Conseil PC gaming

11 avril 2023
Bonjour la communauté,

Je souhaite m'acheter un premier PC pour du gaming mais je n'y connais pas grand chose (je me base sur les commentaires des différents deals postés).

Mon utilisation sera la suivante: FPS tels que CS GO (CS 2 à venir), Warzone 2, PUBG + jeux triple AAA. Une utilisation en bureautique également.

Je possède un écran 1080p 144Hz (MSI Optix G241). Je souhaite jouer en full ultra en 1080p et dans de très bonnes conditions dans une résolution supérieure (à l'avenir si je change d'écran).
Je souhaite également avoir une configuration pour être tranquille pendant plusieurs années.
Le wifi est un critère à prendre en compte également (pas pour le gaming (pour ça je serai en câble Ethernet) mais pour surfer sur le web).

Budget: dans les 1000€ (1250€ max)
A la base j'étais parti sur le deal suivant mais j'ai revu certainss critères à la baisse car la config ne semble pas adaptée à mon écran:

dealabs.com/bon…945


En regardant de plus près les commentaires, une personne souhaitait une configuration similaire à la mienne et en fonction des différents retours, j'ai préparé la configuration suivante (total 1062€) :

2538802-RIwq0.jpg

Cette configuration vous semble-t-elle cohérente ? Existe-t-il un meilleur deal ?

Merci d'avance pour vos retours !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    la config est bonne, et bien adaptée à ton usage et ton écran ...

    et pour le deal de Bleezes, tu as bien fait, la RX 6900 XT est plus faite pour le 1440p ultra et la 4K.

    là c'est bien
    Avatar de niico87
    niico87 Auteur(e)
    Parfait merci beaucoup pour ta réponse !

    PS: je m'étais basé justement sur un de tes retours
  2. Avatar de 898400
    898400
    J'ai pas très bien compris pourquoi tu veux être en ethernet pour les jeux et wifi pour bureautique ? Si tu arrives à te câbler restes comme ça...
    Avatar de niico87
    niico87 Auteur(e)
    Ma configuration avec ma box fait passer le câble au milieu de la pièce et c'est dégueulasse. Je l'utilise uniquement quand je joue et je le range après
Marchands populaires