[Conseil choix] Imprimante à réservoir (Brother ?)

9
14 octobreÉdité par:"Avalonne"
Bonjour, j'ai une envie de meurtre sur mon HP Envy 4525. J'utilise depuis quelques temps des cartouches rechargeables que j'utilise en supplément de mon abonnement InkJet quand j'ai un mois où j'imprime beaucoup plus que mon petit abonnement. J'ai décidé de passer complètement aux cartouches rechargeables en mettant fin à Inkjet. Pile la semaine de l'arrêt d'InkJet, mes cartouches rechargeables ne sont plus reconnues par l'imprimante (ce n'est pas la première fois, l'an dernier il s'était passé la même chose mais puisque l'abonnement InkJet à 0,00€/mois existait toujours, j'y étais repassée).

Je souhaite donc, quitte à investir plus, trouver une imprimante qui me durera le plus longtemps possible et avec un coût de fonctionnement réduit. J'ai donc regardé un peu sur Les Numériques et les précédents deals Dealabs pour trouver les imprimantes à réservoir, comme celle là par exemple:
- dealabs.com/bon…e=5

J'aimerais donc avoir vos retours sur plusieurs marques, des conseils, des avis, etc. pour m'aiguiller sur mon choix. Sur les avis des consommateurs sur Les Numériques, les Canon EcoTank sont très mal notées, je penche donc vers Brother que je ne vois que trop peu sur le marché des imprimantes (j'ai l'habitude du très bas de gamme) mais dont j'ai lu de bons retours sur les jet et lasers.

Niveau budget, je ne pourrais mettre que dans les 180€ grand maximum, un petit peu plus si j'ai l'assurance que la marque et le produit soient au top pour du long terme.

De nos jours, ce modèle Brother m'intéresse.
- alzashop.com/bro…htm

Qu'en dites vous? N'hésitez pas à faire des retours, surtout si cette discussion peut aider d'autres gens dans la même situation ...

Merci pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Salut,
Alors la seule chose que je peut t'indiquer sur les imprimantes c'est que si tu ne veut pas être embêté avec les cartouches rechargeable alors prend une imprimante HP car ils n'ont pas de système de blocage de l'imprimante que se soit pour les cartouche générique/rechargé ou que se soit directement l’obsolescence programmée de l'imprimante
Florian.lkm14/10/2019 20:24

Salut,Alors la seule chose que je peut t'indiquer sur les imprimantes …Salut,Alors la seule chose que je peut t'indiquer sur les imprimantes c'est que si tu ne veut pas être embêté avec les cartouches rechargeable alors prend une imprimante HP car ils n'ont pas de système de blocage de l'imprimante que se soit pour les cartouche générique/rechargé ou que se soit directement l’obsolescence programmée de l'imprimante

Mon expérience et celle de ma famille en la matière nous prouvent le contraire. Tu as peut-être eu de la chance ou alors c'est nous qui n'en avons pas. Mais le fait est qu'HP ne supporte pas la non utilisation de leur service en ligne Instant Ink, j'ai fait de nombreux allers-retours entre des cartouches de leur service vs des reconditionnées-rechargées. Je ne veux plus avoir d'imprimante HP. C'est la raison même de ma volonté de changement pour une à réservoir. Ne plus être dépendant du constructeur.
Mais merci pour ta réponse.
Avalonne14/10/2019 20:54

Mon expérience et celle de ma famille en la matière nous prouvent le c …Mon expérience et celle de ma famille en la matière nous prouvent le contraire. Tu as peut-être eu de la chance ou alors c'est nous qui n'en avons pas. Mais le fait est qu'HP ne supporte pas la non utilisation de leur service en ligne Instant Ink, j'ai fait de nombreux allers-retours entre des cartouches de leur service vs des reconditionnées-rechargées. Je ne veux plus avoir d'imprimante HP. C'est la raison même de ma volonté de changement pour une à réservoir. Ne plus être dépendant du constructeur.Mais merci pour ta réponse.

Alors, je suis peut être tombé sur une exception mais j'ai la même imprimante hp depuis presque 5 ans et elle ne m'a jamais fait défauts, après c'est une vraiment basique (HP DeskJet 1510 series) et je n'ai jamais touché à HP InstInk (c'est peut être ça qui fait tout merdé) mais elle n'a jamais bronché quand je lui est mis des cartouche générique et étant donnés que ça marche bien je me suis acheté récemment un kit de recharge de cartouche d'encre sur aliexpress
Avec ce budget là pourquoi ne pas partir sur une laser? Quels sont tes besoins? Volume mensuel du mores qu’on? Noir et blanc? Couleur? Photo? Multifonction?
cbe14/10/2019 23:34

Avec ce budget là pourquoi ne pas partir sur une laser? Quels sont tes …Avec ce budget là pourquoi ne pas partir sur une laser? Quels sont tes besoins? Volume mensuel du mores qu’on? Noir et blanc? Couleur? Photo? Multifonction?

Les laser ne valent pas le jet d'encre pour les photos d'après les tests que j'ai pu parcourir. Je suis encore étudiante donc j'en ai besoin très régulièrement (plusieurs centaines de pages en un mois parfois) mais je me destine à devenir prof donc je risque d'avoir besoin d'une imprimante fiable. Je cherche une multifonction. J'utilise souvent la couleur en plus.
Avalonne15/10/2019 17:33

Les laser ne valent pas le jet d'encre pour les photos d'après les tests …Les laser ne valent pas le jet d'encre pour les photos d'après les tests que j'ai pu parcourir. Je suis encore étudiante donc j'en ai besoin très régulièrement (plusieurs centaines de pages en un mois parfois) mais je me destine à devenir prof donc je risque d'avoir besoin d'une imprimante fiable. Je cherche une multifonction. J'utilise souvent la couleur en plus.

Si on enlève l’impression photo de l’équation, que tu peux commander en ligne ou en magasin.

Une laser couleur semble être le meilleur choix pour ton usage. Il y a régulièrement des multifonctions laser couleur à moins de 200€.

Plus de problème de cartouche qui sèche, une durée de vie longue du toner que tu imprimes ou pas.

Je suis passé au laser il y a 3ans je n’y vois que des avantages.
Florian.lkm14/10/2019 21:18

Alors, je suis peut être tombé sur une exception mais j'ai la même im …Alors, je suis peut être tombé sur une exception mais j'ai la même imprimante hp depuis presque 5 ans et elle ne m'a jamais fait défauts, après c'est une vraiment basique (HP DeskJet 1510 series) et je n'ai jamais touché à HP InstInk (c'est peut être ça qui fait tout merdé) mais elle n'a jamais bronché quand je lui est mis des cartouche générique et étant donnés que ça marche bien je me suis acheté récemment un kit de recharge de cartouche d'encre sur aliexpress

C'est celle ci que tu as?
cdiscount.com/inf…wcB

Ce n'est pas la même gamme je pense. J'ai eu la mienne il y a 2-3 ans via un deal à 30€ et plusieurs mois d'encre gratuit sur Instantink. J'ai une HP Envy 4525.
amazon.fr/HP-…316

Après si tu as la référence de bonnes cartouches rechargeables, je suis preneuse. Pareil c'est un double hasard (même si le jour pile me fait douter un peu...). Si jamais je trouve des cartouches que l'imprimante ne rejette pas, je peux garder cette imprimante plus longtemps. J'ai juste peur de me ruiner en cherchant des cartouches rechargeables acceptées par l'imprimante.
Si tu veux la même marque de cartouche que j'ai prise pour la mienne mais adapté pour ton imprimante ce sont celle-ci (corrige moi si ce ne sont pas des HP 302) € 11,12 7%de réduction | HWDID 302XL Recharge cartouche D'encre de remplacement pour hp 302 pour hp 302 xl pour Deskjet 1111 1112 2130 2135 1110 3630 3632 3830
fr.aliexpress.com/ite…tml
Édité par la modération "lien" 15 octobre
Bonsoir, il semble que la brother ne soit pas distribuée en France. Attention à la garantie, brother risque de ne pas assurer la garantie si achat sur alzashop ( cf votre lien du deal posté).

Pour la qualité impression il y a des vidéos sur la t510w ( le modèle juste au dessus dans la gamme), pas très probant ce que l'on peut voir.
L'écotank reste une jet d'encre, toutes les jet d'encre demandent une révision dont le nettoyage des tête d'impression ( en dehors du nettoyage auto).
A faire soit même ou la confier à un pro.
Il y a une ODR en ce moment sur les écotank exemple la 2710 à 178.97 chez electrodepot....-50 euros odr.
Les nouveaux modèles ont des réservoirs frontaux.

Voir les fonctions qui vous semblent indispensables également ( chargeur, recto verso etc...)..
Bon courage
Édité par "Win276" 15 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions