Conseil PC bureautique

9
19 février
Bonjour,

Je dois trouver ou monter un pc pour exclusivement de la bureautique de base et de la navigation web basique c'est à dire, mail à consulter, article et au pire vidéo YouTube/chaine TV en direct.

Le budget MAX serait 250€, un PC déjà monté ou à monter peut importe.
Sur TopAchat, j'avais une config pour 300€ en cherchant les promos je penses qu'il y a moyen de baisser le prix.

Avez vous des conseils de pièce ou modèle de pc pour ce tarif ?

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Si tu montes ça toi même ça doit pouvoir se faire
Le montage c'est souvent 50€ alors que ça prend 1h ou 2 à faire soit même ^^

Processeur 85€ la version de cette année (le Ryzen 3 3200G) est à 100€ sur Amazon mais apporte pas beaucoup plus de performances et tu n'en as sûrement pas besoin vu ton utilisation
Carte mère 50€
RAM 26€ (8Go)
SSD 30€ (240Go) peut être 120Go pour 20€ si tu as vraiment pas besoin de beaucoup de stockage
Alimentation 80+ Bronze 300W 39€ par un vendeur tier, sinon vendu par Amazon alimentation 80+ Bronze 450W 44€ les 2 sont garanties 3 ans et consommeront la même chose, ce qui change c'est la puissance maximale qu'elles sont capable de fournir (toi tu consommera rien donc on ne s'attarde pas là dessus)
Boîtier 34€ ou 36€ et si le design te dérange plus sobre 38€ ou 34€ (à voir si frais de ports) sinon dispo à 40€ enfin tu fouilles. Si y a un ventilo fournis c'est mieux pour le refroidissement et à peine plus bruyant en général (tu auras d'autres sources sonore plus importantes)

85+50+26+30+39+40 = 270€ en comptant le boîtier le plus cher et SSD 240Go
Comme je disais si tu ne stock vraiment rien un SSD 120Go bien que très faible en capacité pourrai suffire (-10€) et si le design du boîtier ne t'importe pas ou qu'avec des fouilles plus poussées tu trouve à 30/35€ tu grattes encore 5 ou 10€ et tu es dans ton budget. Bon on est pas à 5€ près je suppose mais voilà ^^

Sinon tu pars d'un deal Allemand en PC monté :
290€ et -15€ (ce qui rend les frais de ports gratuits) avec le code memorypc2018
Mais c'est pas la même qualité d'alimentation par exemple et tu es plus cher ^^'

Fralo19/02/2020 11:05

Par ici : …Par ici : https://www.csl-computer.com/aufruest-pcs/aufruest-pcs-amd-ryzen-5/aufruest-pc-909-amd-ryzen-5-3400g.html

Code SVX99XV6 qui fait -15€ et passe les frais de ports à 5€ du coup. Mais ici sans stockage (SSD ou HDD à ajouter obligatoirement donc). Ryzen 5 3400G qui est top mais pas nécessaire ici je pense (trop puissant ^^)
Édité par "Tarzec" 19 février
A la base voilà ma config que je montrais :

CPU : AMD Athlon 3000G 55€
CM : MSI A320M A PRO MAX 50€
RAM : 2x4 Go ou 8go (dans mes souvenirs avoir deux barètes est mieux qu'une seule à confirmer) environs 35€
SSD : 120go pour Windows pour le stockage j'ajouterai un HHD de la tour actuel 25€
Alim : Corsair VS350 350W 42€
Boitier : Salman T6 34€
Pour un total de 241€ et là c'est les prix TopAchat donc il y a moyen de baisser le prix sachant que c'est pour un personne à la retraire avec peu de moyen.
Sykore19/02/2020 13:12

A la base voilà ma config que je montrais : CPU : AMD Athlon 3000G 55€CM : …A la base voilà ma config que je montrais : CPU : AMD Athlon 3000G 55€CM : MSI A320M A PRO MAX 50€RAM : 2x4 Go ou 8go (dans mes souvenirs avoir deux barètes est mieux qu'une seule à confirmer) environs 35€SSD : 120go pour Windows pour le stockage j'ajouterai un HHD de la tour actuel 25€Alim : Corsair VS350 350W 42€Boitier : Salman T6 34€Pour un total de 241€ et là c'est les prix TopAchat donc il y a moyen de baisser le prix sachant que c'est pour un personne à la retraire avec peu de moyen.

Tu peux aussi oui. Le R3 2200G est mieux mais pas obligatoire non plus. Il sera plus opérationnel en multi tâche mais ça sera peut être pas nécessaire ^^
Si c'est ça tu peux faire encore moins cher sur les sites Allemands ou dans la config que j'ai proposé, ça ne change rien
2x4Go mieux que 8Go oui mais plus cher bien souvent et surtout quand tu veux ajouter de la ram tu es bloqué (ta CM n'a que 2 slots). Après 8Go en bureautique, même avec la partie graphique qui pompe 2Go ça doit pas poser de problème avant un moment donc tu peux 2x4Go si tu préfères, je voyais l'aspect évolutif ^^'
Si tu as un HDD alors oui 120Go c'est très bien pour toutes les appli et surtout Windows 23€ pour de la mémoire TLC, vu l'utilisation que tu va en faire ce sera increvable
Évite cette alimentation, elle est vraiment de mauvaise qualité et a de mauvais échos. En plus c'est le même prix que ce que j'ai proposé en meilleure qualité.
Le boîtier pourquoi pas oui. Je vois pas bien si l'avant filtre ou non la poussière mais au pire tu le nettoie de temps en temps. Ce sera pas le plus silencieux par contre je pense vu la façade (moi j'ai jamais eu de soucis avec ça mais des gens préfères).

Là tu pars de mes 270€ et retire 10€ sur le SSD et 30€ sur le processeur. Ce qui fait déjà plus que 230€. Tu peux difficilement faire mieux. A moins de passer sur 4Go de RAM pour 20€ et économiser 5€ de plus là dessus (mais je ne le conseil pas, ça risque de galérer). Prend la 1x8Go de RAM ça ira bien assez et c'est moins cher que les 2x4Go, même si l'évolutivité est pas utile vu la situation ça sera moins cher que 2x4Go mais la différence de perf devrai pas gêner.
Édité par "Tarzec" 19 février
Tarzec19/02/2020 13:59

Tu peux aussi oui. Le R3 2200G est mieux mais pas obligatoire non plus. Il …Tu peux aussi oui. Le R3 2200G est mieux mais pas obligatoire non plus. Il sera plus opérationnel en multi tâche mais ça sera peut être pas nécessaire ^^Si c'est ça tu peux faire encore moins cher sur les sites Allemands ou dans la config que j'ai proposé, ça ne change rien 2x4Go mieux que 8Go oui mais plus cher bien souvent et surtout quand tu veux ajouter de la ram tu es bloqué (ta CM n'a que 2 slots). Après 8Go en bureautique, même avec la partie graphique qui pompe 2Go ça doit pas poser de problème avant un moment donc tu peux 2x4Go si tu préfères, je voyais l'aspect évolutif ^^'Si tu as un HDD alors oui 120Go c'est très bien pour toutes les appli et surtout Windows 23€ pour de la mémoire TLC, vu l'utilisation que tu va en faire ce sera increvable Évite cette alimentation, elle est vraiment de mauvaise qualité et a de mauvais échos. En plus c'est le même prix que ce que j'ai proposé en meilleure qualité.Le boîtier pourquoi pas oui. Je vois pas bien si l'avant filtre ou non la poussière mais au pire tu le nettoie de temps en temps. Ce sera pas le plus silencieux par contre je pense vu la façade (moi j'ai jamais eu de soucis avec ça mais des gens préfères).Là tu pars de mes 270€ et retire 10€ sur le SSD et 30€ sur le processeur. Ce qui fait déjà plus que 230€.

Le plus gros du multi tâches se sera consulter les mails, les informations sur le net, des sites de réservations du style SNCF et OUIGO, aucune application ou à la limite Word et encore pas sûr.
A la limite on peut prendre une alimentation moins cher mais ça sera pas fiable, elle pourra lâcher dans les mois qui suivent ou dans 2 ou 3 ans ou dans 7 ans ... va savoir c'est la loterie. Et même si elle lâche durant la garantie elle peut endommager les autres composants en même temps ce qui fout en l'air le PC. Pour 40€ tu as un minimum de qualité avec que j'ai proposé et ce sera fiable.

Dernière option, fraude à la TVA. Tu passes par les sites chinois type AliExpress (pas top en ce moment vu que l'économie asiatique est paralysée). Faut bien faire attention au vendeur mais normalement ça se passe bien et tu payes hors taxe. J'aime pas trop l'idée mais force est de constater que ça marche malgré tout.

Y a le Athlon 200GE mais il est au même prix ou à peine 5€ moins cher.

Sinon après c'est de l'occasion ou de la vieille technologie et on tourne à ~100€
Tarzec19/02/2020 14:11

A la limite on peut prendre une alimentation moins cher mais ça sera pas …A la limite on peut prendre une alimentation moins cher mais ça sera pas fiable, elle pourra lâcher dans les mois qui suivent ou dans 2 ou 3 ans ou dans 7 ans ... va savoir c'est la loterie. Et même si elle lâche durant la garantie elle peut endommager les autres composants en même temps ce qui fout en l'air le PC. Pour 40€ tu as un minimum de qualité avec que j'ai proposé et ce sera fiable.Dernière option, fraude à la TVA. Tu passes par les sites chinois type AliExpress (pas top en ce moment vu que l'économie asiatique est paralysée). Faut bien faire attention au vendeur mais normalement ça se passe bien et tu payes hors taxe. J'aime pas trop l'idée mais force est de constater que ça marche malgré tout.Y a le Athlon 200GE mais il est au même prix ou à peine 5€ moins cher.Sinon après c'est de l'occasion ou de la vieille technologie et on tourne à ~100€

Je penses faire un petit mixte de tes composants et des miens pour avoir un bon qualité/prix en essayant de trouver les pièces avec des petites promos et ça devrait le faire pour l'alim je suis ok je vais prendre une fiable
dealabs.com/bon…803
C'est expiré mais si ça revient (ou que tu le trouve au même prix ailleurs en fouillant)

dealabs.com/bon…882
Celui ci revient assez souvent en deal, tous les quelques mois
Tarzec19/02/2020 14:14

https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-beelink-bt3-pro-tv-box-intel-atom-x5-z8350-processor-intel-hd-graphics-400-4gb-64gb-1822803C'est expiré mais si ça revient (ou que tu le trouve au même prix ailleurs en fouillant)https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-acute-angle-aa-appolo-n3450-ram-8go-emmc-64go-gigabit-3-usb-30-1783882Celui ci revient assez souvent en deal, tous les quelques mois

Ah pas bête j'ai pas pensé à un NUC dans le même genre !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions