Conseil montage pc

7
27 janvier
salut à tous,
voilà je me lance dans le montage de mon futur PC . J'ai donc commandé l'intégralité des pièces hormis la CG mais je me demande si niveau câblage tout sera fourni avec les composants achetés ou bien me faudra-il commander des câbles supplémentaires (SATA, Alim..).
merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
En général tout est fourni, mais ils se peut, suivant les composants et fabriquants choisi qu'il manque les cable sata, les rgb les ventilateurs ect par exemple.
Lire les descriptifs peut t'apporter la réponse
Merci pour ta réponse voici les composants commandés:
msi b450 Pro vdh-max
bquiet system power 9 600W
ryzen 5 3600
boitier bquiet pure base 500
sandisk ssd plus 480gb
ram corsair vengeance lpx 16gb (2x8) ddr4 3000 mhz
Le cable d'alim sera avec ton alim' et les cables sata avec la CM.

Normalement t'auras tout, à part les cables vidéos si tu récupères un ancien écran et selon les constructeurs, si tu veux du HDMI ou DP, ils sont pas forcément inclus.
ok merci pour ta réponse, pour les cables vidéo j'ai ce qu'il faut, ma question se portait essentiellement sur les cables internes du pc.
Comme dit plus haut, les câbles sata sont avec la cm, en général tu en as 2.
Les câbles alim avec l’alim

Par contre si tu prévois plus de DD, tu devras acheter des câbles sata.

Et parfois, pour des raisons de boîtier, tu as besoin de câbles coudés, donc il faudra peut être les remplacer
Ça devrait aller alors mon inquiétude est levée. Merci encore pour vos réponses.
La seule chose qu'il m'est arrivé de manquer lors de mes montages c'est la pâte thermique, elle est fourni mais il peut arriver que tu sois obliger de retirer le ventirad, pour un tas de raison, de mal le monter ou même de mettre tes doigt la ou il faut pas par inattention.

J'ai toujours un tube de pâte thermique pour le cas ou.
Édité par "_Abdel" 28 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires