Conseil pour achat ordinateur portable

10
10 juin
Bonsoir à tous.

Mon ordi portable vient de rendre l'âme... je cherche donc son remplacement mais je suis perdu tant il y a de choix ....

L'utilisation est purement internet, regarder des photos. Pas de jeux, pas de montage photo ou vidéos.

Ce que je cherche c'est 15 pouces mini.
1 emplacement SATA pour mettre mon ancien disque.
Et si possible rajouter les 16 Go de mémoire de mon ancien ordi.

Si vous avez des propositions a me faire se serait top
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Ton budget ?
Le problème si on peut appeler ça comme ça c'est que c'est assez large comme budget pour une utilisation simple, qui plus est car en plus du recuperes ta RAM et ton disque dur.

Tu as besoin d'un lecteur CD? Lecteur de carte mémoire SD/Micro SD? D'un pavé numérique? Tu préfères 15 ou 17 pouces si tu as le choix?
Tu as des préférences en couleur?

Et il faudrait le modele de ton pc actuel pour s'assurer que la RAM soit compatible

Avec tout ça ça va restreindre un peu les choix
Édité par "yohan500" 10 juin
yohan50010/06/2019 23:42

Le problème si on peut appeler ça comme ça c'est que c'est assez large co …Le problème si on peut appeler ça comme ça c'est que c'est assez large comme budget pour une utilisation simple, qui plus est car en plus du recuperes ta RAM et ton disque dur. Tu as besoin d'un lecteur CD? Lecteur de carte mémoire SD/Micro SD? D'un pavé numérique? Tu préfères 15 ou 17 pouces si tu as le choix?Tu as des préférences en couleur?Et il faudrait le modele de ton pc actuel pour s'assurer que la RAM soit compatibleAvec tout ça ça va restreindre un peu les choix

Effectivement je suis un peu large alors pour préciser mon pc actuel est un Lenovo s540 ( bien trop puissant pour mon utilisation d'ailleurs).
15 pouces me va, mais 17 serais un plus apprécié.
Lecteur de carte oui. Pas besoin de lecteur CD. Pas besoin non plus de pavé numérique.

Merci pour ton aide
Kuillaume11/06/2019 07:45

Effectivement je suis un peu large alors pour préciser mon pc actuel est … Effectivement je suis un peu large alors pour préciser mon pc actuel est un Lenovo s540 ( bien trop puissant pour mon utilisation d'ailleurs).15 pouces me va, mais 17 serais un plus apprécié.Lecteur de carte oui. Pas besoin de lecteur CD. Pas besoin non plus de pavé numérique.Merci pour ton aide

D'occasion ou neuf ?
C3rVa711/06/2019 16:10

D'occasion ou neuf ?

Neuf, magasin physique ou si internet amazon ou site fiable.
cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-lenovo-ideapad-330-core-i5-4go-10/f-1070992-len0193268122307.html

cdiscount.com/inf…tml

Celui là il y a un SSD et un disque dur. Donc mieux que le premier pour 10€ de lus dans ton cas où tu veux mettre ton disque dur, et faire un disque dur externe avec celui que tu enlèvera, par contre le processeur est celui de la génération précédente du Lenovo, mais ça reste un i5 de bonne facture
Édité par "C3rVa7" 11 juin
Normalement le Lenovo as un emplacement disque dur, mais étant donné que c'est un 15", il y a de fortes chances que ce soit un emplacement pour SSD M2. Donc je favoriserait le asus

Sinon, celui là en deal avec cdiscount a volonté

dealabs.com/bon…097
Édité par "C3rVa7" 11 juin
Merci je vais regarder ca et passer commande !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions