22 avril 2021
Salut les dealabiens,

Je suis à la recherche d'une guitare électrique.
Problème, la quantité de notions techniques me dépasse un peu.
(micro simple ou double, les différents types d'ampli, les amplis connectable sur pc, les différentes pédales...)

J'ai pu lire les commentaires et annonces de plusieurs dealabiens vraiment intéressant notamment les posts de Samu15, mais je ne trouve pas les réponses à toutes mes interrogations.

Je fais parti des éternels débutants, j'ai déjà joué sur Ibanez GRG170DX avec un tout petit Marschall MG10G.
Cela dit j'ai pas besoin de dégonder mes baies vitrées quand je joue pour me faire plaisir, je veux juste pouvoir sortir un son sympa à un budget de 300/400€ maxi neuf ou occasion.

Je voudrais pouvoir jouer du métal mais avoir un peu de polyvalence pour aller un peu vers du rock / jazz / blues.
Ma référence c'est John 5 alors j'aurais tendance à me diriger vers une de ses guitares mais avec un budget du tiers état:
  • Ibanez GAX30
  • Squier Telecaster
J'adore aussi la série ArtCore chez Ibanez, mais je ne pense pas que ça convienne pour du metal.

De ce que j'ai compris, du solid body avec micro double.
Pour l'ampli j'avais l'impression qu'un fender mustang 2 correspondait à mon besoin.

Mais je suis vraiment preneur de conseils pour ne pas acheter une pelle et un marche pied qui grésille !
Et par avance: Si ! le style ça compte aussi ! Ça joue énormément dans la motivation quand on trouve que son instrument pète la classe !

Merci par avance pour vos conseils ou lancers de caillasse !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire