21 août 2020
Bonjour à tous,

Sportif occasionnel, je cherche un vélo de type gravel pour me remettre en selle dans l'objectif de faire d'ici quelques mois/années des challenges "bikepacking" sur plusieurs jours. Des choses du type French Divide mais pour l'instant en bien plus court.

Je pars prochainement habiter en Suisse, donc je recherche un vélo capable de faire du dénivelé avec principalement de la route, mais aussi du hors-piste, chemins en forêt, gravier...

J'ai déjà un VTT mais trop lourd pour faire de la route et j'ai un triban 100 flat bar qui fait vélotaf.
L'idée est de partir sur un gravel qui permettra de combiner les 2 et de monter un peu en gamme en restant dans un budget contenu (moins de 1000€).

J'ai besoin de vos conseils sur les modèles disponibles et sur les critères de sélection.
J'ai un copain qui a un Gravel RC520 dont il est assez content. Et j'ai vu que décathlon à sorti le Grvl 120 qui est à 600€ vs 1000€ pour un vélo assez identique (hormis frein mécanique, transmission, vitesses).
J'ai repéré également le GT Grade Elite à 900€ qui a l'air assez bien équipé : culturevelo.com/Gra…ite

Bon il n'y a rien en stock à ce jour mais je ne suis pas très pressé.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Merci !!!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire