Conseil musculation à la maison

15
21 novembre
Bonjour je souhaite avoir des conseils pour m’équiper en matériel de musculation à la maison, du genre élastique, poids... j’ai pas beaucoup de place chez moi c’est un petit apparemment... merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Salut

En ce qui me concerne, j'avais investi ( à l'époque... ) dans :

=> Une barre de traction.

=> Des haltères (où tu peux changer les poids).

=> Un tapis de yoga.
------------------------------
Pas indispensable pour un petit appartement mais utile quand-même :

=> Un Swiss Ball.

=> Un trépied.

Voilà, déjà je pense que tu pourras faire pas mal d'exos avec ça
Si tu fais du poids du corps principalement t'as pas besoin de beaucoup.
Mais idem j'ai une barre de traction (que j'utilise plus pour l'instant, celles de Intersport sont bien)
J'ai 2 jeux d'haltères 2x5kg et 2x1kg parce que je fais plus du cardio boxing ou beaucoup de reps (ce qui est bien avec les haltères non réglables c'est qu'elles sont enrobées de néoprène ou une matière du genre qui fait pas de bruit)...Tout dépend de l'exercice....
Sinon un kettlebel de 16kg minimum je dirais, c'est pas mal pour dorsaux ou avant du corps suivant les mouvements.
2 petites barres pour les pompes ça peut aider, en les mettant sur des chaises tu peux faire des dips avec sans avoir les épaules en avant.
J'ai aussi un ressort de compression pour imiter un peu le mouvement de butterfly, si t'as pas de banc de muscu ça fait un peu la même chose.
Et les tapis de sol decath à 10€ pliable en 4 sont bien, je préfère ça que ceux qui s'enroulent perso, ça prend moins de place à ranger et c'est plus rapide.
Fredfred6621/11/2019 20:52

Salut En ce qui me concerne, j'avais investi ( à l'époque... ) dans …Salut En ce qui me concerne, j'avais investi ( à l'époque... ) dans :=> Une barre de traction.=> Des haltères (où tu peux changer les poids).=> Un tapis de yoga. ------------------------------Pas indispensable pour un petit appartement mais utile quand-même :=> Un Swiss Ball.=> Un trépied.Voilà, déjà je pense que tu pourras faire pas mal d'exos avec ça

Salut pour la swiss ball c’est pour faire qu’elle genre d’exercice je connais pas. Merci ( a l’époque sa veut dire qu’il ne te serve plus 😜 ? )

maroufle21/11/2019 21:07

Si tu fais du poids du corps principalement t'as pas besoin de …Si tu fais du poids du corps principalement t'as pas besoin de beaucoup.Mais idem j'ai une barre de traction (que j'utilise plus pour l'instant, celles de Intersport sont bien)J'ai 2 jeux d'haltères 2x5kg et 2x1kg parce que je fais plus du cardio boxing ou beaucoup de reps (ce qui est bien avec les haltères non réglables c'est qu'elles sont enrobées de néoprène ou une matière du genre qui fait pas de bruit)...Tout dépend de l'exercice....Sinon un kettlebel de 16kg minimum je dirais, c'est pas mal pour dorsaux ou avant du corps suivant les mouvements.2 petites barres pour les pompes ça peut aider, en les mettant sur des chaises tu peux faire des dips avec sans avoir les épaules en avant.J'ai aussi un ressort de compression pour imiter un peu le mouvement de butterfly, si t'as pas de banc de muscu ça fait un peu la même chose.Et les tapis de sol decath à 10€ pliable en 4 sont bien, je préfère ça que ceux qui s'enroulent perso, ça prend moins de place à ranger et c'est plus rapide.

Salut , merci pour tes conseils je vais regarder tout ça .
La barre de traction tu utilise le modèle qu’on met entre une porte ?
Le kettlebel je connaissais pas pour le coup.
Édité par "foxstyle" 21 novembre
Fredfred6621/11/2019 20:52

Salut En ce qui me concerne, j'avais investi ( à l'époque... ) dans …Salut En ce qui me concerne, j'avais investi ( à l'époque... ) dans :=> Une barre de traction.=> Des haltères (où tu peux changer les poids).=> Un tapis de yoga. ------------------------------Pas indispensable pour un petit appartement mais utile quand-même :=> Un Swiss Ball.=> Un trépied.Voilà, déjà je pense que tu pourras faire pas mal d'exos avec ça

Pour le trépied c’est quoi comme modèle que tu pourrais me conseiller stp
A l'époque, car je n'en fait plus j'étais à fond (6 jours par semaine et minimum 45min par scéance !) Mais l'année dernière j'ai eu un souci de santé, et depuis j'ai arrêté

Donc la Swiss Ball te remplace le banc de muscu, c'est moins stable donc tu travailles plus la ceinture abdominale mais avec moins de poids. C'est aussi super pour tous les exercices d'abdos. Je l'utilisais pour les exos de pecs en étant semi-relevé.

En fait j'utilisais deux chaises pour les dips à la place des trépied, mais c'est un peu casse gueule ! Regarde sur le site de Decathlon, il doit y en avoir

Pour la barre de traction je te conseille le modèle"pro" . Très facile à mettre en place et ranger. Tu pourras aussi l'utiliser pour avoir plus d'ampleur quand tu l'utilisera pour les pompes comme celui-ci
26851829-OiPcZ.jpg
Édité par "Fredfred66" 21 novembre
si t'as pas de place, barre de traction et bande de resistance, ça fait tout

decathlon.fr/p/b…820

facile à sortir, facile à ranger
Fredfred6621/11/2019 21:41

A l'époque, car je n'en fait plus j'étais à fond (6 jours par semaine et …A l'époque, car je n'en fait plus j'étais à fond (6 jours par semaine et minimum 45min par scéance !) Mais l'année dernière j'ai eu un souci de santé, et depuis j'ai arrêté Donc la Swiss Ball te remplace le banc de muscu, c'est moins stable donc tu travailles plus la ceinture abdominale mais avec moins de poids. C'est aussi super pour tous les exercices d'abdos. Je l'utilisais pour les exos de pecs en étant semi-relevé.En fait j'utilisais deux chaises pour les dips à la place des trépied, mais c'est un peu casse gueule ! Regarde sur le site de Decathlon, il doit y en avoir Pour la barre de traction je te conseille le modèle"pro" . Très facile à mettre en place et ranger. Tu pourras aussi l'utiliser pour avoir plus d'ampleur quand tu l'utilisera pour les pompes comme celui-ci[Image]

Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour commencer merci pour les conseils

BlarfBoy21/11/2019 22:02

si t'as pas de place, barre de traction et bande de resistance, ça fait …si t'as pas de place, barre de traction et bande de resistance, ça fait touthttps://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-musculation-pull-up-bar-500/_/R-p-142047?mc=8353820facile à sortir, facile à ranger

J’irais faire un tour à décathlon ce week-end pour voir leurs modèles de barre de traction

foxstyle21/11/2019 22:25

Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour …Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour commencer merci pour les conseils (y)J’irais faire un tour à décathlon ce week-end pour voir leurs modèles de barre de traction

Merci
Édité par "foxstyle" 21 novembre

Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour …Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour commencer merci pour les conseils (y)J’irais faire un tour à décathlon ce week-end pour voir leurs modèles de barre de traction (y)Merci

Avec plaisir
Bonne soirée.

Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour …Je vais essayer la swiss ball et prendre une barre de traction pour commencer merci pour les conseils (y)J’irais faire un tour à décathlon ce week-end pour voir leurs modèles de barre de traction (y)Merci

Oui j’ai un petit appartement du coup un peu dur de trouvé de la place pour du matos de musculation
petite vidéo de ce que tu peux faire avec des bandes de resistances

BlarfBoy22/11/2019 15:21

petite vidéo de ce que tu peux faire avec des bandes de resistances …petite vidéo de ce que tu peux faire avec des bandes de resistances [Vidéo]

Merci je vais regarder ça, c’est pas mal comme concept sa prend pas de place
ça prends rien comme place en effet et tu peux en trouvé chez Decat au rayon fitness et/ou muscu (ceux de muscu simulent des poids plus lourds)
BlarfBoy22/11/2019 19:58

ça prends rien comme place en effet et tu peux en trouvé chez Decat au r …ça prends rien comme place en effet et tu peux en trouvé chez Decat au rayon fitness et/ou muscu (ceux de muscu simulent des poids plus lourds)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi... C'est un gain de place pour sûr ! Mais pour avoir essayé les deux , pour de la musculation pure (gain de muscles), les poids sont le mieux !
Fredfred6622/11/2019 20:01

Je ne suis pas trop d'accord avec toi... C'est un gain de place pour sûr ! …Je ne suis pas trop d'accord avec toi... C'est un gain de place pour sûr ! Mais pour avoir essayé les deux , pour de la musculation pure (gain de muscles), les poids sont le mieux !

Je suis également dans le meme cas que toi, c'est à dire que j'ai essayer les deux, les poids sont le mieux.

Maintenant le sujet principal est "s'equiper dans un petit appart".

Là où tu soulèves de la fonte en augmentant le poids (et en plus, pas le meme poids pour les bras, dos, jambes, qui nécessite donc d'en avoir plusieurs), ici, avec les bandes de résistances, tu t'équipes "bien" pour un gain de place enorme (pas besoin de banc de muscu pour je le répète, un petit appartement)

L'avantage aussi avec les bandes de résistances, tu peux te les trimballer dans un parc ou dans un street workout

Cordialement
BlarfBoy25/11/2019 15:18

Je suis également dans le meme cas que toi, c'est à dire que j'ai essayer l …Je suis également dans le meme cas que toi, c'est à dire que j'ai essayer les deux, les poids sont le mieux.Maintenant le sujet principal est "s'equiper dans un petit appart".Là où tu soulèves de la fonte en augmentant le poids (et en plus, pas le meme poids pour les bras, dos, jambes, qui nécessite donc d'en avoir plusieurs), ici, avec les bandes de résistances, tu t'équipes "bien" pour un gain de place enorme (pas besoin de banc de muscu pour je le répète, un petit appartement)L'avantage aussi avec les bandes de résistances, tu peux te les trimballer dans un parc ou dans un street workoutCordialement

Oui oui, excuses moi, l'idée est intéressante bien-sûr, après je me suis aperçu que ce système là par exemple
26915046-OEdow.jpg
ne prend pas beaucoup plus de place et c'est facile à ranger dans un placard. Mais par contre est plus efficace.
C'est à lui de peser le pour et le contre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions