Conseil PC portable pour étudiant

2
30 septembre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour mon frère qui est étudiant.
Il en aura besoin pour prendre les notes de ses cours.
Donc pas besoin de beaucoup de puissance nécessaire, mais une grande autonomie (7-8h minimum) et des dimensions réduites (12-14").
J'avais pensé à un ordinateur avec une alimentation Power Delivery (USB-C) qui permettrait l'utilisation d'une batterie externe pour le recharger.

Je connais le Dell XPS 13, mais il est clairement hors budget. Je tablais sur 300/400€ max.

Je parle d'ordinateur portable, mais cela pourrait éventuellement être une tablette avec clavier, tant qu'on peut installer W10 dessus.

Auriez-vous d'autres modèles de pc dans mon budget ou d'autres idées ? L'essentiel étant vraiment l'autonomie pour la prise de note pendant plusieurs heures.

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Bonsoir

SI tu as un Conforama près de chez toi, tu as cette offre qui pourrait te satisfaire (j'ignore la durée de l'offre, si c'est limité aux French Days): conforama.fr/tv-…4bb

14", écran IPS (donc pas de souci d'angle de vision), ce n'est pas un foudre de guerre avec son CPU 4417U, ses 128gb de stockage et 4gb de ram mais amplement suffisant pour de la bureautique (et si besoin tu peux faire évoluer), et surtout avec sa batterie 4 cellules il est annoncé à 12h d'autonomie (bon, après, j'ignore sur quoi ils se basent pour dire ça, compte sans doute plutôt 8/10h)
Petit bonus, il a un clavier rétroéclairé, c'est vraiment très pratique à l'usage; également lecteur d'empreinte digitale et verrou kensigton, bref à mes yeux c'est le pc par définition destiné à un étudiant en mobilité
Édité par "seb85" 30 septembre
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions