Conseil montage PC

7
17 décembre 2019
Bonjour à tous,

pour la première fois j'ai décidé de me faire mon propre PC. j'ai déjà acheté :

• un Ryzen 5 3600
  • SSD PNY CS3030 Nvme
  • Ram 2x8Go en 3000Mhz

Je pense partir pour RTX 2060 super en CG. mais je n'y comprends pas grand choses sur les différents constructeurs. est ce qu'il y a un site qui les compare?

surtout j'aimerais faire un pc assez compact pour le mettre dans un meuble. donc j'aimerais un boitier avec moins de 38 cm de profondeur. des conseils sur de bons boîtiers ?

et aussi sur la carte mère, je suppose que vu la taille que je demande je serais sur du micro ATX. mais avez vous des conseils? sachant que j'aimerais bien le bluetooth, mais je peux toujours ajouter une carte wifi en plus je suppose?

merci à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Voici un site ou tu peux comparer les cg entr eux et memes les cpu : gpu.userbenchmark.com

Pour le boitier il faut quelque chose de bien aéré,jolie et de quoi mettre un watercooling plus tard si tu le souhaite

Et pour la carte wifi je te conseille de prendre une clé usb wifi c’est pareil et ca derange moi a l’intérieur
Édité par "Polat" 17 décembre 2019
Très bon site mais il me semble qu ils ne prends pas en compte les constructeurs, sur des mêmes cartes suivant le constructeur tu peux avoir de sacré différence de perf, bruit, chauffe, refroidissement et prix surtout !!
Et justement OP cherche un site qui compare par constructeur
Déjà essaie de voir les configurations minimales et optimales sur le site canyourunit sur une machine lambda. Ça scanne ton système par rapport a des jeux récents ou non et te propose les performances adaptées. Tu pourras mieux juger de ton matos. Et en terme de refroidissement recherche plus du watercooling carte mère et carte graphique. Il y a des kits et c'est très facile. Et ça fait pas de bruit.
Regarde les fréquences d'horloge et tu sauras laquelle est plus performante...Par contre en micro ATX fait attention qu'elle rentre dans ton boitier.
Polat17/12/2019 17:03

Voici un site ou tu peux comparer les cg entr eux et memes les cpu : …Voici un site ou tu peux comparer les cg entr eux et memes les cpu : https://gpu.userbenchmark.comPour le boitier il faut quelque chose de bien aéré,jolie et de quoi mettre un watercooling plus tard si tu le souhaiteEt pour la carte wifi je te conseille de prendre une clé usb wifi c’est pareil et ca derange moi a l’intérieur

Merci pour le site. Je le connaissais, mais je cherchais bien quelque chose pour comparer parmis les différents constructeurs.

Merci pour le watercooling. J'avais pas pensé à cette option. Pareil pour la clé wifi. C'est vrai que c'est beaucoup plus simple. Surtout que beaucoup de carte mère n'en ont pas :/.

Guardian_x17/12/2019 17:12

Très bon site mais il me semble qu ils ne prends pas en compte les …Très bon site mais il me semble qu ils ne prends pas en compte les constructeurs, sur des mêmes cartes suivant le constructeur tu peux avoir de sacré différence de perf, bruit, chauffe, refroidissement et prix surtout !!Et justement OP cherche un site qui compare par constructeur

Voilà :). Surtout quand je vois les commentaires sur les deals, j'ai l'impression que pour les RTX y a des bons et mauvais élèves chez les constructeurs. Et y a surtout une grosse diff de prix...

Twolake17/12/2019 17:16

Déjà essaie de voir les configurations minimales et optimales sur le site c …Déjà essaie de voir les configurations minimales et optimales sur le site canyourunit sur une machine lambda. Ça scanne ton système par rapport a des jeux récents ou non et te propose les performances adaptées. Tu pourras mieux juger de ton matos. Et en terme de refroidissement recherche plus du watercooling carte mère et carte graphique. Il y a des kits et c'est très facile. Et ça fait pas de bruit.

Merci ! J'ai déjà fait un truc dans le genre et c'est pour ça que j'étais parti sur une R5 3600 et que je me tente pour une RTX 2060 Super. J'hésite pour la RTX 2070, mais j'ai l'impression qu'elle est plus cher pour peu de différence en perfs.

Mais pas mal l'idée de watercooling CM et CG. Mais ça peut s'installer plus tard. Sinon ça va exploser mon budget je pense lol
Édité par "nazben" 17 décembre 2019
maroufle17/12/2019 18:02

Regarde les fréquences d'horloge et tu sauras laquelle est plus …Regarde les fréquences d'horloge et tu sauras laquelle est plus performante...Par contre en micro ATX fait attention qu'elle rentre dans ton boitier.

Merci ! Puis y a une longueur à respecter pour la CG on dirait bien. Et faut aussi que j'arrive à gérer un peu tous les câbles après. Surtout si je mets un watercooling plus tard
Twolake17/12/2019 17:16

Déjà essaie de voir les configurations minimales et optimales sur le site c …Déjà essaie de voir les configurations minimales et optimales sur le site canyourunit sur une machine lambda. Ça scanne ton système par rapport a des jeux récents ou non et te propose les performances adaptées. Tu pourras mieux juger de ton matos. Et en terme de refroidissement recherche plus du watercooling carte mère et carte graphique. Il y a des kits et c'est très facile. Et ça fait pas de bruit.

C est un bon indicateur mais à prendre avec des pincettes car il me semble qu'il te dit en fonction des config minimale et recommandée, généralement en 1080p et ne tenant pas compte si ton Matos est o/c etc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires