Conseil kit évolution gaming (ryzen/ddr4)

30
16 févrierÉdité par:"Vincent29"
Bonjour à tous

Je cherche à faire évoluer mon PC gaming, dédié aux jeux de simulation auto (Assetto Corsa notamment)

J'ai actuellement :
- un i7 4790s
- une cm vraiment pourrie en mini ATX (origine DELL Vostro)
- 4go de ram DDR3 1600 (l'autre 4go a cramé récemment)
- une CG r9 280
Le tout dans une tour Antec P100 et une alim Chieftec 650w Gold

Pour la carte graphique je pars sur une R9 270/280/290 en 8go (je guette les deals).

Pour le reste j'étais parti pour conserver mon i7 et prendre une nouvelle CM (z97/h97) et 16go de DDR3 (environ 100€ d'occasion), mais comme plusieurs dealabsien m'ont conseillés de faire évoluer cette config ancienne, j'ai quand même envie de réfléchir a l'option ryzen/ddr4.

Je ne prévois pas d'OC, et je ne veux pas faire exploser le budget.
Quelles seraient les options en bon rapport qualité/prix pour un proc+cm ryzen et de la ddr4 ?

Merci d'avance !
Vincent
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

30 commentaires
je remet mon message ici pour regrouper :
Perso, si le budget est limité, je partirai sur une msi tomahawk (j'ai mis la max parce qu'elle est moins cher que la normale) avec un ryzen 5-2600 pour pouvoir passer sur un ryzen 4000 en fin d'année (si tu veux, parce que la config peut encore tenir quelques années). Le ventirad amd est bon mais un poil bruyant. Si ça ne te gène pas, garde le.
Pour la ram, ce deal est assez sympa. attention, il n'y a pas de chipset graphioque dans le cpu => cg obligatoire.
le budget total est de 109+117+62 =288 euros. c'est un peu plus, mais tu sera tranquille un petit temps.ajoute 140 euros pour une rx 570 neuve.
Si tu ne veux pas investir dans une cg, tu peux prendre un r5-3400g qui a une vega 11 intégrée. Elle est 30% plus puissant qu'une gtx 1030
Idem, ma réponse :
Merci de tes conseils !
Si je passe au ryzen je doute que j'en change en fin d'année
Pour la CG je ne ferais pas l'impasse la dessus c'est l'élément qui me limite actuellement. J'ai testé une 1060 3go sur ma config c'était bien mais pas encore au top : je ne pouvais pas tout mettre à fond sur assetto corsa. Donc la rx 570/80/90 8go me semble un choix évident (en tout cas pas en dessous)

J'ai regardé ce que donnait un combon ryzen 5 2600 + cm d'occasion, c'est trop récent pour avoir des offres valable (on gagne a peine par rapport a du neuf en deal)
Mon i7 je devrais pouvoir le revendre 80€ sans trop de problème.

Donc option ryzen 5 2600 + cm + ddr4 = 290-80 = 210€
Option je garde mon i7 et je fais évoluer cm+ram d'occase = 110€

Vu comme ça, 100€ de diff ça ne me parait pas énorme en effet. Et en théorie si je pars sur le ryzen je suis "tranquille" pour un petit bout de temps
Vincent2916/02/2020 20:50

Idem, ma réponse :Merci de tes conseils !Si je passe au ryzen je doute que …Idem, ma réponse :Merci de tes conseils !Si je passe au ryzen je doute que j'en change en fin d'année Pour la CG je ne ferais pas l'impasse la dessus c'est l'élément qui me limite actuellement. J'ai testé une 1060 3go sur ma config c'était bien mais pas encore au top : je ne pouvais pas tout mettre à fond sur assetto corsa. Donc la rx 570/80/90 8go me semble un choix évident (en tout cas pas en dessous)J'ai regardé ce que donnait un combon ryzen 5 2600 + cm d'occasion, c'est trop récent pour avoir des offres valable (on gagne a peine par rapport a du neuf en deal)Mon i7 je devrais pouvoir le revendre 80€ sans trop de problème.Donc option ryzen 5 2600 + cm + ddr4 = 290-80 = 210€Option je garde mon i7 et je fais évoluer cm+ram d'occase = 110€Vu comme ça, 100€ de diff ça ne me parait pas énorme en effet. Et en théorie si je pars sur le ryzen je suis "tranquille" pour un petit bout de temps

Le Ryzen 5 1600AF sorti récemment est à 95% près le Ryzen 5 2600 et est vendu à 100€
100€ le CPU
ou R5 2600 ~120€

Carte mère pas cher 50€
Carte mère mATX 70€ bien sympa
Carte mère au top en ATX 100€

RAM 63€ 2x8Go 3000Mhz Cl15 (si ça revient en deal)
La même en RGB dispo dès maintenant 75€

Tu as un SSD ? C'est vraiment le feu, tu met Windows dessus et tout va plus vite
240Go c'est un bon début sans se ruiner (35€)

Tu as entre 225€ et 275€ pour remettre tout à jour +35€ pour un SSD si c'est pas déjà fait (20€ si 120Go mais c'est court je trouve)

Et la carte graphique c'est plus compliqué, les prix sont relativement haut en ce moment. Soit de l'occasion en effet, soit une RX 580 (~170/180€) ou une RX 590 (~180/190€) au top en 1080p sur les jeux récents
Édité par "Tarzec" 17 février
Tarzec17/02/2020 02:45

Le Ryzen 5 1600AF sorti récemment est à 95% près le Ryzen 5 2600 et est ve …Le Ryzen 5 1600AF sorti récemment est à 95% près le Ryzen 5 2600 et est vendu à 100€100€ le CPUou R5 2600 ~120€Carte mère pas cher 50€Carte mère mATX 70€ bien sympaCarte mère au top en ATX 100€RAM 63€ 2x8Go 3000Mhz Cl15 (si ça revient en deal)La même en RGB dispo dès maintenant 75€Tu as un SSD ? C'est vraiment le feu, tu met Windows dessus et tout va plus vite 240Go c'est un bon début sans se ruiner (35€)Tu as entre 225€ et 275€ pour remettre tout à jour +35€ pour un SSD si c'est pas déjà fait (20€ si 120Go mais c'est court je trouve)Et la carte graphique c'est plus compliqué, les prix sont relativement haut en ce moment. Soit de l'occasion en effet, soit une RX 580 (~170/180€) ou une RX 590 (~180/190€) au top en 1080p sur les jeux récents

Merci pour tes conseils
J'avais vu dans les commentaires du 2600 que le 1600af était quasiment aux mêmes perfs. Je vais suivre les deals en cours je ferais le choix en fonction. Par curiosité quelle est l'option au dessus du 2600 ?
Pour la carte mère je veux passer sur du ATX si possible. Comme pour mon dernier setup je trouve étonnant qu'on ne trouve plus (ou quasiment plus) de wifi intégré, il y a une raison ?
Et pour le SSD ca fait des années que j'y suis passé sur mes 2 pcs, je suis à la traine sur le matos mais pas la dessus

Pour la CG je guette les deals pour les RX 570-590, je ne suis pas a quelques jours prêt. Les offres reconditionnées me font de l'oeil (la 590 8go a 120€ de chez RDC fin janvier par exemple) mais ça a l'air d’être un coup de poker si on regarde les commentaires
Processeur acheté, Ryzen 7 2700x

Pour la ram il y a un deal en cours pour de la Crucial en CL16 a 62€ : dealabs.com/bon…226
C'est bon ou la CL15 (celle que tu m'a linkée @Tarzec) est mieux ?
Vincent2917/02/2020 08:18

Merci pour tes conseilsJ'avais vu dans les commentaires du 2600 que le …Merci pour tes conseilsJ'avais vu dans les commentaires du 2600 que le 1600af était quasiment aux mêmes perfs. Je vais suivre les deals en cours je ferais le choix en fonction. Par curiosité quelle est l'option au dessus du 2600 ?Pour la carte mère je veux passer sur du ATX si possible. Comme pour mon dernier setup je trouve étonnant qu'on ne trouve plus (ou quasiment plus) de wifi intégré, il y a une raison ?Et pour le SSD ca fait des années que j'y suis passé sur mes 2 pcs, je suis à la traine sur le matos mais pas la dessus Pour la CG je guette les deals pour les RX 570-590, je ne suis pas a quelques jours prêt. Les offres reconditionnées me font de l'oeil (la 590 8go a 120€ de chez RDC fin janvier par exemple) mais ça a l'air d’être un coup de poker si on regarde les commentaires

Ryzen 5 3600 du coup, ~180/190€ :P
Ah y a des versions Wifi intégré si tu préfère Bah le Wifi c'est pas top quoi et puis ça doit pas bien se vendre quand les gens prennent des clés Wifi en USB pour 10 ou 15€ (même si elles ne sont pas top les gens voient le prix avant tout). Surtout que parfois prendre une bonne carte Wifi en PCIe revient à moins cher également. Enfin je suppose que c'est pour ça mais y a des modèles biens sûr :
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC ~150€ (au top déjà je trouve)
Gigabyte B450 AORUS PRO WIFI ~170€
Asus ROG STRIX B450-E GAMING ~225€
Et certaines X570 le font aussi mais plus de 200€ aussi.
Sinon tu as ce genre de choses :
Seulement Wifi et sa nouvelle version un peu plus performante (voir les débits) mais un peu plus cher
Celui là fait Bluetooth (4.0) avec les débits du premier cité (ça me semble déjà pas mal mais le second reste devant)

Bah souvent les CG reconditionnées c'est qu'elles ont un défaut (parfois c'est un simple retour parce que ça ne convenait pas et du coup c'est top). Le soucis c'est queRDC met "testé et approuvé" ou un truc du genre et ça semble pas être le cas (produit reçu par certains et ne fonctionnant pas).

Vincent2917/02/2020 09:05

Processeur acheté, Ryzen 7 2700xPour la ram il y a un deal en cours pour …Processeur acheté, Ryzen 7 2700xPour la ram il y a un deal en cours pour de la Crucial en CL16 a 62€ : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-crucial-ballistix-sport-lt-16-go-2x8-go-3000-mhz-cl16-1840226C'est bon ou la CL15 (celle que tu m'a linkée @Tarzec) est mieux ?

Celle que j'ai link est mieux, pas de beaucoup mais à prix égal le choix est vite fait. Maintenant elle n'est plus dispo donc à voir ...

Bien sympa aussi ce Ryzen 7 2700X, tu l'as pris à combien du coup car c'était pas du tout le même budget :P
Édité par "Tarzec" 17 février
Tarzec17/02/2020 10:22

Ryzen 5 3600 du coup, ~180/190€ :PAh y a des versions Wifi intégré si tu pr …Ryzen 5 3600 du coup, ~180/190€ :PAh y a des versions Wifi intégré si tu préfère Bah le Wifi c'est pas top quoi et puis ça doit pas bien se vendre quand les gens prennent des clés Wifi en USB pour 10 ou 15€ (même si elles ne sont pas top les gens voient le prix avant tout). Surtout que parfois prendre une bonne carte Wifi en PCIe revient à moins cher également. Enfin je suppose que c'est pour ça mais y a des modèles biens sûr :MSI B450 GAMING PRO CARBON AC ~150€ (au top déjà je trouve)Gigabyte B450 AORUS PRO WIFI ~170€Asus ROG STRIX B450-E GAMING ~225€Et certaines X570 le font aussi mais plus de 200€ aussi.Sinon tu as ce genre de choses :Seulement Wifi et sa nouvelle version un peu plus performante (voir les débits) mais un peu plus cherCelui là fait Bluetooth (4.0) avec les débits du premier cité (ça me semble déjà pas mal mais le second reste devant)Bah souvent les CG reconditionnées c'est qu'elles ont un défaut (parfois c'est un simple retour parce que ça ne convenait pas et du coup c'est top). Le soucis c'est queRDC met "testé et approuvé" ou un truc du genre et ça semble pas être le cas (produit reçu par certains et ne fonctionnant pas).Celle que j'ai link est mieux, pas de beaucoup mais à prix égal le choix est vite fait. Maintenant elle n'est plus dispo donc à voir ...Bien sympa aussi ce Ryzen 7 2700X, tu l'as pris à combien du coup car c'était pas du tout le même budget :P

Vu le prix des cm avec wifi intégré j'oublie, je resterais avec ma clef wifi si besoin quitte à prendre une carte pci comme tu me l'indique (dans mon précédent logement l'ethernet était difficile à placer, le pc n'étant pas contre un mur)
Pour la ram je sais que les tarifs évoluent dans l'année avec le cout de la matière première (puces) du coup j’hésite à attendre un autre deal pour de la CL15 en 3000 ou de "sauter" sur l'occasion de la CL16 a 62€ (d'ailleurs, de la CL15 3200 serait mieux que de la CL16 3000 ?)

Pour le Ryzen 7 2700x je l'ai eu à un méga prix j'ai sauté sur l'occasion (ca a duré 5min), j’attends d'avoir le mail de confirmation de livraison pour crier victoire... Je mettrais à jour
Vincent2917/02/2020 12:23

Vu le prix des cm avec wifi intégré j'oublie, je resterais avec ma clef w …Vu le prix des cm avec wifi intégré j'oublie, je resterais avec ma clef wifi si besoin quitte à prendre une carte pci comme tu me l'indique (dans mon précédent logement l'ethernet était difficile à placer, le pc n'étant pas contre un mur)Pour la ram je sais que les tarifs évoluent dans l'année avec le cout de la matière première (puces) du coup j’hésite à attendre un autre deal pour de la CL15 en 3000 ou de "sauter" sur l'occasion de la CL16 a 62€ (d'ailleurs, de la CL15 3200 serait mieux que de la CL16 3000 ?)Pour le Ryzen 7 2700x je l'ai eu à un méga prix j'ai sauté sur l'occasion (ca a duré 5min), j’attends d'avoir le mail de confirmation de livraison pour crier victoire... Je mettrais à jour

Toi qui voit oui, moi j'ai une simple clé mais j'ai pas la fibre et une connexion globalement pas top alors ça importe peu
Plus la fréquence est haute (MHz) et mieux c'est, plus la latence est faible (CL ou CAS) et mieux c'est.
Donc 3200MHz Cl15 > 3200MHz Cl16 ~ 3000MHz Cl15 > 3000MHz Cl16
Au final avec les Ryzen 3000 la fréquence est à privilégier si j'ai bien compris. Du coup 3200MHz Cl16 > 3000MHz Cl15
Pour le prix c'est vraiment pas mal mais c'est pas la meilleure RAM (bon la différence reste petite à l'arrivée quand même). Je sais pas si d'autre promo du genre seront possible, y aura surement d'autre promo mais pas forcément aussi peu cher. Au pire tu overclockes à 3200MHz sans soucis, en laissant le CL à 16 ça passera sans soucis de crash ou quoi je pense. Comme ça tu pousses un peu plus les barrettes pour compenser

D'accord, bien vu je croise les doigts pour toi
Tarzec17/02/2020 14:25

Toi qui voit oui, moi j'ai une simple clé mais j'ai pas la fibre et une …Toi qui voit oui, moi j'ai une simple clé mais j'ai pas la fibre et une connexion globalement pas top alors ça importe peu Plus la fréquence est haute (MHz) et mieux c'est, plus la latence est faible (CL ou CAS) et mieux c'est.Donc 3200MHz Cl15 > 3200MHz Cl16 ~ 3000MHz Cl15 > 3000MHz Cl16Au final avec les Ryzen 3000 la fréquence est à privilégier si j'ai bien compris. Du coup 3200MHz Cl16 > 3000MHz Cl15Pour le prix c'est vraiment pas mal mais c'est pas la meilleure RAM (bon la différence reste petite à l'arrivée quand même). Je sais pas si d'autre promo du genre seront possible, y aura surement d'autre promo mais pas forcément aussi peu cher. Au pire tu overclockes à 3200MHz sans soucis, en laissant le CL à 16 ça passera sans soucis de crash ou quoi je pense. Comme ça tu pousses un peu plus les barrettes pour compenser D'accord, bien vu je croise les doigts pour toi

Top merci, je vais fouiller le net voir si je peux trouver du 3200 CL15 a bon prix sinon je prendrais dans l'ordre
Édité par "Vincent29" 17 février
Petite maj, 10min après avoir tracké les différentes offres de ram sur amazon, je recois une alerte !
J'ai donc commandé un kit 2x8go (single rank) Crucial Ballistix Sport LT 3000mhz en CL15 (coloris blanc).
Bon par contre faut pas être pressé... en stock le 27février

Je suis en train de créer le deal (mon premier, je dois bien ça à la communauté haha)

[EDIT] La grise vient de passer au même prix, et en stock ! J'ai commandé et annulé la blanche.
Deal créé : dealabs.com/bon…009

Faites vous plaisir
Vincent2917/02/2020 15:09

Petite maj, 10min après avoir tracké les différentes offres de ram sur am …Petite maj, 10min après avoir tracké les différentes offres de ram sur amazon, je recois une alerte !J'ai donc commandé un kit 2x8go (single rank) Crucial Ballistix Sport LT 3000mhz en CL15 (coloris blanc).Bon par contre faut pas être pressé... en stock le 27févrierJe suis en train de créer le deal (mon premier, je dois bien ça à la communauté haha)[EDIT] La grise vient de passer au même prix, et en stock ! J'ai commandé et annulé la blanche.Deal créé : https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ram-ddr4-crucial-ballistix-sport-lt-3000-mhz-16go-2x8go-cl15-gris-1841009#comment-28105722Faites vous plaisir

Et hop. +1
Pour la CM, vous m'avez conseillé 2 cartes en ATX :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
MSI B450-A Pro Max B450

J'ai comparé les specs des 2 sur le site MSI, a priori la seule différence notable serait que la Tomahawk dispose d'un port arrière USB-C (USB 3.2 Gen2 type C, c'est bien USB-C ?)
Par soucis d'évolutivité la Tomahawk me semble donc le meilleur compromis (vu qu'on trouve les 2 au même prix, 100€)
J'attend confirmation avant d'acheter

Et merci encore les gars, c'est vraiment cool de m'aider à monter une bonne config, moi qui était un peu largué sur les composants actuels
Vincent2917/02/2020 16:14

Pour la CM, vous m'avez conseillé 2 cartes en ATX :MSI B450 TOMAHAWK …Pour la CM, vous m'avez conseillé 2 cartes en ATX :MSI B450 TOMAHAWK MAXMSI B450-A Pro Max B450J'ai comparé les specs des 2 sur le site MSI, a priori la seule différence notable serait que la Tomahawk dispose d'un port arrière USB-C (USB 3.2 Gen2 type C, c'est bien USB-C ?)Par soucis d'évolutivité la Tomahawk me semble donc le meilleur compromis (vu qu'on trouve les 2 au même prix, 100€)J'attend confirmation avant d'acheterEt merci encore les gars, c'est vraiment cool de m'aider à monter une bonne config, moi qui était un peu largué sur les composants actuels

Yep. Vas y pour la tomahawk. En général, elle plaît bien
De rien
Tomahawk commandée, 103.90 livré sur HFR (avec le code INDY)

Moi qui ai une ptite tendance a procrastiner, je m'étonne sur le coup (topic créé il y a 18h )
Les planètes se sont alignées pour moi aujourd'hui, mail de confirmation de livraison pour le Ryzen 7 2700x.
Je l'ai touché à... 100€ ! (neuf je précise)

Me reste plus qu'a tomber sur un deal pour une rx590 pour faire chauffer la machine
Vincent2917/02/2020 22:52

Les planètes se sont alignées pour moi aujourd'hui, mail de confirmation d …Les planètes se sont alignées pour moi aujourd'hui, mail de confirmation de livraison pour le Ryzen 7 2700x.Je l'ai touché à... 100€ ! (neuf je précise)Me reste plus qu'a tomber sur un deal pour une rx590 pour faire chauffer la machine

Tu l'as trouvé où ?
À ce prix là, c'est inédit.
Tu es prêt à mettre combien dans le gpu ?
La 1660 sera à peine plus chère (et encore) pour les même performances, un consommation beaucoup plus faible et des températures bien mieux contrôlées. En fonction de ton boîtier /alim, ça peut être intéressant. Un autre point important, c'est que les drivers nvidia sont mieux maintenus et plus stables que ceux d'Amd
Un petit comparatif : google.com/amp…xt/

En plus, ce sera difficile mais tu pourras faire un petit peu de ray tracing logiciel (avec de faibles performances)
Édité par "AXe1" 17 février
AXe117/02/2020 22:57

Tu l'as trouvé où ?À ce prix là, c'est inédit.Tu es prêt à mettre combien d …Tu l'as trouvé où ?À ce prix là, c'est inédit.Tu es prêt à mettre combien dans le gpu ?

Sur Amazon fr, vendeur tiers mais expédié par Amazon
Ça n'a duré que 30sec, j'ai jamais passé une commande aussi vite crois moi... c'est repassé au prix normal dans la foulée (1 seul en stock sans doute)

Pour le GPU autour de 150-160€, j'espère pouvoir toucher une rx 590, sinon rx 580. Je suis en train de tracker les prix
Ya t il des marques plus fiables/moins bruyantes que d'autres ? (msi/gigabyte/amd/asus/sapphire...)
Vincent2917/02/2020 23:13

Sur Amazon fr, vendeur tiers mais expédié par AmazonÇa n'a duré que 30sec, …Sur Amazon fr, vendeur tiers mais expédié par AmazonÇa n'a duré que 30sec, j'ai jamais passé une commande aussi vite crois moi... c'est repassé au prix normal dans la foulée (1 seul en stock sans doute)Pour le GPU autour de 150-160€, j'espère pouvoir toucher une rx 590, sinon rx 580. Je suis en train de tracker les prixYa t il des marques plus fiables/moins bruyantes que d'autres ? (msi/gigabyte/amd/asus/sapphire...)

Le top, c'est la saphire nitro +.
Les autres modèles de la marque complètent le podium...

Edit : les powercolor ont aussi bonne réputation à un prix raisonnable.
Le souci, c'est que les cartes deviennent rares

Voici la saphire :
amazon.fr/dp/…c=1
195 €
Pas la peine de prendre une rx590. Ce sont des 580 avec un autre bios. Tu peux le flasher toi même
Édité par "AXe1" 17 février
AXe117/02/2020 23:16

Le top, c'est la saphire nitro +.Les autres modèles de la marque …Le top, c'est la saphire nitro +.Les autres modèles de la marque complètent le podium...Edit : les powercolor ont aussi bonne réputation à un prix raisonnable.Le souci, c'est que les cartes deviennent raresVoici la saphire :https://www.amazon.fr/dp/B071Y7CKM2?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1195 €Pas la peine de prendre une rx590. Ce sont des 580 avec un autre bios. Tu peux le flasher toi même

Bonne info ça merci ! j'avais lu qu'elles étaient très proche je pensais pas que c'était à ce point
Je note pour la nitro+, la pulse sera sans doute + dans mes tarifs, actuellement à 178€ mais elle a de bonnes chances de (re)descendre a 165€. On verra ce que ca donne ces prochains jours
Édité par "Vincent29" 18 février
La MSI Radeon RX 570 armor 8go du deal en cours (116.92€ livré) me fait de l'oeil vu le tarif
Imaginons que la Sapphire Pulse RX 580 8go descende à 165€, la différence de tarif vaut le coup en performances ?
Vincent2918/02/2020 17:40

La MSI Radeon RX 570 armor 8go du deal en cours (116.92€ livré) me fait de …La MSI Radeon RX 570 armor 8go du deal en cours (116.92€ livré) me fait de l'oeil vu le tarifImaginons que la Sapphire Pulse RX 580 8go descende à 165€, la différence de tarif vaut le coup en performances ?

Je ne penses pas. À ce prix, c'est imbattable.
Vas y
Raa je suis dégouté le deal est mort, le code n'est plus valide.... Ca m'apprendra à être indécis, j'aurais du la commander quitte à annuler la commande derrière
Bon je peux pas tout avoir non plus.... Allez on patiente jusqu'au prochain deal j'espère aussi intéressant
Édité par "Vincent29" 18 février
Petite MAJ, reçu ce matin le Ryzen 7 2700X, pas de mauvaise surprise il est neuf/scellé est c'est le bon modèle. Succès !

Après avoir raté le deal sur la rx570 à 117€, je continue de chercher/attendre le bon plan, actuellement il y a :
MSI RX 580 Armor 8go à 163€
Sapphire RX 580 Pulse 8go à 169€
Vincent2920/02/2020 10:40

Petite MAJ, reçu ce matin le Ryzen 7 2700X, pas de mauvaise surprise il …Petite MAJ, reçu ce matin le Ryzen 7 2700X, pas de mauvaise surprise il est neuf/scellé est c'est le bon modèle. Succès !Après avoir raté le deal sur la rx570 à 117€, je continue de chercher/attendre le bon plan, actuellement il y a :MSI RX 580 Armor 8go à 163€Sapphire RX 580 Pulse 8go à 169€

Je prendrai la saphire. Pas sur quelle baisse plus dans les prochains jours....
Mais fais gaffe, le deal arrive juste après le colis
AXe120/02/2020 16:27

Je prendrai la saphire. Pas sur quelle baisse plus dans les prochains …Je prendrai la saphire. Pas sur quelle baisse plus dans les prochains jours....Mais fais gaffe, le deal arrive juste après le colis

A priori elle descend a 150€ aléatoirement, si je tombe dessus à ce prix je la prend. Sinon j'attendrais, au pire c'est vrai qu'il y a la nouvelle archi amd qui arrive, après a priori pas encore d'infos de tarifs, mais vu que ce qu'ils ont fait avec les ryzen il y a bon espoir d'avoir un super rapport qualité/prix
Et clairement, le deal après le colis j'y pense haha
Vincent2920/02/2020 20:12

A priori elle descend a 150€ aléatoirement, si je tombe dessus à ce prix je …A priori elle descend a 150€ aléatoirement, si je tombe dessus à ce prix je la prend. Sinon j'attendrais, au pire c'est vrai qu'il y a la nouvelle archi amd qui arrive, après a priori pas encore d'infos de tarifs, mais vu que ce qu'ils ont fait avec les ryzen il y a bon espoir d'avoir un super rapport qualité/prixEt clairement, le deal après le colis j'y pense haha

La next gen de gpu amd, c'est pas pour tout de suite. Ils ont encore 2 modèles de rx5*00 à sortir (5800 et 5900) qui concurrenceront les 2080
Petite MAJ, dernière pièce du puzzle commandée : Sapphire Pulse RX 580 chez RDV à 159€ livré.
J'ai failli prendre de l'occasion mais trop peur d'avoir une carte rincée (minage etc...), et chez RDC le "Pack reprise" me plait bien d'ici 1an je ferais évoluer la cg lorsqu'on aura des bons deals sur les générations plus récentes
Tous les composants sont arrivés, j'attaque le montage, petite question : avec le ryzen 7 j'ai le ventirad amd (wrait prism) et la pâte thermique est appliquée d'origine. Il vaut mieux la remplacer ou elle fait le taff ? (j'aiun tube de artic mx4 qui était prévu pour ça)
Vincent2929/02/2020 16:09

Tous les composants sont arrivés, j'attaque le montage, petite question : …Tous les composants sont arrivés, j'attaque le montage, petite question : avec le ryzen 7 j'ai le ventirad amd (wrait prism) et la pâte thermique est appliquée d'origine. Il vaut mieux la remplacer ou elle fait le taff ? (j'aiun tube de artic mx4 qui était prévu pour ça)

Laisse celle fournie. Elle est efficace et tu es sur qu'elle est bien étalée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions