Conseil pour alimentation PC

17
14 octobre
Bonjour, j'aimerai votre avis sur l'alimentation qu'il me faudrai. voici ma config :
ryzen 3600, rx 590, 2x8go ram 3200, msi b450 gaming pro carbon ac, surement 5 ventilateur max, un ssd nvme et un autre en SATA voila merci de votre réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
550w me paraît bien, après jsuis pas un pro mais ca me paraît bien, sinon ya des sites pour calculer justement
650 watts
CSGO14/10/2019 18:57

550w me paraît bien, après jsuis pas un pro mais ca me paraît bien, sinon y …550w me paraît bien, après jsuis pas un pro mais ca me paraît bien, sinon ya des sites pour calculer justement

j'ai utilisé le site de bequiet, je pense partir sur une 650w vu que je souhaite changer la carte graphique plus tard, après c'est le modeles ou je suis un peu perdu je pense prendre une corsair en tout cas
Puissance maximale souhaitée
  • 468W

D'après le configurateur bequiet....Donc eux aussi conseillent une alim 550W 80+ en minimum requis....Voir 650W pour avoir une charge plus basse sur l'alim....Les pousser dans le max c'est jamais trop bon, mais faut voir le prix que ça coûte aussi.
maroufle14/10/2019 19:05

Puissance maximale souhaitée468WD'après le configurateur bequiet....Donc e …Puissance maximale souhaitée468WD'après le configurateur bequiet....Donc eux aussi conseillent une alim 550W 80+ en minimum requis....Voir 650W pour avoir une charge plus basse sur l'alim....Les pousser dans le max c'est jamais trop bon, mais faut voir le prix que ça coûte aussi.

je pense partir sur ca TX650 650W - 80 Plus Gold (cdiscount.com/inf…tml) vu que c'est important je me dit autant mettre le prix après je vois que il y a bien moins cher genre cdiscount.com/inf…tml mais je sais pas si les modéles changent beaucoup en vérité c'est ma première config
Robin_Renucci14/10/2019 19:08

je pense partir sur ca TX650 650W - 80 Plus Gold …je pense partir sur ca TX650 650W - 80 Plus Gold (https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-alimentation-tx650m-650-watts-semi-mod/f-10775-cp9020132eu.html#mpos=3|cd) vu que c'est important je me dit autant mettre le prix après je vois que il y a bien moins cher genre https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-alimentation-pc-vs650-650w-80-white/f-10775-cor0843591033329.html#mpos=1|cd mais je sais pas si les modéles changent beaucoup en vérité c'est ma première config

Entre du 80+ basique et du 80+ gold c'est pas forcément un gage de vraiment meilleure qualité, une 80+ de base c'est déjà pas mal, et ça peut tourner à 85% de rendement....Ces certifications augmentent aussi le prix de l'alim....Certaines faisaient plus de 82% de rendement sans aucune certification et ça se voyait sur le prix, mais le marketing est passé par là et tout le monde demande de la certification maintenant.
maroufle14/10/2019 19:14

Entre du 80+ basique et du 80+ gold c'est pas forcément un gage de …Entre du 80+ basique et du 80+ gold c'est pas forcément un gage de vraiment meilleure qualité, une 80+ de base c'est déjà pas mal, et ça peut tourner à 85% de rendement....Ces certifications augmentent aussi le prix de l'alim....Certaines faisaient plus de 82% de rendement sans aucune certification et ça se voyait sur le prix, mais le marketing est passé par là et tout le monde demande de la certification maintenant.

tu partirai sur la VS650 alors ?
Une alim 550W suffirait amplement avec ta config actuelle, quand comptes-tu changer ta CG, dans 6 mois ou 3 ans? Si 3 ans, prends la 550w, tu auras bien le temps de la changer plus tard si elle n'est plus suffisante (ce dont je doute amplement)
Robin_Renucci14/10/2019 19:21

ça suffirait amplement, perso je préfère seasonic ou les alims LDLC fabriquées par seasonic....C'est peut être plus cher, mais je suis pas ultra fan de corsair.....Après ça va, 550W ou 650W en 80+ ça passera sans problème....Dans le configurateur j'ai choisi les pires options c'est pour ça que c'est large niveau Watts réels.(j'ai mis 3 ventilos dans le configurateur et alim externe usb 3.1, pour tester le pire du pire pour ta config)
Édité par "maroufle" 14 octobre
Seasonic Focus Plus 650 Gold et basta
Robin_Renucci14/10/2019 19:21

Attention la gamme Vs c'est du bas de gamme
En tout cas évite les VS de Corsair
Je vais partir sur la seasonic focus plus alors merci pour vos conseils
Robin_Renucci14/10/2019 19:37

Je vais partir sur la seasonic focus plus alors merci pour vos conseils

Si tu veux moins cher ya ces alims ldlc...
ldlc.com/fic…tml
Que des bons retours à priori....D'ailleurs je stocke un alim ldlc depuis des années chez moi....En cas de dépannage

les FSP 85+ c'est du très bon aussi....
ldlc.com/fic…tml
J'ai pas comparé les prix par contre
Édité par "maroufle" 14 octobre
maroufle14/10/2019 19:41

Si tu veux moins cher ya ces alims …Si tu veux moins cher ya ces alims ldlc...https://www.ldlc.com/fiche/PB00257955.htmlQue des bons retours à priori....D'ailleurs je stocke un alim ldlc depuis des années chez moi....En cas de dépannage

Autant prendre la SS12 de Seasonic shop.hardware.fr/fic…tml, même prix mais garantie deux ans de plus (5 ans) Les LDLC ne sont plus aussi avantageuse qu'avant.
Ohf... Prends la plus grosse possible pour ton budget tant que tu es au dessus du minimum demandé par ton système! Si tu veux même aller jusqu’à du 850w 80gold, prends du 850w 80gold. De toute façon ton système ne prélèvera que ce dont il a besoin .

Sachant qu’en général les alims affichent de meilleurs rendements autour des 50-70% de leur capacité maximale, lâche toi ! Tout ce que tu risques c’est d’avoir une alimentation nécessitant moins de puissance pour atteindre les Watts nécessaires à ton système. Tu as aussi plus de chance pour qu’elle tourne en passif vu qu’elle émettra moins de chaleur. Donc fait comme tu le sens !

Voilà les courbes de la RM850X pour illustrer tout ça:

26368068.jpg
Édité par "antoine.naltet" 16 octobre
550w sera large, j'ai pratiquement la même configuration. Et les consommations des fou tendent à baisser et non pas augmenter (7nm) donc pas besoin de payer plus pour une 650 quand 550w sera suffisant.

Regarde en occasion, j'ai pu avoir une 550w 80+ gold sous garantie pour 30€ !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions