bon choix dans ton cas oui
Je suis pas prêt de faire mon prochain HTPC... Du coup peut être qu'à ce moment là il y aura mieux que la 1650.

29721752-gcS6A.jpg
Je lis 12V 15,3A (18,5A 10s)

Ce qui fait 180W sur le 12V.

Le cpu a un tdp de 77W. Mais bon m'étonnerait qu'il draine autant.

Disons que ça laisse un bon 100W.

Une 1660 est censé pomper 120W, 125W en version super. Oui je sais c'est limite mais je sens que ça passe.

Alors j'ai pas de connecteur 8 pin. Mais en reprenant sur l'alim 4 pin du coup ça devrait le faire. Un Y puis un 4 vers 8 pin pour la cg.

29721752-TYznZ.jpg29721752-gZTII.jpg
jeanpierre193313/07/2020 15:21

Je suis pas prêt de faire mon prochain HTPC... Du coup peut être qu'à ce mo …Je suis pas prêt de faire mon prochain HTPC... Du coup peut être qu'à ce moment là il y aura mieux que la 1650.[Image] Je lis 12V 15,3A (18,5A 10s)Ce qui fait 180W sur le 12V.Le cpu a un tdp de 77W. Mais bon m'étonnerait qu'il draine autant.Disons que ça laisse un bon 100W.Une 1660 est censé pomper 120W, 125W en version super. Oui je sais c'est limite mais je sens que ça passe. Alors j'ai pas de connecteur 8 pin. Mais en reprenant sur l'alim 4 pin du coup ça devrait le faire. Un Y puis un 4 vers 8 pin pour la cg.[Image] [Image]

essaye, je suis curieux de voir le résultat ....

à mon avis, quand tu vas appuyer sur le bouton pow.................................................
29722357-0fIBI.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte