Conseil extension wifi en maison

10
3 octobre
Bonsoir,

J’ai une Sfr box dans une maison sur 2 niveaux et je souhaiterai avoir un bon réseau wifi au rdc et également avoir la tv de la box.
Quelle serait la meilleure solution pour combiné wifi et tv?

Merci d’avance de votre aide.

Stéphane
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Je pense que la solution sont des prises CPL. Ce sont des prises que tu branches à des prises secteur et sur lesquelles tu branches un câble Ethernet. Sur la première située à coté de ta box Internet, tu relies le câble Ethernet à la box et sur la deuxieme située à côté de ta box TV, tu relies le câble Ethernet à la box également. Normalement ça devrait répondre à ta demande.
Voici le lien pour un lot de 2 prises CPL en réduction de la marque TP-LINK, marque connue et reconnue dans le domaine.
Édité par "Julian_Blit" 3 octobre
Julian_Blit03/10/2019 21:59

Je pense que la solution sont des prises CPL. Ce sont des prises que tu …Je pense que la solution sont des prises CPL. Ce sont des prises que tu branches à des prises secteur et sur lesquelles tu branches un câble Ethernet. Sur la première située à coté de ta box Internet, tu relies le câble Ethernet à la box et sur la deuxieme située à côté de ta box TV, tu relies le câble Ethernet à la box également. Normalement ça devrait répondre à ta demande.Voici le lien pour un lot de 2 prises CPL en réduction de la marque TP-LINK, marque connue et reconnue dans le domaine.

Merci. Il faut donc une 2ème box? Une android box (type beelink) peut elle faire l’affaire?
stef19816903/10/2019 22:05

Merci. Il faut donc une 2ème box? Une android box (type beelink) peut elle …Merci. Il faut donc une 2ème box? Une android box (type beelink) peut elle faire l’affaire?

Une android box peut parfaitement faire l'affaire tant qu'elle dispose d'un port Ethernet ainsi que d'une connectique vidéo compatible avec ta télé (ce serait quand même con d'avoir tour le système qui marche mais de ne pas pouvoir brancher la télé sur la box ).
Julian_Blit03/10/2019 22:08

Une android box peut parfaitement faire l'affaire tant qu'elle dispose …Une android box peut parfaitement faire l'affaire tant qu'elle dispose d'un port Ethernet ainsi que d'une connectique vidéo compatible avec ta télé (ce serait quand même con d'avoir tour le système qui marche mais de ne pas pouvoir brancher la télé sur la box ).

Nickel. J’ai déjà une beelink avec 1 port hdmi et un port ethernet.
Reste plus qu’à acheter 2 cpl si je comprends bien?
Ça marchera même si je suis en câble (pseudo fibre numericable-sfr)?
stef19816903/10/2019 22:15

Nickel. J’ai déjà une beelink avec 1 port hdmi et un port ethernet.Reste pl …Nickel. J’ai déjà une beelink avec 1 port hdmi et un port ethernet.Reste plus qu’à acheter 2 cpl si je comprends bien? Ça marchera même si je suis en câble (pseudo fibre numericable-sfr)?

C'est à dire en câble?
Le Fttla
Normalement pas de problème avec le FTTLA, après demande conseil à quelqu'un d'autre que moi en plus, je m'en voudrais de te conseiller le mauvais produit.
Un système wifi mesh comme Netgear Orbi ou Google wifi
Phxlab06/10/2019 21:23

Un système wifi mesh comme Netgear Orbi ou Google wifi

Orbi/Google wifi = cher pour ce que c'est
Julian_Blit07/10/2019 06:58

Orbi/Google wifi = cher pour ce que c'est

Effectivement, je préfère ta solution CPL, + économique...
Il y a d’ailleurs un deal dealabs.com/bon…369

C’est bien cela? Bon matos?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions