conseil configs svp

43
1 févrierÉdité par:"pierrejean.sant"
bonjours a tous je vient de faire ma config sur top achat j'ai un buget de 1600 eu vs en pneser quoi ?
topachat.com/pag…%3D
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

43 commentaires
Pour quel utilisation ?
Salut.
Évite top achat. Ils sont trop chers. Tu montes toi même ?
Si oui, on va te faire une config au petits oignons

J'ai fait la même sans écran pour 500€ de moins tout à l'heure
Édité par "AXe1" 1 février
AXe101/02/2020 19:08

Salut.Évite top achat. Ils sont trop chers. Tu montes toi même ?Si oui, on …Salut.Évite top achat. Ils sont trop chers. Tu montes toi même ?Si oui, on va te faire une config au petits oignonsJ'ai fait la même sans écran pour 500€ de moins tout à l'heure

Il a pris l’option montage, donc je suppose que non(y)
ValB9101/02/2020 19:10

Il a pris l’option montage, donc je suppose que non(y)

Dommage. Aussi non il aurait pu partir sur ça avec un cg mieux finie
fr.pcpartpicker.com/lis…vq3
Un ryzen 7-3700 serait rentré dans le budget
AXe101/02/2020 19:13

Dommage. Aussi non il aurait pu partir sur ça avec un cg mieux …Dommage. Aussi non il aurait pu partir sur ça avec un cg mieux finiehttps://fr.pcpartpicker.com/list/zynvq3Un ryzen 7-3700 serait rentré dans le budget

Y a un écran à 350€, donc en vrai, il a 1200€ pour la tour
Too much le 3700 je trouve, à voir son utilisation ...
ValB9101/02/2020 19:18

Y a un écran à 350€, donc en vrai, il a 1200€ pour la tour Too much le …Y a un écran à 350€, donc en vrai, il a 1200€ pour la tour Too much le 3700 je trouve, à voir son utilisation ...

Ça reste 200€ de trop. On peut trouver mieux et moins cher en deal pour l'écran.
oki je vois que top achat n'est pas le bien venue oui je sais monter les pc et ce pc est destiner aux jeux video et je fait beaucoups de fps

j'attend vos propostions de config je vie en corse au cas ou ...
Édité par "pierrejean.sant" 1 février
j'ai fait cette comfig aussi sur un site allemenand
memorypc.de/con…hdd
pierrejean.sant01/02/2020 20:20

oki je vois que top achat n'est pas le bien venue oui je sais monter les …oki je vois que top achat n'est pas le bien venue oui je sais monter les pc et ce pc est destiner aux jeux video et je fait beaucoups de fpsj'attend vos propostions de config je vie en corse au cas ou ...

Regarde mon dernier message. C'est un site qui te permet de trouver les composants au meilleur prix. Tu peux changer le 3600 par un 3700. On restera dans le budget. Apparemment, René a la flemme de proposer sa config aujourd'hui
merci pour la comfig apparament amazon est moins cher et pour un ecran 144 hrtz ? tu me propose quoi je voudrai quil me dure au moins 4 ans
pierrejean.sant01/02/2020 20:27

j'ai fait cette comfig aussi sur un site …j'ai fait cette comfig aussi sur un site allemenandhttps://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-5-3600-6x3.60-ghz-16gb-ddr4-rtx-2060-6gb-240gb-ssd-1tb-hdd#

C'est pas mal. Comme ça reste dans ton budget, prend la 2070 super. Tu ne le regretteras pas

pierrejean.sant01/02/2020 20:36

merci pour la comfig apparament amazon est moins cher et pour un ecran 144 …merci pour la comfig apparament amazon est moins cher et pour un ecran 144 hrtz ? tu me propose quoi je voudrai quil me dure au moins 4 ans

Tu veux qu'elle taille ? 23 ", 27"?
Et si 27", 1080 ou 1440p?
32 pouce et 144 htz. 1440p ca correspond a quoi ?
AXe101/02/2020 20:27

On restera ""sans"" le budget. Apparemment, René a la flemme de proposer …On restera ""sans"" le budget. Apparemment, René a la flemme de proposer sa ""conig"" aujourd'hui

scuse, j'étais au mc do ...

toi t'as la flemme de corriger tes posts

et puis 1600€ c'est trop pour moi:
je vois pas l'intérêt de mettre 1600€ dans une config, quand on sait pas ce que c'est que du 1440p et qu'on fait beaucoup de fps !!
Rene_Gat01/02/2020 21:06

scuse, j'étais au mc do ... toi t'as la flemme de corriger tes posts …scuse, j'étais au mc do ... toi t'as la flemme de corriger tes posts et puis 1600€ c'est trop pour moi: je vois pas l'intérêt de mettre 1600€ dans une config, quand on sait pas ce que c'est que du 1440p et qu'on fait beaucoup de fps !!

Il y a l'écran comprise dans les 1600 donc il reste 1200-1300.
C'est moins que celle a 2000 de la semaine dernière
mais je ne fait pas que du fps je joue a d'autre jeux du mmo du hakandslash du rts et plein d'autre je fait aussi du photoshop
Saleté de correcteur orthographique

Rene_Gat01/02/2020 21:06

scuse, j'étais au mc do ... toi t'as la flemme de corriger tes posts …scuse, j'étais au mc do ... toi t'as la flemme de corriger tes posts et puis 1600€ c'est trop pour moi: je vois pas l'intérêt de mettre 1600€ dans une config, quand on sait pas ce que c'est que du 1440p et qu'on fait beaucoup de fps !!

J'ai eu peur que tu aies changé de pseudo https://www.dealabs.com/profile/Ren%C3%A9gat
oui c'est vrai

nan mais sérieux, ça commence à me gaver d'aider des kikous qui connaissent rien à l'informatique et qui mettent + de 1000€ de matos pour jouer à fortnite ou à overwatch.
je préfère aider des petits gars, qui veulent une petite config, pour jouer tranquilou, sans trop de sous, ou qui ont des soucis comme on a déjà eu !!
les autres y a qu'à leur filer un lien megaport (y a plein de lumières partout, c'est beauuuuu ) ou les envoyer en germanie !!

pierrejean.sant01/02/2020 21:10

mais je ne fait pas que du fps je joue a d'autre jeux du mmo du …mais je ne fait pas que du fps je joue a d'autre jeux du mmo du hakandslash du rts et plein d'autre je fait aussi du photoshop

c'est quoi du fps ??

pierrejean.sant01/02/2020 21:10

du hakandslash

du hack'n slash

AXe101/02/2020 21:10

J'ai eu peur que tu aies changé de pseudo J'ai eu peur que tu aies changé de pseudo https://www.dealabs.com/profile/Ren%C3%A9gat

oui j'ai vu
ça sent le troll ....
Édité par "Rene_Gat" 1 février
oula toi tu t'enerve un peu vite . j'ai un budget de 1600 eu je travaille je gagne ma vie . en informatique j'y comprend un rayon je suis administrateur reseau dans la fonction public . le matos que j'utilise n'est pas le meme que celui de tous les jours . j'ai envie de me faire plaisir parce que ma config a 6 ans a part ma carte video gtx 1060. le probleme il est ou mr ? j suis un homme marier de 55 ans le kikou tu le garde pour toi oki je jouait au jaux video que toi tu te torchais le ... merci pour tous
pierrejean.sant01/02/2020 21:22

oula toi tu t'enerve un peu vite . j'ai un budget de 1600 eu je travaille …oula toi tu t'enerve un peu vite . j'ai un budget de 1600 eu je travaille je gagne ma vie . en informatique j'y comprend un rayon je suis administrateur reseau dans la fonction public . le matos que j'utilise n'est pas le meme que celui de tous les jours . j'ai envie de me faire plaisir parce que ma config a 6 ans a part ma carte video gtx 1060. le probleme il est ou mr ? j suis un homme marier de 55 ans le kikou tu le garde pour toi oki je jouait au jaux video que toi tu te torchais le ... merci pour tous

Calmez vous tous les deux
pierrejean.sant01/02/2020 21:22

oula toi tu t'enerve un peu vite . j'ai un budget de 1600 eu je travaille …oula toi tu t'enerve un peu vite . j'ai un budget de 1600 eu je travaille je gagne ma vie . en informatique j'y comprend un rayon je suis administrateur reseau dans la fonction public . le matos que j'utilise n'est pas le meme que celui de tous les jours . j'ai envie de me faire plaisir parce que ma config a 6 ans a part ma carte video gtx 1060. le probleme il est ou mr ? j suis un homme marier de 55 ans le kikou tu le garde pour toi oki je jouait au jaux video que toi tu te torchais le ... merci pour tous

excuse moi, s'était pas forcement dirigé contre toi ...
c'est juste un raz le bol général.
Rene_Gat01/02/2020 21:16

oui c'est vrai nan mais sérieux, ça commence à me gaver d'aider des ki …oui c'est vrai nan mais sérieux, ça commence à me gaver d'aider des kikous qui connaissent rien à l'informatique et qui mettent + de 1000€ de matos pour jouer à fortnite ou à overwatch.je préfère aider des petits gars, qui veulent une petite config, pour jouer tranquilou, sans trop de sous, ou qui ont des soucis comme on a déjà eu !!les autres y a qu'à leur filer un lien megaport (y a plein de lumières partout, c'est beauuuuu ) ou les envoyer en germanie !!c'est quoi du fps ??du hack'n slashoui j'ai vu ça sent le troll ....

C'est pas grave
Rene_Gat01/02/2020 21:24

excuse moi, s'était pas forcement dirigé contre toi ...c'est juste un raz l …excuse moi, s'était pas forcement dirigé contre toi ...c'est juste un raz le bol général.

Avec vos bétises, je suis coincé par les modos
excuse acepter
pierrejean.sant01/02/2020 21:32

excuse acepter

Je dois admettre que je suis assez d'accord avec @Rene_Gat. Pour le moment, il y a au moins une personne par jours qui demande une config pour fortnite avec à chaque fois soit 300€ soit 2000€.
Ressortir tt le temps les mêmes messages ça fait un peu lourd . Du coup, les gens commence toi qui veulent un pc pour une utilisation plus "normale" subissent les dommages collatéraux
aller pour me faire pardonner:

fr.pcpartpicker.com/lis…rYH

27966205-7TEIf.jpg
voilà ta config:
un ryzen 3600, sans doute le meilleur pour le jeu de la série 3000.
la CM ATX qui va bien
2x8 en 3000 mhz (parce que 3200, ça fait pas une assez grosse différence)
le SSD SanDisk est moins cher que le crucial en ce moment.
une RTX 2070super bien meilleure que la RX 5700 XT
ton boitier kikou avec de zolis lumières
une alim LEPA 80+ gold (j'en ai une en 1000w depuis 10 ans qui fait toutes mes configs et qu'a jamais bougé)
et un écran AOC, incurvé, 32", 2560 x 1440, 144hz !!

27966205-A0347.jpg
27966205-8wDh4.jpg
merci a toi c'est vraiment gentils

une question le fait que la technologie de l'ecran soit du freesync et celle de la carte video du gsynk deux technologie totalement differente ne pose til pas un probleme ?
Édité par "pierrejean.sant" 2 février
pierrejean.sant02/02/2020 00:45

merci a toi c'est vraiment gentilsune question le fait que la technologie …merci a toi c'est vraiment gentilsune question le fait que la technologie de l'ecran soit du freesync et celle de la carte video du gsynk deux technologie totalement differente ne pose til pas un probleme ?

Pas de problème, apres faudra voir s il est gsync compatible meme si c un freesync. Tu peux avoir des déchirures d image a ma connaissance.
donc il vaut mieux que je prenne soit un ecran gsynk si je garde la carte nvidia soit que je prenne une rx 5700 xt si je garde lecran aoc ? perferable comme choix et peut etre un peu moins cher ?
ça ne pose pas de pb en soit: les 2 technologies ne se parasites pas.
pour les avoir testé toutes les 2, j'avoue que les bénéfices apportés ne sont pas flagrant pour le commun des mortels ...
si tu veux qq chose de compatible, tu peux soit changer de CG et reprendre la 5700 (mais à mon avis tu y perd) soit monter un peu ton budget pour un écran G-Sync (le moins cher est à 678€) ou alors moins de résolutions ou moins de rafraîchissement ou moins grand ...
après, avec une grosse CG comme la 2070s, ça sera encore moins perceptible, car elle compensera pas mal.
c'est à toi de voir, mais c'est vrai que la question peut se poser

pour ma part, je prefererais la 2070 ...
je préfère également la RTX 2070 super quand le budget le permet. La RX 5700 XT est très bien mais pas aussi bien je trouve. Vu que le budget le permet pourquoi se priver ? :P

Pour les écran j'y connais rien en freesync/gsync. Est ce vraiment utile ? Perso j'ai rien de tout ça et pas de soucis, bon je fais rien d'intense niveau jeu et j'ai une config milieu de gamme sans prétentions. Après je me rend peut être pas compte des déchirures d'affichage non plus
En cherchant j'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça donne une idée
jeuxvideo.com/for…htm
Freesync/Gsync synchronisent la fréquence de rafraîchissement de l’écran au nombre de FPS que la carte graphique peut sortir. Donc si ton jeu tourne a 112FPS sur un écran 144Hz, la fréquence de rafraîchissement de l’écran sera changée a 112Hz, et continue de changer au fur et a mesure que les FPS changent aussi. Free/Gsync arrêtent de fonctionner une fois que les FPS sont plus haut que la fréquence max de ton écran. Ca rend l'action plus "fluide" même avec des FPS moindres, n'ajoute aucun input lag et enlève tout tearing.

Gsync ne fonctionne qu'avec les CG Nvidia. Freesync par contre fonctione avec les CG AMD ET les iGPU Intel. Pourquoi que eux? En fait Freesync est juste le standard VESA DP 1.2a, ce qui est compatible avec tout les GPU et iGPU qui peuvent profiter du Display Port 1.2a. Donc logiquement les CG Nvidia sont compatibles aussi, non? Non. Nvidia ne le permet pas. Ils le permettent sur les PC portable car il n'y a pas de module Gsync pour eux (donc si tu vois un PC portable Gsync, ben, c'est juste Freesync en fait), donc les CG portable Nvidia profitent de Freesync. Mais les CG de PC de bureau comme la GTX1080 n'en profitent car Nvidia sont des chiens. Il faut absolument un écran Gsync.

Le fait que Gsync ajoute au prix est que c'est de un; une technologie propriétaire d'Nvidia, et deux; Nvidia impose que la qualité du module Gsync que l’écran utilise soit la même sur tout les autres écrans Gsync. Freesync n'a pas cet avantage, donc sur certains écrans, Freesync fonctionnent mieux que d'autres vu qu'aucun réel standards ont étés mis en place par AMD. Comme dit, c'est juste un standard universel implémenté depuis le DP 1.2a. Les constructeurs font donc un peu ce qu'ils veulent avec la technologie, d'où vient la différence de qualité entre les différents écrans dit Freesync.

Sinon en anglais :
themonitormonitor.com/fre…ia/

EDIT DE LA BONNE NOUVELLE !!!

HAHA !
Voilà qui est intéressant
lesnumeriques.com/mon…tml
ça fait un an, à voir si la gamme s'est élargie
j'ai trouvé ça déjà
windowscentral.com/lis…ors
Édité par "Tarzec" 2 février
Bah voilà, là on est parfait ! Compatibilité Nvidia et FreeSync vérifiée et équivalent à AMD (même plus efficace à faible fps il semblerai, même si ça sert à rien). Les rares défauts mis en avant viendrai de la piètre qualité des écrans testés (voir première partie du message avec le commentaire de jeuxvideo .com qui dit bien qu'il n'y a aucun contrôle qualité là dessus de la part d'AMD).
tomshardware.fr/faq…nc/

Conclusion à tous ça : prendre un écran freesync de bonne qualité et la RTX 2070 super et y aura aucun problème à priori faut les pilotes à jour quoi
Ah et sinon en ce moment là RTX 2070 super est en promo (au même prix chez top achat mais déjà expiré il semblerait)
dealabs.com/bon…540
C'est pas le même modèle bien sur. Il est plus banal mais déjà pas trop mauvais. Celui qu'à mis Rene c'est le top du top, l'un des meilleurs modèles (si ce n'est le meilleur) pour cette carte graphique, mais du coup c'est plus cher et pas qu'un peu. Maintenant peut être qu'un juste milieu est possible

je te laisse et tu te cause tout seul !!!
tu fais les questions et les réponses !!
la nuit ... pendant 1 heure ...

bien joué callaghan ...
très bonnes explications

sur différents forums technique, y a déjà eu (et y a encore) des débats sur les Freesync/Gsync et y a 2 groupes qui s'affrontent:
les sceptiques comme moi, qui ne voient pas de différences évidentes justifiant le prix plus élevé ...
sans doute qu'on est pas assez bon joueurs ou qu'on a pas des yeux de mutant comme la génération de maintenant ...
et les puristes qui ne jurent que par le progrès technique, et qui disent que si les inventeurs l'on fait, c'est qu'il faut s'en servir !!
genre, t'es obligé de fumer en voiture, vu qu'il y a un allume cigare ... (ouais et fumer le cigare en plus (zombie))
à chaque innovation, la bataille reprend ... en ce moment, le PCI 4.0 !!

le pb, c'est que les gens changent en moyenne (ça s'accélère en ce moment .... tout s'accélère ), leur config tout les 5/8 ans ...
alors les nouveautés ...

faudrait l'avis d'@ecureuil63
Édité par "Rene_Gat" 2 février
@Rene_Gat un avis sur quoi ? On vous laisse 5min et t'a des pavés ou des gif incompréhensible
non rien, laisse tomber finalement ...
Édité par "Rene_Gat" 2 février
Il m'a fallu 20 minutes pour tout lire ce matin

c'est pas moi, c'est @Tarzec le pire, il cause tout seul
J'ai pris la msi 27 pouce 2560 x 1440p 144hz freesync compatible en terme de prix il est vrai prendre celle de gsync n est pas rentable ( surtout qu une simple maj a permis aux ecrans freesync d'être compatible avec nvidia) si freesync compatible tu ne perds rien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions