Conseil choix moto A2

9
15 janvier
Salut à vous !!
Je serais d'ici un mois j’espère, officiellement motard !
Cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche de ma futur moto et malgré les différents avis et conseils que j'ai pu voir sur internet, je n'arrive toujours pas me décider
Pour information, j'ai un budget d'environ 3 500 € mais je garde la possibilité de faire un prêt (même si on m'a déconseillé de faire un prêt pour une première moto).
Mes préférences se tournent plus faire des roadster type ducati monster ou S100R.
A l'auto école on à des MT-07 et honnêtement j'adore cette moto, mais pour je ne sais quel raison elle n'est pas très apprécié des motards.
Donc si vous aviez des conseils à me donner ou autres je suis preneur
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Bonjour, où a tu vu qu'elle n'est pas apprécié ? Tu en croise à tous les coins de revu et est très bien en tant que première moto. Il y a eu un autre topic sur les motos pour débutant il n'y a pas longtemps.
Mt07 très bonne moto tu peut y aller
J’avais une Mt-07 en première moto c’était le kiff total 😁😁. Je te la conseille
tibo_4215/01/2020 11:53

Bonjour, où a tu vu qu'elle n'est pas apprécié ? Tu en croise à tous les co …Bonjour, où a tu vu qu'elle n'est pas apprécié ? Tu en croise à tous les coins de revu et est très bien en tant que première moto. Il y a eu un autre topic sur les motos pour débutant il n'y a pas longtemps.

C'est plus certains "vlogeurs" motards qui dénigrent un peu la moto. Sa réputation est peut être dû au faite que c'est une moto faite pour faire des wheelie xD
Tu penses qu'une majorité des motos écoles roulent avec des mt-07 si c'était une mauvaise moto ? En équivalent tu as les er6, z650
tibo_4215/01/2020 13:31

Tu penses qu'une majorité des motos écoles roulent avec des mt-07 si c …Tu penses qu'une majorité des motos écoles roulent avec des mt-07 si c'était une mauvaise moto ? En équivalent tu as les er6, z650

Ba les auto écoles ont pas forcément les même nécessités qu'un motard. Donc permets moi la question.
Dans le même cas que toi, j’attends ma date de circu en fin de mois / début février, et je suis perdu...

La MT07 je ne l’ai pas essayé mais j’ai peur qu’elle ne soit pas adaptée à mon utilisation, je roule 15k km/an entre la banlieue et paris intra, c’est mon outil de travail avant tout, j’ai un peu peur de me bourrer sous la flotte avec cette machine bien coupleuse à bas régime..

Pour l’image, Ouep je confirme, trop de cakes qui roulent avec ça justement parce que ça envoi du bois à bas régime, c’est un peu le T-Max des motos, donc forcément même si je suis sur que c’est une excellente moto vu qu’elle est dans bon nombre d’auto-école, t’as forcément une étiquette sur la tête en étant à son guidon, et ça c’est dommage. (Comme le T-Max d’ailleurs, à part le X-Adv, il enterre toute concurrence)

Reste en tête de liste le superbe CB650R déjà plus sécurisant (et dieu qu’il est beau!), mais le concess Honda m’a découragé de prendre du neuf en première moto..
Édité par "bobysmif" 20 janvier
bobysmif20/01/2020 16:46

Dans le même cas que toi, j’attends ma date de circu en fin de mois / dé …Dans le même cas que toi, j’attends ma date de circu en fin de mois / début février, et je suis perdu... La MT07 je ne l’ai pas essayé mais j’ai peur qu’elle ne soit pas adaptée à mon utilisation, je roule 15k km/an entre la banlieue et paris intra, c’est mon outil de travail avant tout, j’ai un peu peur de me bourrer sous la flotte avec cette machine bien coupleuse à bas régime.. Pour l’image, Ouep je confirme, trop de cakes qui roulent avec ça justement parce que ça envoi du bois à bas régime, c’est un peu le T-Max des motos, donc forcément même si je suis sur que c’est une excellente moto vu qu’elle est dans bon nombre d’auto-école, t’as forcément une étiquette sur la tête en étant à son guidon, et ça c’est dommage. (Comme le T-Max d’ailleurs, à part le X-Adv, il enterre toute concurrence)Reste en tête de liste le superbe CB650R déjà plus sécurisant (et dieu qu’il est beau!), mais le concess Honda m’a découragé de prendre du neuf en première moto..

Oui effectivement, la très grande majorité des gens changent de moto une fois la période A2 passé (pourquoi payer 300 balles un déridage alors qu'on pourrait juste changer de moto) , donc investir dans une moto A2 pour la revendre 3000€ moins cher 2 ans après c'est pas le meilleur move.
Et je suis plutôt d'accord avec toi je la trouve magnifique mais elle est de 2019 donc un peu compliqué de trouver de l'occasion
Oui ou le peu que tu trouves sont pas forcément intéressantes par rapport au neuf..

La ducat monster 696 ABS me plait énormément, et y’a moyen d’en trouver des pas excessivement chère avec quelques années, je vais peut-être regarder de ce côté là.

Également la Aprilia shiver 900 en A2 qui est bradée alors que c’est une très bonne moto apparemment !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires