Bonjour à tous,
Ne connaissant pas grand chose à l'univers Apple j'ai besoin de vos lumières !
Ma femme souhaite se lancer à son compte pour de la réalisation de documentaires, de clips et de reportages. Dans son job actuel elle tourne en HD et monte sur Mac avec Final Cut pro X. Elle aimerait bien conserver le même logiciel de montage et passer à la 4k dans 1 ou 2 ans, en fonction des demandes des clients.
Du coup elle cherche le mac le plus adapté à ses besoins tout en essayant d'être au plus juste financièrement. Nous n'aurons pas d'espace dédié pour le travail à domicile et elle sera amenée à se déplacer, aussi il lui faudrait investir dans un macbook plutôt qu'un fixe.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, la config idéale serait :
Macbook 16
I9
32 Go de ram
1TO ssd
carte graphique avec 8Go de méméoire
En configurant ainsi le macbook sur le site de la FNAC ou Apple, on arrive à... 3 800 € !
C'est pourquoi je me demandais :
- est-ce que cette configuration vous parait adaptée ? Faudrait-il changer quelque chose ?
- connaissez vous un bon plan pour gratter un peu sur le prix sur ce type de machine, sans passer par un site douteux ?
Merci par avance à tous pour vos avis
9 commentaires
triés parPour le 16, attends quelques mois, il y aura un upgrade vers un ARM qui surpassera le M1 et il y aura surement une version 32go RAM mais pour le 13 M1 c'est pour l'instant, 16go RAM max. Final cut appartient à Apple donc autant prendre un processeur ARM Apple.
Si tu prends le 13, autant prendre le pro 13 M1 avec ventilo si t'es pas à quelques centaines d'euros près.
Plus rien n'est upgradable donc il faut tout payer au prix fort (5-10 fois plus qu'un qu'un SSD RAM remplaçable), dès le départ.
Pour un pro, il n'y a que la TVA et la réduction indirect de l'imôt a gratté. (modifié)
Les pro 16 ont une carte graphique dédiée AMD donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec la puce ARM. Retirer la carte graphique?
D'ailleurs, ARM appartient maintenant à Nvidia, le concurrent d'AMD.