Conseil pc portable 17 pouces polyvalent

14
3 février
Bonsoir

Je voulais avoir votre aide, pour le choix d'un pc portable.

Vous en pensez quoi de celui-ci svp ? :

lenovo.com/fr/…QFR

C'est pour un pc polyvalent, au départ ma femme désirait un 15 pouces, mais en allant voir la différence face à un 17, elle préfère un 17.

Comme je l'ai dit, c'est pour du polyvalent, essentiellement, surf, montage vidéo/photo, ouvrir plusieurs applications en même temps (pas 10 non plus).

Sur le site Lernovo, l'avantage, c'est le paiement en 4 fois sans frais. Il y a 20% de réductuion en ce moment.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Salut.
Méfie toi des ideapad. Les écrans sont désagréables... Il vaut mieux aller voir en magasin avant.
À par ça, les specs sont assez correctes

AXe103/02/2020 22:20

Salut. Méfie toi des ideapad. Les écrans sont désagréables... Il vaut mie …Salut. Méfie toi des ideapad. Les écrans sont désagréables... Il vaut mieux aller voir en magasin avant. À par ça, les specs sont assez correctes

Par contre, il est trop cher. Il vaut à peine les 500€ et en aucun cas les 620..

Attend plutôt un deal comme ça
dealabs.com/bon…985
C'est une meilleure config pour le même prix.
Le problème, c'est que des 17" non gamer, c'est rare, mais alors des bons 17" pas trop cher ça n'existe pas
Édité par "AXe1" 3 février
AXe103/02/2020 22:20

Salut. Méfie toi des ideapad. Les écrans sont désagréables... Il vaut mie …Salut. Méfie toi des ideapad. Les écrans sont désagréables... Il vaut mieux aller voir en magasin avant. À par ça, les specs sont assez correctesPar contre, il est trop cher. Il vaut à peine les 500€ et en aucun cas les 620..Attend plutôt un deal comme çahttps://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-ideapad-l340-15api-1826985C'est une meilleure config pour le même prix.Le problème, c'est que des 17" non gamer, c'est rare, mais alors des bons 17" pas trop cher ça n'existe pas

Ah oui carrement, je pensais qu'autour des 600 ça allait, je n'y connais vraiment rien...

J'avoue, au début nos recherches étaient plutot simples et on trouvait plusieurs type de pc portable et donc de prix, mais là, en 17" c'est vraiment compliqoé.

Le problème c'est que maintenant, elle veut un 17"...
Hdeal03/02/2020 22:31

Ah oui carrement, je pensais qu'autour des 600 ça allait, je n'y connais …Ah oui carrement, je pensais qu'autour des 600 ça allait, je n'y connais vraiment rien...J'avoue, au début nos recherches étaient plutot simples et on trouvait plusieurs type de pc portable et donc de prix, mais là, en 17" c'est vraiment compliqoé.Le problème c'est que maintenant, elle veut un 17"...

Essaye de la convaincre.
En 15,6", il y a un grand nombre de trucs super sympa
Je vais essayer ^^

Tu as quoi à proposer par exemple stp ?
pour le budget, c'est quoi?
500-600 euros?
un peu moins?
Bon elle a acceptée de voir du côté des 15 pouces. (c'est 15,6 en fait ?)

Oui voilà max de chez max 700. Mais je pense qu'à 600€ par exemple on peut avoir quelque chose de très bien.

Super la réactivité merci

Ah oui un pc portable de 15 pouces avec un DD de 1to en plus de L'SSD c'est rare ? Je remarque souvent juste un SSD....
Édité par "Hdeal" 3 février
Pareil, je suis à fond pour les 17" et je comprends pourquoi elle ne veut pas de 15"
Jai également un pc portable 17" polyvalent, un peu de jeu, de bureautique, internet, Netflix
Cherche un ordi qui a au moins un SSD pour y mettre l'os au minimum et autres logiciels pour améliorer sa rapidité, un écran full HD IPS (plutôt que TN).
Partez également sur du i5 8 ou 9 ou 10eme génération
Pour la carte graphique s'il n'y a pas d'utilisation de jeu ou de gros montage ne te prends pas trop la tête, il y a souvent des promo sur les Nvidia 1050, ça peut largement suffire je pense, après si tu trouves mieux pourquoi pas, qui peut le plus peut le moins 😁
Mets une alerte sur dealabs pour pc portable 17", sois patient, souvent les bonnes affaires passent par ici 😁
Regarde les 2-3 liens que j'ai envoyé.
Perso, j'ai une petite préférence pour le Acer (1er lien à 600€). Je pense que c'est celui qui aura la meilleure finition. Pour son usage, pas besoin d'un "monstre" de puissance.

Et c'est bien 15,6"

ZewaaN03/02/2020 23:15

Pareil, je suis à fond pour les 17" et je comprends pourquoi elle ne veut …Pareil, je suis à fond pour les 17" et je comprends pourquoi elle ne veut pas de 15"Jai également un pc portable 17" polyvalent, un peu de jeu, de bureautique, internet, NetflixCherche un ordi qui a au moins un SSD pour y mettre l'os au minimum et autres logiciels pour améliorer sa rapidité, un écran full HD IPS (plutôt que TN).Partez également sur du i5 8 ou 9 ou 10eme générationPour la carte graphique s'il n'y a pas d'utilisation de jeu ou de gros montage ne te prends pas trop la tête, il y a souvent des promo sur les Nvidia 1050, ça peut largement suffire je pense, après si tu trouves mieux pourquoi pas, qui peut le plus peut le moins 😁Mets une alerte sur dealabs pour pc portable 17", sois patient, souvent les bonnes affaires passent par ici 😁

Plus besoin d'un vrai gpu pour du montage. En plus, si tu pars sur une 1050, ça veut dire pc gamer d'entrée de gamme et les défauts qui vont avec (batterie, châssis moyen, ventilateur bruyant etc)
Édité par "AXe1" 3 février
AXe103/02/2020 23:16

Regarde les 2-3 liens que j'ai envoyé.Perso, j'ai une petite préférence po …Regarde les 2-3 liens que j'ai envoyé.Perso, j'ai une petite préférence pour le Acer (1er lien à 600€). Je pense que c'est celui qui aura la meilleure finition. Pour son usage, pas besoin d'un "monstre" de puissance.Et c'est bien 15,6"Plus besoin d'un vrai gpu pour du montage. En plus, si tu pars sur une 1050, ça veut dire pc gamer d'entrée de gamme et les défauts qui vont avec (batterie, châssis moyen, ventilateur bruyant etc)

C'était un exemple, car ce sont souvent des CG qu'on retrouve sur dealabs
Moi au départ javais besoin juste d'un ordi pour de la bureautique, et à cause (grâce ?) à dealabs, je me suis retrouvé avec une 1060 6gb alors que j'en ai complètement pas besoin (bon du coup jme suis mis à jouer haha) et tout ça pour moins de 700€
Donc la a ce prix j'ai un pc polyvalent comme l'auteur recherche
Édité par "ZewaaN" 3 février
ZewaaN03/02/2020 23:23

C'était un exemple, car ce sont souvent des CG qu'on retrouve sur dealabs …C'était un exemple, car ce sont souvent des CG qu'on retrouve sur dealabs Moi au départ javais besoin juste d'un ordi pour de la bureautique, et à cause (grâce ?) à dealabs, je me suis retrouvé avec une 1060 6gb alors que j'en ai complètement pas besoin (bon du coup jme suis mis à jouer haha) et tout ça pour moins de 700€Donc la a ce prix j'ai un pc polyvalent comme l'auteur recherche

Ok. C'est que maintenant, les intel gen 10 avec g7 et les ryzen mobile ont enfin des igpu dignes de ce nom. Et même les uhd 620 disposent d'un peu de puissance mais ça ne reste pas comparable
L'avantage des parties intégrées, c'est qu'elles consomment peu
ZewaaN03/02/2020 23:15

Pareil, je suis à fond pour les 17" et je comprends pourquoi elle ne veut …Pareil, je suis à fond pour les 17" et je comprends pourquoi elle ne veut pas de 15"Jai également un pc portable 17" polyvalent, un peu de jeu, de bureautique, internet, NetflixCherche un ordi qui a au moins un SSD pour y mettre l'os au minimum et autres logiciels pour améliorer sa rapidité, un écran full HD IPS (plutôt que TN).Partez également sur du i5 8 ou 9 ou 10eme générationPour la carte graphique s'il n'y a pas d'utilisation de jeu ou de gros montage ne te prends pas trop la tête, il y a souvent des promo sur les Nvidia 1050, ça peut largement suffire je pense, après si tu trouves mieux pourquoi pas, qui peut le plus peut le moins 😁Mets une alerte sur dealabs pour pc portable 17", sois patient, souvent les bonnes affaires passent par ici 😁

Je vais faire ça, d'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à faire.

Je vais patienter même si elle accepte de prendre un 15" on va quand même patienter un peu en espérant que ce dont tu parles apparaisse bientôt ^^
Parce que c'est alléchant la config que tu indique
Hdeal04/02/2020 00:13

Je vais faire ça, d'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à faire.Je vais pa …Je vais faire ça, d'ailleurs c'est ce que j'ai commencé à faire.Je vais patienter même si elle accepte de prendre un 15" on va quand même patienter un peu en espérant que ce dont tu parles apparaisse bientôt ^^Parce que c'est alléchant la config que tu indique

J'avais un budget de 700€ et j'ai trouvé cet ordi en 17" qui répondait à tous mes critères avec en prime une CG mieux que ce que je recherchais même : dealabs.com/bon…753
Il m'est revenu à 678€ entre cashback et code promo, les bonnes affaires existent, faut être patient
Après si tu te diriges vers un 15" tu trouveras plus facilement ce dont tu as besoin dans ton budget ?
ZewaaN04/02/2020 08:49

J'avais un budget de 700€ et j'ai trouvé cet ordi en 17" qui répondait à to …J'avais un budget de 700€ et j'ai trouvé cet ordi en 17" qui répondait à tous mes critères avec en prime une CG mieux que ce que je recherchais même : https://www.dealabs.com/bons-plans/dell-pc-portable-gamer-inspiron-g3-17-3779-173-fhd-core-i5-8300h-ram-8go-stockage-1to-hdd-128go-ssd-gtx-1060-6go-1804753Il m'est revenu à 678€ entre cashback et code promo, les bonnes affaires existent, faut être patientAprès si tu te diriges vers un 15" tu trouveras plus facilement ce dont tu as besoin dans ton budget 😁

Bon je vais le mettre dans mes favoris, en espérant que bientôt il repasse à ce prix là ^^ Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires