Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Conseil offre de reprise PS4 (micromania)

21
20 octobreÉdité par:"jey.eddy"
Bonjour

J'ai une ps4 fat (le modèle le plus silencieux de la FAT) que j'ai acheté dans son carton sur LBC a 150euro il y a deux ans ( oui c'était une tres bonne affaire, car il s'agissait d'un cadeau non souhaité)
Maintenant il y a une offre micromania avec reprise de la ps4 et achat d'une ps4 pro avec fifa20 a 175euro, si je vends le fifa la pro me coutera finalement 135 supplémentaire, au total ca fera une ps4 pro neuf a 285euro. Est ce que vous pensez que ca vaut le coup? ou le mieux c'est de vendre sa ps4 sur LBC au prix de 150euro et attendre une promo de Noel a peut etre une pro a moins de 250euro?

mon objectif c'est d'acheter une ps5 l'année prochaine et vendre ma console (que ca soit la ps4 pro ou fat) au meilleur prix.

Pensez vous que la pro va descendre a moins de 250euro a Noël ? et est ce que c'est possible de la vendre l'année prochaine au même prix ? sinon a quelle prix je peux la vendre l'année prochaine? merci
Informations supplémentaires
Gaming
21 commentaires
Perso, je ne comprends pas l'intérêt de racheter une Pro maintenant (qui n'apporte rien d'extraordinaire) pour acheter une PS5 dans un an ou deux.
licoupeille5420/10/2019 14:53

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de racheter une Pro maintenant (qui n …Perso, je ne comprends pas l'intérêt de racheter une Pro maintenant (qui n'apporte rien d'extraordinaire) pour acheter une PS5 dans un an ou deux.

Oui je comprends, mais je parle uniquement avec cette offre de reprise, la pro me coutera 285 euro maintenant. a combien je peux a revendre l'année prochaine a votre avis?
C’est une fausse bonne idée :/. Tu as déjà dépensé 150€ pour une ps4. Tu ne vas pas remettre 175€ dans une console qui fait tourner exactement les mêmes jeux... Au total, tu auras dépensé 325€ avec comme seul motif: l’espoir de faire des économies à travers un objet ayant l’habitude de déprécier avec le temps.
Sans oublier qu’à sa sortie, beaucoup de gens voudront faire comme toi et revendre leur ancienne console. Le marché de l’occasion en sera rempli.

Garde plutôt tes 175€ de côté et continue à économiser. C’est pas ce qu’il y a de plus excitant, mais c’est ce qui t’évitera le plus de perte.

Edit: Non, la pro ne te coutera pas 285€ car cette somme est basée sur la revente de ton Fifa20. Je vais te paraître un peu dur mais cet argent tu ne l’as pas. Tu n’as aucune garantie qu’il se vendra à 40€ sans inclure les frais de livraison s’il y en a et frais de transaction si tu passes par paypal :/ .
Édité par "antoine.naltet" 20 octobre
antoine.naltet20/10/2019 15:15

C’est une fausse bonne idée :/. Tu as déjà dépensé 150€ pour une ps4. Tu n …C’est une fausse bonne idée :/. Tu as déjà dépensé 150€ pour une ps4. Tu ne vas pas remettre 175€ dans une console qui fait tourner exactement les mêmes jeux... Au total, tu auras dépensé 325€ avec comme seul motif: l’espoir de faire des économies à travers un objet ayant l’habitude de déprécier avec le temps. Sans oublier qu’à sa sortie, beaucoup de gens voudront faire comme toi et revendre leur ancienne console. Le marché de l’occasion en sera rempli.Garde plutôt tes 175€ de côté et continue à économiser. C’est pas ce qu’il y a de plus existant, mais c’est ce qui t’évitera le plus de perte.

si je revends le fifa ca maurait couter au final 285euro la ps4 pro. supposant que je la vend l'année prochaine a 200euro. je perderai 85 euro, si je vend ma ps4 fat l'année prochaine 100euro je perderai 50 euro. Le mieux c'est de perdre 85 euro en ayant profité des performances de la ps4 pro pendant un an que de perdre 50 euro tout court.Est ce mon raisonnement est correct ou j'abuse sur les prix de vente?
jey.eddy20/10/2019 15:24

si je revends le fifa ca maurait couter au final 285euro la ps4 pro. …si je revends le fifa ca maurait couter au final 285euro la ps4 pro. supposant que je la vend l'année prochaine a 200euro. je perderai 85 euro, si je vend ma ps4 fat l'année prochaine 100euro je perderai 50 euro. Le mieux c'est de perdre 85 euro en ayant profité des performances de la ps4 pro pendant un an que de perdre 50 euro tout court.Est ce mon raisonnement est correct ou j'abuse sur les prix de vente?

J’ai edit mon post pour anticiper ta réponse au sujet des 285€. Jettes y un rapide coup d’œil .

Pour le reste, tout dépend de la valeur émotionnelle que t’apportera la ps4 pro. C’est le seul bénéfice que tu en tireras. Parce que sinon, c’est une perte d’argent.

Edit: Après, je ne te connais pas, donc je ne peux pas te recommander d’ouvrir ta Ps4 pour la dépoussiérer et changer la pâte thermique. Mais si tu ne l’as jamais fait, dis toi que ce petit soin peut faire du bien à ta console.
Si quelqu’un de ta famille est bon en informatique et sait ce qu’il fait, essaye peut-être de voir avec elle.
N’oublie juste pas de mentionner ce détail dans la description si un jour tu souhaites la revendre. :/
La pro ne te coûtera pas 285€, elle te coûtera 285€ + une ps4 fat... En fait la il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, est ce que tu es prêt à dépenser 285€ pour jouer au même jeux en une qualité un poil augmenté ?
La_Moelle20/10/2019 15:46

La pro ne te coûtera pas 285€, elle te coûtera 285€ + une ps4 fat... En fai …La pro ne te coûtera pas 285€, elle te coûtera 285€ + une ps4 fat... En fait la il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, est ce que tu es prêt à dépenser 285€ pour jouer au même jeux en une qualité un poil augmenté ?

On dit plutôt 175€ + une Ps4 Fat. Sont 285€ correspond à:
. 175€ (frais supplémentaires)
+150€ (Ps4 Fat)
->325€
- 40€ (revente de Fifa20 inclu)
->285€.
antoine.naltet20/10/2019 15:58

On dit plutôt 175€ + une Ps4 Fat. Sont 285€ correspond à:. 175€ (frais supp …On dit plutôt 175€ + une Ps4 Fat. Sont 285€ correspond à:. 175€ (frais supplémentaires)+150€ (Ps4 Fat)->325€- 40€ (revente de Fifa20 inclu)->285€.

C'est vrai, au temps pour moi j'ai lu en diagonale ! Mais le raisonnement reste le même je pense, à lui de voir si ça vaut le coup, autant mettre 175€ de côté et attendre la ps5 et la xbox scarlett, mais c'est mon avis !
Je ne veux pas acheter la ps4 pro pour gagner en qualité, mon objectif c'est d'acheter la PS5. Donc dans tout les cas je vais revendre ma console l'année prochaine, c'est pour cela je cherche la console qui se décote le moins possible pour limiter les pertes. Car dans tout les cas je vais perdre. Je souhaite donc au moins profiter de la pro pendant un an( nouvelle manette v2, console rapide, 500go de plus, profiter de la 4k de ma tv, garantie 1 an). Je sais que la ps4 pro ne mérite pas 175 euro de plus (135 euro dans mon cas, un ami est pret a prendre gifa 40 euro). La vraie question est combien pensez vous que je peux vendre l'année prochaine :
1-PS4 fat 500go
2-PS4 pro 1To qui date d'un an ?

Merci

La_Moelle20/10/2019 16:02

C'est vrai, au temps pour moi j'ai lu en diagonale ! Mais le raisonnement …C'est vrai, au temps pour moi j'ai lu en diagonale ! Mais le raisonnement reste le même je pense, à lui de voir si ça vaut le coup, autant mettre 175€ de côté et attendre la ps5 et la xbox scarlett, mais c'est mon avis !

Oui mais est ce que ma ps4 fat coutera 150euro l'année prochaine? je ne pense pas
Édité par "jey.eddy" 20 octobre
Déjà, fait le trie dans ta tête et cherche ce que tu veux vraiment. Pour l’instant tu sembles avoir des difficultés à positionner tes envies, je te cite:
«Je ne veux pas acheter la ps4 pro pour gagner en qualité, mon objectif c’est d’acheter la ps5. »

Dans ce même message, tu dis ensuite:
« Je souhaite donc profiter de la pro pendant 1an (nouvelle manette v2, console rapide, 500go de plus, profiter de la 4k de ma tv, garantie 1 an).»

La réponse est simple. Si tu veux la ps5, ne cherche pas midi à 14h et garde ta ps4 Fat. Si tu veux profiter de la ps4 pro, prends toi la ps4 pro. Mais n’essaye pas de justifier l’achat d’une Ps4 Pro pour celle d’une Ps5. On te l’as tous dit et tu l’as reconnu, prendre une Pro te reviendra plus chère à la fin.
antoine.naltet20/10/2019 16:12

Déjà, fait le trie dans ta tête et cherche ce que tu veux vraiment. Pour l’ …Déjà, fait le trie dans ta tête et cherche ce que tu veux vraiment. Pour l’instant tu sembles avoir des difficultés à positionner tes envies, je te cite: «Je ne veux pas acheter la ps4 pro pour gagner en qualité, mon objectif c’est d’acheter la ps5. » Dans ce même message, tu dis ensuite: « Je souhaite donc profiter de la pro pendant 1an (nouvelle manette v2, console rapide, 500go de plus, profiter de la 4k de ma tv, garantie 1 an).» La réponse est simple. Si tu veux la ps5, ne cherche pas midi à 14h et garde ta ps4 Fat. Si tu veux profiter de la ps4 pro, prends toi la ps4 pro. Mais n’essaye pas de justifier l’achat d’une Ps4 Pro pour celle d’une Ps5. On te l’as tous dit et tu l’as reconnu, prendre une Pro te reviendra plus chère à la fin.

Justement pourquoi ca coutera moins cher a la fin? c'est ca quz j'ai pas teop compris car moi je pense que ca sera le contraire.

Si je peux vendre la ps pro l'année prochaine a 250 euro je perderai 35 euro et si je vends ma ps4 fat 100euro je perdrerai 50euros. a vrai dire je ne sais pas la valeur de ma ps4 l'année prochaine.

Sinon rien de contradictoire juste qu'il y a beaucoup d'inconnus qui sont les valeurs de la pro et de la fat l'année prochaine en occasion.
jey.eddy20/10/2019 16:27

Justement pourquoi ca coutera moins cher a la fin? c'est ca quz j'ai pas …Justement pourquoi ca coutera moins cher a la fin? c'est ca quz j'ai pas teop compris car moi je pense que ca sera le contraire. Si je peux vendre la ps pro l'année prochaine a 250 euro je perderai 35 euro et si je vends ma ps4 fat 100euro je perdrerai 50euros. a vrai dire je ne sais pas la valeur de ma ps4 l'année prochaine. Sinon rien de contradictoire juste qu'il y a beaucoup d'inconnus qui sont les valeurs de la pro et de la fat l'année prochaine en occasion.

C’est un troll? Tu me troll, n’est-ce pas? Bien joué, tu m’as tué
antoine.naltet20/10/2019 16:44

C’est un troll? Tu me troll, n’est-ce pas? Bien joué, tu m’as tué (y …C’est un troll? Tu me troll, n’est-ce pas? Bien joué, tu m’as tué

Mdr non non, vraiment pas. en tout cas j'ai laissé tombé. J'ai formaté ma console pour rien mdr.
La PS5 sort en Décembre 2020, soit dans moins d'un an. Le choix le plus judicieux est de garder ta FAT et d'attendre 1 an pour acheter la next gen'.

Mieux vaut attendre la nouvelle génération plutôt que d'acheter une PS4 PRO qui ne t'apportera rien de plus que ta FAT.
-Deal-4-Life-20/10/2019 19:43

La PS5 sort en Décembre 2020, soit dans moins d'un an. Le choix le plus …La PS5 sort en Décembre 2020, soit dans moins d'un an. Le choix le plus judicieux est de garder ta FAT et d'attendre 1 an pour acheter la next gen'.Mieux vaut attendre la nouvelle génération plutôt que d'acheter une PS4 PRO qui ne t'apportera rien de plus que ta FAT.

est ce que la ps4 fat aura toujours une valeure l'année prochaine?
jey.eddy20/10/2019 20:11

est ce que la ps4 fat aura toujours une valeure l'année prochaine?

Je ne pense pas. À moins qu'un événement perturbe la vie de la FAT en la rendant "Collector".

Selon la loi de l'offre et la demande, il va y avoir un pic d'offres de PS4 mais une demande très faible en conséquent de la sortie de la PS5.
-Deal-4-Life-20/10/2019 20:13

Je ne pense pas. À moins qu'un événement perturbe la vie de la FAT en la re …Je ne pense pas. À moins qu'un événement perturbe la vie de la FAT en la rendant "Collector".Selon la loi de l'offre et la demande, il va y avoir un pic d'offres de PS4 mais une demande très faible en conséquent de la sortie de la PS5.

donc ca aurait été mieux si je prenais la pro pour quelle aura toujours une valeur l'année prochaine non??!

jey.eddy20/10/2019 20:16

donc ca aurait été mieux si je prenais la pro pour quelle aura toujours u …donc ca aurait été mieux si je prenais la pro pour quelle aura toujours une valeur l'année prochaine non??!

Bien sur en vendant la mienne maintenant a 150euro
Édité par "jey.eddy" 20 octobre
jey.eddy20/10/2019 20:16

donc ca aurait été mieux si je prenais la pro pour quelle aura toujours u …donc ca aurait été mieux si je prenais la pro pour quelle aura toujours une valeur l'année prochaine non??!

Non.
Ça ne sert à rien.

Au fur-et-à-mesure des mois, les PS4 vont perdre de leur valeur. Que ce soit la FAT, la SLIM ou la PRO.

Si tu veux profiter pleinement de ton achat, attend la PS5
-Deal-4-Life-20/10/2019 20:18

Non.Ça ne sert à rien.Au fur-et-à-mesure des mois, les PS4 vont perdre de l …Non.Ça ne sert à rien.Au fur-et-à-mesure des mois, les PS4 vont perdre de leur valeur. Que ce soit la FAT, la SLIM ou la PRO. Si tu veux profiter pleinement de ton achat, attend la PS5

Oui tu as raison
J'ai tout lu... Et j'ai mal à la tête 😁
-Deal-4-Life-20/10/2019 19:43

La PS5 sort en Décembre 2020, soit dans moins d'un an. Le choix le plus …La PS5 sort en Décembre 2020, soit dans moins d'un an. Le choix le plus judicieux est de garder ta FAT et d'attendre 1 an pour acheter la next gen'.Mieux vaut attendre la nouvelle génération plutôt que d'acheter une PS4 PRO qui ne t'apportera rien de plus que ta FAT.

Dans un peu plus d'un an plutôt ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions