conseil domotique avec installation volet roulant

1 avril 2022
salut, on se décide enfin à remplacer nos vieux volets en bois par des volets roulants électriques
.
je partais à la base pour diriger les 6 volets par des interrupteurs de marque Meros. (Je dispose déjà de prise électrique de cette marque, et donc de l'application qui va avec). avantage, faible cout, 20€ par prise, et appli sympa pour réaliser quelques scénario.
mais n'ayant pas les passages de câbles dédiés, on ne se voit pas avec des baguettes partant des volets jusqu'aux interrupteurs, ça ne fera pas propre.
du coup, vu que les installeurs proposent des solutions d'interrupteurs sans fil, j'envisage plutôt un box domotique qui les prendraient en compte, avec une contrainte, partir sur une solution ouverte, pas une solution constructeur (tahoma...)
un devis est proposé avec une box TYDOM HOME, qui a le mérite de prendre en compte le protocole Zigbee (tout du moins prochainement).

Qu'en pensez vous ? connaissez vous cette marque ? elle a le mérite d'être faite par une boite française.
Est ce que ça peut constituer une bonne solution de démarrage pour de la domotique (prévision portail, des prises, peut être des éclairages).
Je suis preneur de tous conseils, sachant donc que je n'ai aucun interrupteur ou tirage de câble prévu pour de commande de volet aujourd'hui.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire