Conseil modèle automobile

20
28 août 2020
Bonjour/bonsoir mes frères

Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion (dailleurs 1er veh je vais douiller en assurance je sais malgré mes 10 de permis !). Alors oui je cherche un veh pour moi et ma compagne pour le week-end et les vacances (étant dans une grande ville, nous n'avons pas besoin d'un veh tous les jours, nous nous déplaçons surtout en vélo). Notre budget est d'environs 3000 euros, il faudrait une 5 places). Ma question après quelques recherche sur lbc : connaissez vous des modèle de veh qui soit vraiment fiable ? Le genre de tuturre qui tombe pas en panne, enfin pas souvent ? Les marques genre dacia sont fiable ?
Merci la commu
Cœur sur vous

Édit: On arrête la location, même entre particuliers, ça revient à vraiment cher maintenant.
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
Donc déjà vu l'usage une essence

Mais avec ce budget et le CT comment dire

C'est typiquement la gamme qui sont partis en casse ... Avec la reprise assez généreuse , donc pourquoi se faire chier a revendre

Dacia oui

Me suis acheter une Logan , moteur k7m c'est du connu chez Renault

Après si t'es pas difficile sur la place intérieur
Je dirais une Yaris

Et une voiture a chaîne de distribution ... Que si tu t'en sers pas beaucoup , la mienne tous les 4 ans distri a 500€ facile

Ne parlons pas de la vidange annuel mais sa , que sa soit le modèle

Après t'a les modèles ultra répandu qui sont pas chère type clio 2/3 / 206

Se renseigner sur les problème connus , par exemple le train arrière sur les 206
Édité par "ecureuil63" 28 août
ecureuil6328/08/2020 20:49

Donc déjà vu l'usage une essence Mais avec ce budget et le CT comment d …Donc déjà vu l'usage une essence Mais avec ce budget et le CT comment dire C'est typiquement la gamme qui sont partis en casse ... Avec la reprise assez généreuse , donc pourquoi se faire chier a revendre Dacia oui Me suis acheter une Logan , moteur k7m c'est du connu chez Renault Après si t'es pas difficile sur la place intérieur Je dirais une Yaris Et une voiture a chaîne de distribution ... Que si tu t'en sers pas beaucoup , la mienne tous les 4 ans distri a 500€ facile Ne parlons pas de la vidange annuel mais sa , que sa soit le modèle Après t'a les modèles ultra répandu qui sont pas chère type clio 2/3 / 206 Se renseigner sur les problème connus , par exemple le train arrière sur les 206

Ah merci pour ces info, je connaissais pas la chaîne de distribution. C'est vrai qu'apparaissent c'est avantageux. La vidange je le ferai moi même comme un bonhomme
Abracada28/08/2020 20:55

Ah merci pour ces info, je connaissais pas la chaîne de distribution. …Ah merci pour ces info, je connaissais pas la chaîne de distribution. C'est vrai qu'apparaissent c'est avantageux. La vidange je le ferai moi même comme un bonhomme

Si c'est entretenu ... Une chaîne avec des guides fragiles ou zéro vidange ... T'aura pas des miracles

pareil je l'ai fait la semaine dernière pour 20€

Huile a carrefour en deal
Filtre 5€ sur le net

Gros trajet de prévu les weekends ?
Vu l’utilisation, c’est mieux de partir sur une location quand il ya besoin non ?
ecureuil6328/08/2020 20:57

Si c'est entretenu ... Une chaîne avec des guides fragiles ou zéro v … Si c'est entretenu ... Une chaîne avec des guides fragiles ou zéro vidange ... T'aura pas des miracles pareil je l'ai fait la semaine dernière pour 20€ Huile a carrefour en deal Filtre 5€ sur le net Gros trajet de prévu les weekends ?

C'est vrai que je suis dépendant du dernier usager.
On va dire que 1 fois par mois, on fera 1500km pour aller voir la famille. Sinon la week-end, nan je pense pas mais j'aimerai pourquoi pas la mettre en location pour rentabiliser l'achat alors je peux pas trop répondre.

SInsch28/08/2020 21:00

Vu l’utilisation, c’est mieux de partir sur une location quand il ya bes …Vu l’utilisation, c’est mieux de partir sur une location quand il ya besoin non ?

Bah on est déjà avec ma copine à 700 balles de location depuis janv et c'est pas fini. C'est tarif de loc sont de plus en plus onéreux alors on aimerait passer le pas.
Édité par "Abracada" 28 août
Abracada28/08/2020 21:01

C'est vrai que je suis dépendant du dernier usager. On va dire que 1 fois …C'est vrai que je suis dépendant du dernier usager. On va dire que 1 fois par mois, on fera 1500km pour aller voir la famille. Sinon la week-end, nan je pense pas mais j'aimerai pourquoi pas la mettre en location pour rentabiliser l'achat alors je peux pas trop répondre.Bah on est déjà avec ma copine à 700 balles de location depuis janv et c'est pas fini. C'est tarif de loc sont de plus en plus onéreux alors on aimerait passer le pas.

1 fois par mois ?? Ou par ans ?

Si par mois trouve toi un Yaris , je crois que sa supporte bien l'éthanol de base , sa te coûtera moins chère en carburant

Pour la location , sur une vieille voiture je pense que c'est pas une merveilleuse idée ...
ecureuil6328/08/2020 21:03

1 fois par mois ?? Ou par ans ?Si par mois trouve toi un Yaris , je crois …1 fois par mois ?? Ou par ans ?Si par mois trouve toi un Yaris , je crois que sa supporte bien l'éthanol de base , sa te coûtera moins chère en carburantPour la location , sur une vieille voiture je pense que c'est pas une merveilleuse idée ...

Nan pardon on fera env 1500km une fois tous les 2/3 mois env.
Oui la loc c'est pas lidee du siècle mais bon, pourquoi pas. J'y pense en tous cas.
Ah oui lethanol, j'y pense. Dommage que le boîtier et l'installe coute si cher.
Abracada28/08/2020 21:06

Nan pardon on fera env 1500km une fois tous les 2/3 mois env.Oui la loc …Nan pardon on fera env 1500km une fois tous les 2/3 mois env.Oui la loc c'est pas lidee du siècle mais bon, pourquoi pas. J'y pense en tous cas.Ah oui lethanol, j'y pense. Dommage que le boîtier et l'installe coute si cher.

Donc moins de 10 000 par an ?

Baa disons qu'il faut une caisse Niquel niveau entretien ... Enfin je mettrais pas en location une épave histoire de la payer pour qu'un jour celui qui l'a loue est un problème avec ... Si tu loue une voiture c'est que t'en a besoin

Euh sa c'est si tu veux faire les choses bien
D'origine la plupart des voitures supportent bien , même du 100% sans boîtier dans certain cas
ecureuil6328/08/2020 21:10

Donc moins de 10 000 par an ? Baa disons qu'il faut une caisse Niquel …Donc moins de 10 000 par an ? Baa disons qu'il faut une caisse Niquel niveau entretien ... Enfin je mettrais pas en location une épave histoire de la payer pour qu'un jour celui qui l'a loue est un problème avec ... Si tu loue une voiture c'est que t'en a besoin Euh sa c'est si tu veux faire les choses bien D'origine la plupart des voitures supportent bien , même du 100% sans boîtier dans certain cas

Nan c'est vrai t'as raison et c'est pour ça que je veux pas acheter une épave malgré le faible montant que je souhaite y mettre.
En ce moment on loue une vieille clio sur ouicar et elle tourne super.
Ah faut vraiment que je me renseigne sur l'ethanol, le pb c'est que je suis vraiment une bille en bricolage mais bon, ça ça s'apprends.
Abracada28/08/2020 21:15

Nan c'est vrai t'as raison et c'est pour ça que je veux pas acheter une …Nan c'est vrai t'as raison et c'est pour ça que je veux pas acheter une épave malgré le faible montant que je souhaite y mettre.En ce moment on loue une vieille clio sur ouicar et elle tourne super.Ah faut vraiment que je me renseigne sur l'ethanol, le pb c'est que je suis vraiment une bille en bricolage mais bon, ça ça s'apprends.

Pas acheter une épave certe

Mais a un certain kilométrage t'es sûr que tu va vite avoir des frais ...

Réfléchi a cela

150 000 dans son jus

Ou 200 000 avec des amortisseurs changer / embrayage neuf / distri neuve si a courroie

Pas parce qu'elle sert pas que cela reste neuf ...

Des pneus c'est dans les 5 ans voir moins au elle dort dehors
Les silentblocs des trains c'est du caoutchouc pareil
ecureuil6328/08/2020 21:28

Pas acheter une épave certe Mais a un certain kilométrage t'es sûr que tu v …Pas acheter une épave certe Mais a un certain kilométrage t'es sûr que tu va vite avoir des frais ...Réfléchi a cela 150 000 dans son jus Ou 200 000 avec des amortisseurs changer / embrayage neuf / distri neuve si a courroie Pas parce qu'elle sert pas que cela reste neuf ...Des pneus c'est dans les 5 ans voir moins au elle dort dehors Les silentblocs des trains c'est du caoutchouc pareil

C'est clair que je vais avoir quelques frais mais bon, pas le choix. Je vais essayé de toper un truc sympa, j'ai le temps de chercher la bonne ocaz.
Abracada28/08/2020 21:32

C'est clair que je vais avoir quelques frais mais bon, pas le choix. Je …C'est clair que je vais avoir quelques frais mais bon, pas le choix. Je vais essayé de toper un truc sympa, j'ai le temps de chercher la bonne ocaz.

Je pense que tu ne te rends pas compte du prix de l’entretien d’une voiture.
Tu parles de 700€ en 8 mois, ça fait 100€ par mois. C’est vraiment très (très !) Peu pour un véhicule.
Comme ça a été dit plus haut, entre les pneus, les vidanges, les courroies/chaînes, les contrôles techniques, l’assurance, la décote, plaquettes, disques, et j’en passe des meilleurs !
Bref, l’entretien d’une voiture te coûtera cher également.

Je pense que le mieux pour toi est de trouver des amis qui acceptent de prêter leur voiture (contre des pépettes en liquide).

Et 3000€ de budget, t’auras clairement pas une voiture « sans frais à prévoir ». Elle aura forcément déjà pas mal de kilomètres, donc de l’entretien courant à faire.

Tu indiques pouvoir faire la vidange, encore faut-il avoir le matériel. Pour une vidange, ça ne va pas chercher bien loin, m’enfin c’est pas rien non plus, surtout si la voiture est basse et qu’il te faut cric et chandelles !
J'ai acheter un Scénic 2 105 dci pour ce prix d'occasion évidemment
Gros coffre pas mal de rangement partout c'est pas le grand luxe mais je l'aime bien
Salut, regardes du côté de chez Ford avec les focus ou focus break... Ou c-max vers 2005... Tu en trouves pas mal en dessous de 3500€ à moins de 200 000kms. Privilégie le 1.8 TDCI qui est top comme moteur ou un essence...
Sinon côté fiabilité regarde côté marque asiatique. Des Honda civic 8 Diesel 140ch, plus de 200000 mais moteur increvable et fiable...
2xdou29/08/2020 00:38

Salut, regardes du côté de chez Ford avec les focus ou focus break... Ou c …Salut, regardes du côté de chez Ford avec les focus ou focus break... Ou c-max vers 2005... Tu en trouves pas mal en dessous de 3500€ à moins de 200 000kms. Privilégie le 1.8 TDCI qui est top comme moteur ou un essence...Sinon côté fiabilité regarde côté marque asiatique. Des Honda civic 8 Diesel 140ch, plus de 200000 mais moteur increvable et fiable...

Est-ce bien raisonnable de conseiller des véhicules diesel qui resteront au garage sur de longues périodes et ne feront que 10000km/an ?
Entre l’entretien plus cher, le carburant qui sera de moins en moins avantageux et les soucis de vannes EGR, turbo et FAP qui se rajoutent à tous les existants, ça me semble audacieux.
Kazquo29/08/2020 10:54

Est-ce bien raisonnable de conseiller des véhicules diesel qui resteront …Est-ce bien raisonnable de conseiller des véhicules diesel qui resteront au garage sur de longues périodes et ne feront que 10000km/an ?Entre l’entretien plus cher, le carburant qui sera de moins en moins avantageux et les soucis de vannes EGR, turbo et FAP qui se rajoutent à tous les existants, ça me semble audacieux.

Clair tou sauf un diesel
206 essence c'est plutôt fiable, mais c'est selon ce que tu trouve autour de chez toi, pour le reste c'est un peu du petit bonheur la chance
Je rejoins les conseils de choisir un essence.

3000€ tu peux trouver une bonne affaire qui aura au minimum 150 000 kms.
Les valeurs sûres resteront Clio, 206, Yaris, Fiesta, C3, en citadine.

Gamme compact, Mégane 2, 307, C4, Focus.

Tu peux réussir à en trouver une chez un Pro qui aura réaliser le CT, l'entretien courant, et peut-être une petite garantie de 3 mois
Kazquo29/08/2020 10:54

Est-ce bien raisonnable de conseiller des véhicules diesel qui resteront …Est-ce bien raisonnable de conseiller des véhicules diesel qui resteront au garage sur de longues périodes et ne feront que 10000km/an ?Entre l’entretien plus cher, le carburant qui sera de moins en moins avantageux et les soucis de vannes EGR, turbo et FAP qui se rajoutent à tous les existants, ça me semble audacieux.

C'est pas plus con que d'acheter des citadines Diesel... Après ça dépend des trajets si c'est pour du 5km par jour alors oui essence pour le reste, un entretien par an c'est pas la mort...
Ou sinon partir sur ces mêmes marques en essence...
Dac merci pour vos conseils, je vais regarder les annonces en fonction.
Laisser un commentaire
@
    Texte