Conseil lego

5
10 novembre
bonjour

j'aimerais acheter des briques de lego pour mes fils de 4 et 6 ans.
ils me demandent des lego en vrac sans notice pour qu'ils puissent faire leurs propres créations...

jai vu des packs de lego sur amazon mais jai compris que c'était des Lego minuscules et que certains enfants étaient decus.

du coup est ce que vous auriez des conseils ?

merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
Salut,
Le mieux pour construire sans notice avec seulement des briques, ce sont les boîtes de ce type :

oxybul.com/jeu….ds

Après ce sont des LEGO "system" donc ils sont assez petits pour les jeunes enfants. Mais LEGO indique un âge à partir de 4 ans, donc c'est utilisable, après tout dépend des enfants.

Sinon, il faut se tourner du côté des LEGO "Duplo" qui sont leur équivalent, en 2 fois plus gros, ce qui permet aux jeunes enfants de mieux attraper et accrocher les briques entre elles et évitent qu'on les avales.

Les Duplo s'assemblent avec les Lego classiques.

Je pense qu'à 4 ans, les LEGO peuvent aller, surtout si ils jouent ensemble, son grand frère pourra l'aider si il a du mal à assembler certaines pièces.
Bonjour @thiti55
J'avais effectivement vu les lego system mais sur internet j ai lu que c'était petit... cela dit mon grand de 6 ans fait des lego technics....
Les duplo je connais très bien puisqu'on en a une très grande quantité mais mon grand préfére les Lego de grands !!!
Je vais donc peut-être regarder des blocs de "system "
Les LEGO Technic sont de la même taille que les LEGO System, la plupart des pièces sont même plus petites.
Donc aucun soucis de ce côté. C'est plus pour le plus jeune de 4 ans, que ce sera moins évident. Bien qu'en ayant déjà joué aux Duplo, il aura l'habitude du fonctionnement des assemblages et sera plus à l'aise qu'un enfant n'ayant jamais joué avec des briques de construction.
Cest plus un cadeau pour mon aîné...
J'avais pensé aux legos au kg mais jai peur de ce qu'il peut y avoir dedans (vu sur eBay)
missmag10/11/2019 14:16

Cest plus un cadeau pour mon aîné... J'avais pensé aux legos au kg mais ja …Cest plus un cadeau pour mon aîné... J'avais pensé aux legos au kg mais jai peur de ce qu'il peut y avoir dedans (vu sur eBay)


Tu peux, mon père s'est spécialisé dans l'achat de vrac au kilo, reconstitution depuis les notices récupérées sur internet. Achat des complément manquants depuis bricklink puis revente.

Quelques notions sur le vrac avant d'acheter pour garantir un minimum le contenu :
- demander s'il n'y a bien que des Lego officiels et rien d'autre (parfois on y trouve des megabloks ou compatibles, voire lester de trucs qui n'ont rien a voir)
- s'assurer que les figurines sont présentes. Souvent elles sont enlevés pour être vendues au détail. Ce sera dommage de ne pas pouvoir s'amuser avec.
- demandez l'époque et l'origine du vrac. Souvent c'est un cycle, a l'adolescence ou quand les enfants quittent le nid, les parents les abandonnent et les parents les vendent.
- demandez des photos supplémentaires et n'achetez que sur remise en main propre. Mon père y va avec une balance mais bon il n'a rien a faire de sa retraite

Le mieux se sont les parents ou grands parents qui s'en débarrassent plutôt qu'un mec qui en fait son biz.
Bref ce sera le meilleur qualité/prix, les briques mêmes si elles ont 30 ans seront les mêmes. Les boîtes d'aujourd'hui sont assez pauvres en terme créatif.

Rien de mieux que de les laisser imaginer et construire ce qu'ils veulent

Pour les miens 4 et 9 ans, test du jour. Une boîte offerte construite par le grand. Je m'absente 5 minutes après avoir fini, ils avaient déjà tout cassé et construit autre chose avec...

Le fils d'un ami lui il construit et les expose puis n'y touche plus. Chacun est différent.
Édité par "b0bba" 10 novembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions