Conseil petit aquarium

6
1 novembre
Bonjour je souhaite prendre un petit aquarium pour un ou deux petits poisson mais je n’ai aucune expérience. Avez vous des conseils pour des modèles d’aquarium et de poissons. Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

6 commentaires
Salut,

Pour débuter les "Guppy" sont des poissons qui se reproduisent très facilement (eau douce et chaude) qui mettent de la vie et de la couleur dans un petit aquarium, attention toutefois à respecter le nombre de poissons par rapport aux litres d'eau que peut contenir l'aquarium (je ne me souviens plus du ratio poisson/litre d'eau) et ne pas oublier que ce sont des êtres vivants
Édité par "Passur" 1 novembre
Passur01/11/2019 13:58

Salut,Pour débuter les "Guppy" sont des poissons qui se reproduisent très f …Salut,Pour débuter les "Guppy" sont des poissons qui se reproduisent très facilement (eau douce et chaude) qui mettent de la vie et de la couleur dans un petit aquarium, attention toutefois à respecter le nombre de poissons par rapport aux litres d'eau que peut contenir l'aquarium (je ne me souviens plus du ratio poisson/litre d'eau) et ne pas oublier que ce sont des êtres vivants

Je vais me renseigner merci pour tes conseils. Oui ne t’en fais pas je suis un passionné de nature et très respectueux de la faune et flore
C'est 1 à 2 litres par cm de poisson taille adulte.
Plus le poisson est gros adulte, plus il faut prendre 2 litres comme référence.
Attention aux idées reçus sur les poissons rouge et les combattants. Ils survivent dans peu d'espace, mais ce n'est pas leur biotop naturel.
Là ou je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas hésiter à prendre le plus grand que l'on peut.
5, 10, 20 litres, c'est vraiment pas possible si on pense que, fondamentalement, ils sont en cage.
Comment ont fait pour changer l'eau dans l'aquarium ?
Trishe02/11/2019 10:21

Moi je me servais d'un tuyau et d'un seau situé plus bas que l'aquarium, je vidais un tiers tout les trois mois, et une fois par an je changeais toute l'eau (mais il faut un autre aquarium pour-y mettre les poissons en attendant)
Édité par "Passur" 2 novembre
Trishe02/11/2019 10:21

La méthode vous a été trés justement indiqué.
Pour les quantités et frequence, plus le bac est petit, plus il faut changer souvent.
Compter un quart à un tiers tous les 15 jours.
Idéalement, un aquariophile mets de l'eau neuve toutes les semaines (1/10eme mini). Il profite du siphonage pour nettoyer le fond.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions