[Conseil d'achat] Lecteur MP3 avec fonction Bookmark pour livre audio

0
27 novembre 2017
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un lecteur MP3 pour lire des livres audios.

Ce type de fichier pouvant faire plusieurs heures, la fonction bookmark / marque page est vraiment utile. L'idée étant que le lecteur puisse créer un fichier mémorisant la position de lecture en cours sur un fichier audio, pour y revenir par la suite.

Je ne cherche pas un lecteur qui s'allume et reprend la position à sa dernière extinction (car impossible de lire un autre fichier entre temps sans perdre la position de lecture du fichier précédent).

Je possède un Cowon J3 qui rempli parfaitement cette fonction (je ne l'avais pas acheté pour ça à l'origine, donc heureuse surprise). Je voulais offrir un lecteur pouvant offrir la même fonction à mon épouse, et je ne pensais pas que c'était si compliqué à trouver (du moins, les fabricants ne mettent pas cette fonction en avant, pourtant super utile).

Cela étant, le Cowon était plutot un lecteur aux tendances audiophiles, et pas besoin d'une qualité similaire pour lire de la voix en MP3.

Le lecteur est prévu pour du sport, donc il devrait avoir une très bonne autonomie, être robuste et peu encombrant (et avec un clip, ce serait parfait). Le prix rentre aussi en ligne de compte, il ne doit pas non plus être énorme (d'autant plus que ma femme est un peu maladroite).

Il semble que les firmware Rockbox ont cette fonction, mais il semble qu'il ne s'installe que sur des appareils anciens ?

On dirait que le lecteur AGPtek A02 possède cette fonction, mais j'ai du mal à trouver la confirmation.

Avez vous un avis sur la question ou des modèles qui remplissent ces critères ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires