Conseil jardin Plantation occultante

7
8 octobre 2020
Hello Dealabsiens
je vous la fais courte, je cherche a occulter environ 3m de clôture en y mettant de la végétation, en terre ou en pot, (en pot si possible) car mon syndic m a fait retirer les panneaux bois que j avais acheté.

si il y a des paysagiste ou des passionnés qui passent par la....
sauriez vous ce que l ont pourrait mettre, sachant que c est du court terme (en pot on peut partir avec) et que l on ne veux pas mettre bcp d argent dedans.

on a pensé aux thuyas, et au laurier, j ai regardé c est 30€ pour une hauteur de 1,50m environ. existe t il d autres solutions ??
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Salut, je te conseille d'aller chez un pépiniériste qui saura te renseigner comme il faut. Mais je peux quand même essayer.
Le laurier est une bonne idée car il est plus costaud je trouve. Par chez moi, les thuyas choppent une maladie qui les dessèchent, et s'ils sont taillés trop court, ils ne repoussent plus, contrairement à d'autres arbustes.
Chez moi j'ai des elaeagnus et des photinia, et j'en suis très content. Ca pousse vite et c'est joli. Je te laisse voir a quoi ça ressemble sur Google.
Édité par "super_juju_86" 8 octobre
Regarde le lierre au cas où si cela te convient
Salut, est-ce que vous connaissez le brise vue rétractable (3m * 1,6m) ?

Sinon quelques arbustes : Laurier rose, Eleagnus, Photinia, Forsythia, Laurier noble et pourquoi pas un bambou du moment qu’il est en pot...

Ne pas hésiter à se rapprocher d’un pépiniériste.
Le lierre (petites feuilles) est bien. Il y à plusieurs couleurs de feuilles et je trouve qu’il couvre bien sans prendre trop d’épaisseur
des bambous non tracant (surtout si tu repart avec et que tu les met en terre quand tu seras chez toi deffinitivement
Un gros merci a tous d avoir pris le temps de m aider !
cegui09/10/2020 07:42

Le lierre (petites feuilles) est bien. Il y à plusieurs couleurs de …Le lierre (petites feuilles) est bien. Il y à plusieurs couleurs de feuilles et je trouve qu’il couvre bien sans prendre trop d’épaisseur

Surtout pas de lierre.

Il est grimpant, donc à besoin d'un support.. Si c'est les grillages de la copros ça va vite râler. Et un autre 'support' lui a été refusé.
De plus c'est assez traçant et invasif.
Laisser un commentaire
@
    Texte