Conseil colis aliexpress

9
21 juillet 2020
Bonjour.
Je viens de recevoir mon colis que j'avais commander sur aliexpress .
Mais celui-ci est arrivé défoncé j'ai contacté ce matin le vendeur mais pas de réponse .
Le carton je ne les pas ouvert que me conseiller vous d'ouvrir un litige si oui qu'est-ce que je doit mettre pour obtenir une réponse favorable rapidement.
Photos de l'emballage je ne les ai pas posté car il y'a mes informations personnelles
1934223.jpg1934223.jpg
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
9 commentaires
Si le transporteur français a ouvert ou endommagés le carton, ce n'est pas le problème du vendeur. Amazon s'en fou que le carton soit endommagés du moment que l'objet est intacte alors avec aliexpress... L'important c'est que l'objet soit intacte et fonctionne.
jutsu21/07/2020 17:46

Si le transporteur français a ouvert ou endommagés le carton, ce n'est pas …Si le transporteur français a ouvert ou endommagés le carton, ce n'est pas le problème du vendeur. Amazon s'en fou que le carton soit endommagés du moment que l'objet est intacte alors avec aliexpress... L'important c'est que l'objet soit intacte et fonctionne.

Vu l'état du carton j'ai des gros doutes que l'objet soit en un seul morceau
Ah oui quand même... malheureusement vous avez accepté le colis, qu'il soit ouvert ou non, ça ne changera rien à mon avis
gauk21/07/2020 18:06

Ah oui quand même... malheureusement vous avez accepté le colis, qu'il s …Ah oui quand même... malheureusement vous avez accepté le colis, qu'il soit ouvert ou non, ça ne changera rien à mon avis

Comme c'est un colis envoyés en livraison lente depuis la Chine alors le colis est directement déposé dans la boîte à lettre sans signature.
On connais bien la délicatesse légendaire de la poste Française
J'ai eu plusieurs carton Amazon volontairement perforé puis déchiré (pour mater) par le livreur ou par le salarié du centre de tri.
Le livreur a probablement déchiré pour mater et il veut éviter de sonner. Mais ça se passe au dernier moment donc aucun dommage sur l'objet surtout si ça rentre dans la boîte aux lettres, il ne l'a pas jeter par terre à 1m de hauteur.
Tu ne seras pas dédommagé juste parce que le carton est déchiré donc ouvre le et vérifie l'état de l'objet en filmant tout même les 4 côtés du et ouvre un litige si ya un problème.
Édité par "jutsu" 21 juillet
crowley21/07/2020 18:11

Comme c'est un colis envoyés en livraison lente depuis la Chine alors le …Comme c'est un colis envoyés en livraison lente depuis la Chine alors le colis est directement déposé dans la boîte à lettre sans signature. On connais bien la délicatesse légendaire de la poste Française

Bonsoir,

Le colis dispose t'il d'un suivi sur le site de LaPoste ?

Si c'est le cas, tu as 24 (aller 48h s'ils sont sympa) pour le retourner au bureau de poste, il sera rescanné et repartira à l'expéditeur (surement un entrepôt Aliexpress.) tu pourras alors ouvrir un litige pour colis renvoyé à l'expéditeur.

Si cela est possible, demande une attestation de refuse de colis, ce n'est pas obligatoire, mais si ils sont sympa, ça pourra aider en cas de soucis durant le litige.

Bonne soirée,
Dark'
J'ai déjà eu le même cas que toi, si la poste ne va pas te reprendre le colis prends des photos de ton carton et du produit.
Ouvrir litige si le produit est cassé entièrement, tu auras ton argent dépensé.
Il y a l'assurance Aliexpress après si ton colis est égratigner tu peux essayer d'avoir quelques euros mais dans la logique un colis doit arriver intact donc meilleur choix ouvre un litige.
Bokoufonlsanimo21/07/2020 22:16

J'ai déjà eu le même cas que toi, si la poste ne va pas te reprendre le co …J'ai déjà eu le même cas que toi, si la poste ne va pas te reprendre le colis prends des photos de ton carton et du produit. Ouvrir litige si le produit est cassé entièrement, tu auras ton argent dépensé.Il y a l'assurance Aliexpress après si ton colis est égratigner tu peux essayer d'avoir quelques euros mais dans la logique un colis doit arriver intact donc meilleur choix ouvre un litige.

Vu l'État du colis et les bruit suspect je n'ouvre pas le carton
Tu retourne le colis?
Laisser un commentaire
@
    Texte