Pc portable pour Catia

4
22 août 2020
Salut,
J'aurais besoins de conseils

À la rentrée, je vais intégrer une école d'ingénieur, et j'aurais besoin d'un ordinateur portable, je vais devoir utiliser des logiciels de CAO et DAO très gourmands comme Catia, solidworks, Matlab

J'aimerais prendre un pc portable avec lequel je serai tranquille niveau puissance et que je pourrais garder assez longtemps.
Je peux mettre entre 1000 et 1300€

Quelle config, marque ou modèle me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Salut, tu peux taper sur du Ryzen 5 ou 7 même en U a l'aise, ça suffit.
Ne tombe pas dans le piège des cartes graphiques pro genre Quadro.
Sinon, vu que t'as l'air d'avoir le budget, quelque chose en i5/i7 H au moins gen 8 ou ryzen 5 / 7 H + carte graphique a partir de la GTX 1050 mais l'ideal, surtout vu le budget, c'est de taper sur au moins une 1650.

Pour info, Catia V5, mais je pense que la V6 c'est pareil, n'exploite qu'un cœur. C'est la fréquence qui prime. Côté graphique, les logiciels cités sont capables de tourner sur des iGPU sauf Catia et Solidworks (beaucoup mieux optimisé soit dit en passant) si tu pousses un peu le délire avec des assemblages un peu musclés ou que tu fais du rendu réaliste.

Pour te conseiller quelque chose concrètement, regardé du côté des Lenovo légion 5. Ils sont bien construits, avec une bonne autonomie et un bon refroidissement
Édité par "Vylbrekhin" 23 août
Hello,

Un petit tour vers le bureau des étudiants ou les assoc étudiant de ton école, ils auront peut-être des bon plans ou des partenariats
Vylbrekhin23/08/2020 09:43

Salut, tu peux taper sur du Ryzen 5 ou 7 même en U a l'aise, ça suffit.Ne t …Salut, tu peux taper sur du Ryzen 5 ou 7 même en U a l'aise, ça suffit.Ne tombe pas dans le piège des cartes graphiques pro genre Quadro.Sinon, vu que t'as l'air d'avoir le budget, quelque chose en i5/i7 H au moins gen 8 ou ryzen 5 / 7 H + carte graphique a partir de la GTX 1050 mais l'ideal, surtout vu le budget, c'est de taper sur au moins une 1650.Pour info, Catia V5, mais je pense que la V6 c'est pareil, n'exploite qu'un cœur. C'est la fréquence qui prime. Côté graphique, les logiciels cités sont capables de tourner sur des iGPU sauf Catia et Solidworks (beaucoup mieux optimisé soit dit en passant) si tu pousses un peu le délire avec des assemblages un peu musclés ou que tu fais du rendu réaliste.Pour te conseiller quelque chose concrètement, regardé du côté des Lenovo légion 5. Ils sont bien construits, avec une bonne autonomie et un bon refroidissement

Merci, ta réponse, je vais regarder ça
ASheep23/08/2020 10:39

Hello,Un petit tour vers le bureau des étudiants ou les assoc étudiant de t …Hello,Un petit tour vers le bureau des étudiants ou les assoc étudiant de ton école, ils auront peut-être des bon plans ou des partenariats

Merci du conseil, je vais aller voir
Laisser un commentaire
@
    Texte