Conseil d'achat pour un Ultrabook en i5 ou i7

5
21 novembre
Bonjour,

Mon ordinateur portable montrant des signes de fatigue, je songe à me ré-équiper et j'aurais besoin de vois précieux conseils.

Je recherche donc un Ultrabook en i5 ou i7 de 8ème ou 10ème génération, mini 256 Go de SSD, écran FullHD et chassis en métal. Pour le prix je dirais entre 800 et 900 euros.

Je me sers de cet ordi pour le boulot, et l'utilisation la plus lourde doit être Chrome ouvert avec plusieurs dizaines d'onglets, parce que je suis un peu bordélique (:I, + qq logiciels peu gourmands en tâche de fond.
J'ai un PC fixe pour le jeu donc pas forcément l'usage d'une carte graphique dédiée.

Mon Zenbook UX32L ayant dans l'ensemble bien resisté aux nombreux chocs/chutes que je lui ai fait subir, j'aimerais rester dans cette gamme, mais j'ai pu voir que la concurrence a quelques modèles intéressants, notamment les HP Envy ou Dell XPS (de l'année précédente car plus chers).

J'ai vu ce modèle chez RdC, il oscille entre 800 et 850€.

Il a un Core i5 dernière génération, qui apparemment s'approche en perf du corps i7 de 8ème génération (le U j'imagine), ça devrait me suffire. La config me suffit, que pensez-vous du prix ? Avez-vous des retours sur la qualité de cette gamme ? Çà a pu changer depuis 2016.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Asus est une valeur sûre, ce ne sont pas les plus véloces mais ils font très bien le travail et sont endurants. Dell est moins bon de mon avis (pour en avoir eu plusieurs de chaque marque les 5 dernières années) souvent des problèmes de mémoire + écran bleu qui rendent un redémarrage obligatoire.
Les cadres Asus sont plus fragiles que les Dell mais si on sait faire attention aucun problème, Asus est plus léger...

I5 c'est bien, cela chauffe moins qu'un I7 et le ventilateur s'entend forcément moins.

Pour ton utilisation (Web + bureautique) ton choix est bon, pour le jeu tu peux utiliser le logiciel Moonlight pour streamer de ton fixe vers le portable si tu le souhaite (équivalent Nvidia).

Zenbook c'est mieux finit que Vivobook
Édité par "legimi" 21 novembre
J'ai un HP dont je suis très content, et j'ai l'impression que cette marque fait vraiment l'effort de livrer des configs intéressantes et adaptées au budget. Asus, leurs configs partent un peu dans tous les sens à mon goût, et puis j'en avais un qui a ramé pendant quasi toute sa vie... mais de toute façon vu ton budget, tu as de quoi te faire un bon kif. Apple, c'est niet ?
Nope pas Apple, je me suis jamais senti à l'aise dans iOs, et la flemme de changer d'environnement .
J'ai pu tripatouiller quelques HP envy en magasins, ils sont assez sexy c'est vrai, mais un poil plus cher aussi.
Asus m'a étonné par la solidité du chassis et la qualité des soudures, parce que le mien est tombé beaucoup trop souvent et ne montre que peu d'égratignures et aucun soucis interne. Il faut dire que je venais d'un gros Packard Bell 17 pouces donc la comparaison est à l'avantage de l'ultrabook (:I.

@Sygeon merci pour le deal, mais Vivobook me paraît un peu en dessous en terme de finition, et je n'ai pas entendu que du bien des Ryzen mobile en terme de chauffe et d'autonomie, après je me trompe peut-être...
ASUS zenbook UX430U, i7, 16gb RAM, 512gb ssd en 14 pouces pour 1050€, acheté en début d’année et vite revendu, après 3 mois. Les plus : puissant, l’écran mat, le look, possibilité de changer le ssd. Les moins : batterie, gestion chaleur, Clavier et trackpad bof, caméra pas compatible Windows pour déverrouiller le pc, USB-C bridé à 5gb/s et ne prend pas en charge le chargement de la batterie vie ce port, voilà. A vérifier avant d’acheter.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions