Conseil d'achat CM et CG

7
15 janvierÉdité par:"Creee"
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me faire une nouvelle config et j'aurais besoin de conseils quant au choix de ma carte mère et de ma carte graphique. J'achète les composants un par un en choisissant si possible les bonnes affaires, tout en commençant par les éléments les moins chers tant que je ne trouve pas de bonnes promos pour les autres.

Je possède pour l'instant :
-Le boitier: Fractal Design Define S2 Black TG
-L'alim : Gigabyte G750H 750w
- RAM : G.Skill D416Go 3200-16 Ripjaws V K2

Pour le reste, je prévois à ce jour de prendre :
-Processeur : 3700x
- Ventirad : Dark Rock 4 (peut-être le pro)
-SSD : Corsair Force mp510
-HDD : Seagate Barracouda

Sachant que mon PC sera destiné au gaming et que je compte l'overclock modérément, je me demande :
-Quelle CM devrais-je choisir (équipée des derniers USB 3.1 et C si possible) budget 180€ max.
-Quelle CG avec un budget de 600 €, plutot une 2080 entrée de gamme ? ou une bonne custom 2070 super, et quelle marque/modèle choisir ?

Si vous avez des remarques sur les autres composants de ma config et la cohérence avec l'utilisation que je compte en faire, je suis aussi preneur.
Merci d'avance à la communauté
Informations supplémentaires
Gaming
7 commentaires
Salut à toi,
voici des references suite à ce que tu demande :
CM : Avec Usb-C et 3.1 et pouvant accueillir correctement un 3700X : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC, MSI B450 TOMAHAWK MAX, ASUS PRIME X470-PRO, Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
CG : Je te conseilles clairement la MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO, 8 Go excellente, la meilleure 2070 Super avec la Rog Strix et 2 autres hors de prix. Elle dépasse en perf des 2080 entrée de gamme. Je l'ai vu parfois descendre en dessous de 600e en fouinant bien.
Édité par "Bleezes77" 15 janvier
Bleezes7715/01/2020 04:44

Salut à toi,voici des references suite à ce que tu demande : CM : Avec U …Salut à toi,voici des references suite à ce que tu demande : CM : Avec Usb-C et 3.1 et pouvant accueillir correctement un 3700X : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC, MSI B450 TOMAHAWK MAX, ASUS PRIME X470-PRO, Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMINGCG : Je te conseilles clairement la MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO, 8 Go excellente, la meilleure 2070 Super avec la Rog Strix et 2 autres hors de prix. Elle dépasse en perf des 2080 entrée de gamme. Je l'ai vu parfois descendre en dessous de 600e en fouinant bien.

Merci Bleezes, y a t'il une CM qui sort du lot dans celles que tu as citées pour l'overclocking, niveau VRM, températures,
etc...?

OK pour la carte graphique, c'est en effet le modèle vers lequel je m'orientais, je me demandais qu'elle est la différence avec la gaming Z d'ailleurs ?
Creee15/01/2020 12:04

Merci Bleezes, y a t'il une CM qui sort du lot dans celles que tu as …Merci Bleezes, y a t'il une CM qui sort du lot dans celles que tu as citées pour l'overclocking, niveau VRM, températures, etc...?OK pour la carte graphique, c'est en effet le modèle vers lequel je m'orientais, je me demandais qu'elle est la différence avec la gaming Z d'ailleurs ?

Alors pour la CM, cela depends de ton budget, je te dirais que la B450 Tomahawk max est excellente pour l'OC. Ces VRMs sont tops.
Les autres cités sont du meme acabit mais plus cher car ils ont des connectiques en plus. A toi de voir du coup.
Pour la CG, la gaming z trio a un ptit boost de frequence, type 5%. Sinon meme carte. Le truc cest quon voit davantage la gaming x en promo que la Z. Quimporte les 2 sont excellentes
Effectivement chez MSI la Tomahawk, Gaming Plus et B450 A-Pro sont excellentes. Ce sont toutes les même cm niveau VRM avec de légère différences (un USB header de plus sur la Tomahawk, un pcie de plus sur la gaming plus...).

Si tu veux taper dans une cm x570 la Asus Prime ce trouve dessous de 200 euros et a des VRM au top.
Parfait, merci pour vos réponses, plus qu'à attendre un bon deal maintenant !
En fouillant un peu, j'hésite finalement entre la tomahawk max ou la pro carbon ac, la deuxième à l'avantage d'avoir Wi-Fi et Bluetooth (dont j'ai besoin) et de la connectique en plus a vrm equivalent, mais apparemment des problèmes de bios pour les ryzen 3000, ça a été corrigé ?
Up
J'ai aussi lu quelque part certaines CG passent mal si trop grandes ?
Édité par "Creee" 21 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions