Conseil colonne de douche

12
13 juin 2020
Bonjour

J'en ai assez du noname que le propriétaire précédent avait installé pour la douche : toutes les pièces tombent en miette, et même la vis qui tient la cartouche du mitigeur fuit.

Je voudrais remplacer cette bouse (colonne avec une sortie douchette en plus) sachant que mes spécifications, après avoir parcouru pas mal de deal anciens, seraient :
a) Grohe ou Hansgrohe pour justement avoir les pièces détachées facilement (genre la cartouche)
b) Plutôt leur gamme pro
c) et je voudrais réutiliser les trous dans le mur, car ce n'est pas du simple carrelage et donc je ne voudrais pas faire de trou en plus : colonne réglable (ou du moins son point d'accroche)

Si on croise tout ça, vous conseilleriez quoi ? J'ai vraiment du mal à trouver des modèles qui respectent ma dernière contrainte (point d'accroche variable)

merci !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
12 commentaires
Salut @hayvan
Je viens justement de m’équiper de ce type de colonne.
Très content.
Hansgrohe + réglable

Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe MySelect S 240 avec Mitigeur Thermostatique Chrome 26758400 amazon.fr/dp/…YBN
asarte13/06/2020 20:50

Salut @hayvan Je viens justement de m’équiper de ce type de colonne.Très co …Salut @hayvan Je viens justement de m’équiper de ce type de colonne.Très content.Hansgrohe + réglable Hansgrohe Colonne de Douche Showerpipe MySelect S 240 avec Mitigeur Thermostatique Chrome 26758400 https://www.amazon.fr/dp/B01LVXXSRN/ref=cm_sw_r_cp_api_i_Q-r5EbVPSHYBN

Merci pour ton retour -- la question que je me pose : suffit-il qu'il soit indiqué "tube coupable par le bas" pour que je puisse reprendre le point d'accroche existant ?

Car si je regarde le plan de ton modèle : hansgrohe.fr/art…400 , la hauteur de tube est une fourchette, suggérant que le point d'accroche peut être entre 75 et 85 cm au-dessus du robinet

Mais sur un autre modèle recoupable par le bas, il n'y a pas de fourchette indiquée hansgrohe.fr/art…400

Bref, à quoi dois-je me fier pour être sûr ? Actuellement le point d'accroche est à 62 cm au-dessus de l'entraxe et le haut de la colonne à 98 cm
Re,

Pour ce qui est du modèle cité, il n'y a pas de problème pour la fixation du haut à 62 cm. Ce qu'il y a juste à prendre en compte c'est que plus la fixation est basse (plus proche du mitigeur), plus le bras de "levier" est à prendre en compte (distance restante) au dessus de la fixation. Mais 62 cm c'est ok ! (pour info moi je suis à 86 cm, entraxe mitigeur et entraxe fixation haute de la colonne de douche).
Ce modèle n'est pas à découper. la fixation est à positionner suivant la hauteur de la fixation. Glissement de la pièce en question sur le tuyau rigide la colonne. Dis moi si c'est clair pour toi et si tu veux plus de précision.

Nota : même prix chez Casto : castorama.fr/kit…900
Idem Leroy merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/…58029427709-hmbhy.jpg
Édité par "asarte" 13 juin
Merci c'est très clair
Et ton modèle est bien indiqué "tube redécoupable par le bas" pour info.
Bon je vais guetter le moment propice pour les travaux, peut-être pendant les vacances
merci pour tes réponses @asarte
Pad’koi
Pour ce qui est d’être « redecoupable » j’avoue ne pas avoir regardé cette option.
Pour info ce tuyau vient de positionner sur le mitigeur. Il y a 2 joints torique (en tête de mitigeur) qui font l’étanchéité.
Voila, je voulais en rajouter mais je ne vois pas trop.
Bonne soirée
Je pense que le ré découpage est complémentaire : il permet de régler la hauteur totale du tube (chez moi 98 cm sur l'existant et vu le plafond je n'aurai pas forcément beaucoup plus.

L'accroche réglable c'est une variable en plus et notamment la tolérance du porte à faux entre le haut et l'accroche justement.

Enfin c'est ce que j'en déduis
Effectivement ...
En tout K satisfait de la qualité
Je ne voulais pas non plus me retrouver avec une marque « bas de gamme » et avoir des soucis dans le temps.
J’espère être plutôt tranquille en ayant « investi » dans ce type de marque et model.
Il faudrait que je retrouve leur gamme. Y’a des paliers suivant les modèles.
Édité par "asarte" 14 juin
Oui en gros ce qu'il faut éviter c'est du plastique ABS recouvert chrome si j'ai bien compris
C’est ça
Ça ressemble à du « solide », mais non c’est du plastique qui dans le temps ne dure pas.
J'ai regardé le modèle que tu cites a l'avantage de ne pas être trop haut et, recoupable de 7 cm max par le bas -- ça veut dire que non seulement le haut ne ferait que 1,02 au lieu de 0,98 chez moi, mais ça fait un porte-à-faux dans la fenêtre acceptable (750-70=680mm).
Reste à trouver un coupe-tube laiton en promo aussi lol
A voir la qualité
amazon.fr/dp/…XBM
car du coup si découpage il y a il faut que ça soit fait bien propre
Justement je prendrais plutôt de la marque comme amazon.fr/Rot…ils
Laisser un commentaire
@
    Texte