Conseil piscine intex

8
10 août 2020
Bonjour a tous,

Avec les beaux jours passés nous avons décidé d'acheter un piscine autoportante intex diamètre 3.05m.
J'ai aussi acheter un filtre a cartouche en tissu apart. Par contre ma question vue que c'est ma première piscine , comment je dois entretenir l'eau ?? Car beaucoup parle de chlore mais avec la pompe a cartouche je sais pas si c'est conseillé.

Autre question : combien de temps dois-je faire tourner la pompe sachant que la piscine a un peu moins de 4m3 d'eau et qu'a priori la pompe filtre 2.3m3/heure ?

Merci d'avance d'aider un noob en piscine xD
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Hello, j'ai une auto portée pour ma part, du même diamètre et 0.75 de haut (volume à peu près équivalent donc).

On m'avait dit en gros de laisser la pomper tourner autant d'heure que la température de l'eau /2 (ma pompe est moins puissante que la tienne, c'est un 1.x m3 / heure., pompe à filtre)
Est-ce une vrai donnée, ou non, je t'avoue du coup en ce moment là laisser tourner quasi en permanence quand je ne suis pas dedans au final, l'eau avoisinant les 30° (en gros, je la coupe quand je suis dedans surtout).

N'étant pas un connaisseur non plus, je vais suivre ce topic avec attention.

J'ai bien du chlore aussi, avec flotteur, le truc qu'on voit en vente partout quoi, que je sors quand je me baigne avec les enfants (pour pas qu'ils touchent surtout) et que j'essaie d'avoir blinder à chaque fois et que j'ouvre plus ou moins selon PH de l'eau
Salut, voici un tableau qui te donne le temps de filtration en fonction de la température de ta piscine (jardideco.fr/duree-filtration-piscine-hors-sol)

Température de l’eau Temps de filtration minimum

10°C < T° < 12°C 4 heures
12°C < T° < 16°C 6 heures
16°C < T° < 24°C 8 heures
24°C < T° < 27°C. 12 heures
27°C < T° < 30°C 20 heures
T° > 30°C 24 heures

Et en plus on allume la pompe quand on se baigne.
Édité par "tibo_42" 10 août
Je voulais aussi savoir quel est le meilleur moment pour mettre en marche la pompe avant d'allez dedans ou après être sortie de la piscine ?

Aurais-tu une photo du flotteur ? Et le chlore tu l'a en poudre ou liquide ?
Je ne savais même pas qu'il faut un testeur d'eau
le PH, en fait, c'est Culligan qui a spam les boites aux lettres avec cela, des testeurs PH etc pour essayer de vendre leur adoucisseurs du coup, j'ai quelques languettes en rab, j'avais fais le test du PH de l'eau et avoir du coup doser le chlore en conséquence.
Sinon, je t'avoue que je ne serais surement pas aller voir cela ^^

C'est ca que j'ai, et le chlore c'est des pastilles que je met dedans (trop grosse d'ailleurs, du coup je les casse au marteau pour que cela rentre).

Il faut que ton pH soit compris entre 7,2 et 7,4 pour que le traitement au chlore soit le plus efficace. Tu peux utiliser du pH+ ou du pH- pour ajuster cette valeur. Pour le taux de chlore tu dois le contrôler une fois par semaine. Si tu n'as pas assez de chlore ce n'est pas efficace pour éliminer les bactéries et trop de chlore ce n'est paq bon pour ta peau.

Un peu de lecture sur les points à contrôler homepiscine.com/blo…ct/
Édité par "tibo_42" 10 août
Snakekealler10/08/2020 09:52

Je voulais aussi savoir quel est le meilleur moment pour mettre en marche …Je voulais aussi savoir quel est le meilleur moment pour mettre en marche la pompe avant d'allez dedans ou après être sortie de la piscine ?Aurais-tu une photo du flotteur ? Et le chlore tu l'a en poudre ou liquide ?Je ne savais même pas qu'il faut un testeur d'eau

Avec le temps qu'il fait ton eau doit être chaude tu peux laisser tourner avant, pendant et après
Il faut en priorité faire tourner quand des gens se baignent et après et de préférence en journée (les UV dégradent le chlore, il y a plus de besoins de filtration quand le soleil est de sortie )
Donc la comme mon eau est a 28° je dois faire tourner le filtre 20h ? Ou diviser la température par 2 pour avoir 14h ?
Vous me conseillerez quoi comme bandelette sur Amazon ? Car il y en a tellement xD
Et comme diffuseur de chlore sur Amazon ?
Laisser un commentaire
@
    Texte