16 février 2022
Hello à tous,

Avez vous des conseils concernant les Fournisseurs d'energie ayant le meilleur rapport qualité prix ?
J'ai vérifié sur Selectra et on parle d'OHM et de Mint.
Avez vous un retour d'expérience à partager ? Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Écrire un commentaire

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Le comparateur officiel de l'état à bonne presse et il m'a bien servi, bien sûr rien ne t'empêche de vérifier les prix indiqués
    Mais en ce moment, ils sont peu nombreux dans la courses, c'est passé d'une 50aine d'offres présentées à une 15aine

Avec le lien des fois que...
    comparateur-offres.energie-info.fr/com…fil (modifié)
  2. Avatar
    Mint, tu peux oublier
  3. Avatar
    Comparez le prix du kw et de l'abonnement
  4. Avatar
    c'est beau de vouloir prendre des offres a tarifs bloqués mais ils ont déjà revu les prix a la hausse je regarde Total energie bloqué juste sur un an on est a 0,1658 le KWh sur le tarfis non bloqué et 0,3234 on est a 95% plus cher il va falloir que le prix de l'elec double sur l'année pour que ce soit rentable (je dis pas que ca ne va pas arriver mais c'est quand meme un sacré paris)

Sur mint non bloquée :0,1606
    bloquée un an 0,1985
    bloquée deux ans : 0,2562 (modifié)
  5. Avatar
    Murlock717/02/2022 10:58

c'est beau de vouloir prendre des offres a tarifs bloqués mais ils ont …c'est beau de vouloir prendre des offres a tarifs bloqués mais ils ont déjà revu les prix a la hausse je regarde Total energie bloqué juste sur un an on est a 0,1658 le KWh sur le tarfis non bloqué et 0,3234 on est a 95% plus cher il va falloir que le prix de l'elec double sur l'année pour que ce soit rentable (je dis pas que ca ne va pas arriver mais c'est quand meme un sacré paris)Sur mint non bloquée :0,1606bloquée un an 0,1985bloquée deux ans : 0,2562

Bloqué ou non, les taxes vont progressivement retrouver leur vrai valeur à partir de 2023 et ne sont pas "bloquées".
    Le 25cts de mint peut se transformer en 35cts sans augmenter le prix du kwh HT.

Il me semble que ceux qui sont en tarif bloqué 2020-2021 ont une remise supplémentaire grâce à la baisse des taxes 2022 car les sociétés ne bloquent que le HT.
  6. Avatar
    J'ai personnellement pris Vattenfall avec -10% sur le tarif bleu et l'abonnement moins cher ou égal à EDF.
    J'avais peur des tarifs bloqué x années surtout quand on arrive à la fin car sa devient l'offre de marché.

Sa évite de ce retrouvé dans de mauvaises situations !

Mais bon pour le moment les inscriptions sont fermées
  7. Avatar
    Mon conseil ça serait de prendre un tarif bloqué, en effet il est fort à parier qu'après les élections nous allons subir un rattrapage des prix de l'énergie.

Dans ce cas je te conseils Sowee qui possède un tarif bloqué de 3 ans... Evite les comparateurs essaie de récupérer sur chaque le prix de l'abonnement ainsi que du kWh et de construire toi même un fichier Excel !
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour rapide et très instructif.
    C-à-d récupérer le prix de l'abonnement ?
    J'ai vu ça concernant sowee que je ne connaissais pas: Face à la hausse des prix de l'électricité et du gaz, les offres de Sowee sont devenues moins avantageuses et des avis flippants

ls font souscrire un abonnement avec des mensualités calculées par leurs soins et qui forcément sont totalement en-dessous de la réalité et au bout de seulement 3 mois ils envoient une facture énorme de régularisation! Cela pourrait être assimilé à de l'escroquerie et à des pratiques commerciales trompeuses (modifié)
  9. Avatar
    Ils font tous ça quand ils te démarchent pour te faire croire qu'ils sont intéressants
  10. Avatar
    Slumkelly16/02/2022 15:31

Merci pour ton retour rapide et très instructif.C-à-d récupérer le prix de …Merci pour ton retour rapide et très instructif.C-à-d récupérer le prix de l'abonnement ?J'ai vu ça concernant sowee que je ne connaissais pas: Face à la hausse des prix de l'électricité et du gaz, les offres de Sowee sont devenues moins avantageuses et des avis flippants ls font souscrire un abonnement avec des mensualités calculées par leurs soins et qui forcément sont totalement en-dessous de la réalité et au bout de seulement 3 mois ils envoient une facture énorme de régularisation! Cela pourrait être assimilé à de l'escroquerie et à des pratiques commerciales trompeuses

Le prix de l'abonnement peut-être différent suivant le fournisseur, par exemple pour un compteur 6 kVa HC/HP :

- Sowee : 144,32€
    - Mint : 144,36€
    - Ohm : 182,64€

Ta consommation est de combien par an ? Pour éviter des rattrapages de facturation je te conseils de prendre ta consommation totale sur 2021, et 2020 pour faire une moyenne et de l'indiquer lors de ta souscription.

Personnellement chez Sowee, je suis en facturation réelle (mois/mois ma facture est différente en fonction de ma consommation) pour la simple est bonne raison que ma consommation est relativement stable (je n'ai pas de radiateur électrique et donc pas de pic de consommation en hiver)
  11. Avatar
    36404388-kKVNm.jpgAttention ne faite pas mon erreur ils changent d'offre comme ça et après vous payé 3 fois plus cher que chez EDF !
  12. Avatar
    Dans l'article à aucun moment on ne parle du prix du kw, avant et après...
  13. Avatar
    Je suis chez Ohm petite conso, le prix du kwh est plus haut mais l'abonnement qui est pour moi la plus grosse partie de la facture est 15% moins cher.
    Cependant quand j'ai souscrit c'était -25% ils sont passés à 15 sans me prévenir.
    Vu ma conso d'après mes calculs sur excel ils sont tout de même pour moi les moins chers.
    Il n y a pas de secret, comparateur médiateur énergie plus excel pour affiner les calculs et ne pas hésiter à changer au grès des offres, primes, cashbacks....
  14. Avatar
    F.Beamglitter16/03/2022 08:19

Je suis chez Ohm petite conso, le prix du kwh est plus haut mais …Je suis chez Ohm petite conso, le prix du kwh est plus haut mais l'abonnement qui est pour moi la plus grosse partie de la facture est 15% moins cher.Cependant quand j'ai souscrit c'était -25% ils sont passés à 15 sans me prévenir.Vu ma conso d'après mes calculs sur excel ils sont tout de même pour moi les moins chers.Il n y a pas de secret, comparateur médiateur énergie plus excel pour affiner les calculs et ne pas hésiter à changer au grès des offres, primes, cashbacks....

Bonjour, pour l'électricité j'avais cette offre également mais je viens de passer à cette offre beaux jours qui propose d’avril à octobre une réduction de 30% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé. (https://ohm-energie.com/wp-content/uploads/2021/02/offre_beaux_jours.html)

L'inconvénient c'est qu'on peut changer d'offre qu'une fois par an chez OHM donc fin octobre je devrais changer de fournisseur car le prix du KwH sera à taux plein.

Pour 6KvA ça revient à 11,86 l'abonnement et 12,44 ct d'€ le prix du KW.

J'espère qu'il n'y a pas d'autres frais que je n'aurais pas vu...

36788428-rsdts.jpg
    Et pour le gaz je suis chez TotalEnergie avec l'offre essentiel, après quelques comparatifs c'est ceux qui sont le plus intéressant pour moi niveau Gaz.
  15. Avatar
    Pour info Ohm Energie augmente tous ses tarifs en septembre et pas qu'un peu, mon offre Petite Conso reste stable au niveau des -10% sur l'abonnement
    Mais le prix du kWh passe de 17.37 à 35.84 (j'ai pas eu le mail...j'ai croisé la fronde sur Twitter seulement...)
    Et alors ils indiquant augmenter seulement de septembre à mars (pile quand les gens se chauffent quoi)37628599-3Navb.jpg
Marchands populaires