Conseil pc portable 14-15" usuage pro/cours

9
3 novembre
bonjour,

Je recherche un ordi portable réactif qui pourra m'accompagner partout.

Il faut qu'il ai un disgn sobre, fin, léger et qu'il ai une bonne autonomie. Disons une bonne journée en utilisant principalement excel (tableau, macro,...) et word.

Faire tourner des logiciels type CAO/DAO (catia/creo) serait un must (aucune autonomie préciser).

Je pourrais jouer à des jeux vidéo mais pas très gourmand, là aussi je m'en fous de l'autonomie.

J'avais pensé à un i5-9300H et une GTX 1050. J'aurais aimé avoir vos avis.

Je peux mettre grand max 1000€.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

cordialement,

Aymeric
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Tu as des Asus zen book 14 qui on ces caractéristiques
Le souci c'est le autonomie et jeu, une journée d'autonomie et pouvoir jouer c'est impossible
gone7803/11/2019 12:01

Le souci c'est le autonomie et jeu, une journée d'autonomie et pouvoir …Le souci c'est le autonomie et jeu, une journée d'autonomie et pouvoir jouer c'est impossible

Je sais, pour le jeu, je jouerai à la maison donc pas vraiment besoin d'autonomie dans ce cas.

MenezHom03/11/2019 12:00

Tu as des Asus zen book 14 qui on ces caractéristiques

D'accord, je vais voir ça.
Merci !
Édité par "Aymeric_Wasserm" 3 novembre
Aymeric_Wasserm03/11/2019 12:02

Je sais, pour le jeu, je jouerai à la maison donc pas vraiment besoin …Je sais, pour le jeu, je jouerai à la maison donc pas vraiment besoin d'autonomie dans ce cas.D'accord, je vais voir ça.Merci !

Mais le souci n'est pas là, le problème c'est que t'auras un processeur plus performant, une carte graphique aussi donc ça consomme plus même si tu ne les utilises pas
gone7803/11/2019 12:04

Mais le souci n'est pas là, le problème c'est que t'auras un processeur p …Mais le souci n'est pas là, le problème c'est que t'auras un processeur plus performant, une carte graphique aussi donc ça consomme plus même si tu ne les utilises pas

Je m'en doute mais la je parle de jeu type Dofus.

Après j'ai un pc de bureau que j'ai monté il n'y a pas très longtemps pour les jeu plus gourmands.
Aymeric_Wasserm03/11/2019 12:08

Je m'en doute mais la je parle de jeu type Dofus. Après j'ai un pc de …Je m'en doute mais la je parle de jeu type Dofus. Après j'ai un pc de bureau que j'ai monté il n'y a pas très longtemps pour les jeu plus gourmands.

si c'est du dofus, t'as même pas besoin de carte graphique, un processeur u avec cg intégré fait parfaitement le taff
Un MacBook Air
Il est peut-être possible de désactiver la 1050 (qui consomme beaucoup) en journée pour simplement utiliser celle intégrée au processeur, moins energivore
salut.
pour des petits jeux comme dofus, pars sur un pc avec un ryzen 7-3700u. ils sont aussi puissants que les i7-8550 mais ont un igpu beaucoup plus puissant qui ne consomme pas beaucoup. j'en ai un et je fais tourner bf v à 30 fps avec un peu d'optimisation et 8go de ram (un peu limite mais bon je n'avais pas de quoi prendre un pc avec 16). avec ça, tu n'auras aucun problème.

gerard.148503/11/2019 12:47

Un MacBook Air

c'est hors budget si tu pars sur du neuf et que tu veux un ssd avec une capacité correcte
Édité par "AXe1" 3 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions