Conseil pour changement configuration Box (Freebox Revolution + 2nd boitier mini 4k) vers quoi ? Besoin Netflix

11
3 mai 2019Édité par:"X26"
Bonjour,

Alors très novice en la matière, je viens vous pour avoir des conseils sur mon installation actuelle.

Ma connexion actuelle, ne me permet pas de faire des folies, puisque j'ai seulement 5 megas de débit. Donc TV en SD. Je suis actuellement chez Free, option Mycanal à2€/mois avec Freebox Révolution + 1 second boitier Mini 4k pour la 2nd TV pour environ 40€/mois.

Ayant 2 TV dans une maison à étage où le wifi n'est pas terrible, ma configuration se fait comme ceci :

• Partie basse, salon : Freebox Révolution, player + serveur câblé directement sans wifi. Logitech Z5500 raccordé au player.

• Pour l'étage, chambre : Boitier mini 4k câblé directement sur serveur Révolution en bas.

Venant de souscrire à Netflix, je me suis dit que sur la Révolution, cela ne fonctionne pas, au pire, je peux voir cela sur la Xbox 360.

Pour l'étage, avec le boitier mini 4K, je pourrais utiliser le chromecast intégré.
Sauf que celui ne fonctionne pas...
Je ne peux d'ailleurs pas rajouter l'application Netflix, car bien que l'on puisse le faire sur la bersion Mini 4K, c'est dans mon cas, un second player. Je suis donc limité dans les options du Play Store, pas possible de trouver et d'installer Es Explorer afin d'installer l'APK Netflix donné sur Dealabs.

Je m'y prends peut-être mal, donc si vous avez la solution, n'hésitez pas

Du coup, que solution me proposeriez vous ?
Faire fonctionne le chromecast serait le plus simple, si jamais cela fonctionne en bas sur la Xbox 360, car pas encore testé.

Il y a peut-être d'autre solutions à envisager pour vous.

Sachant que mes besoins seraient :

• Lire mes films ne dépassant pas 4go.
  • Regarder la TV avec l'option Mycanal pour les chaines proposées pour les enfants.
  • Avoir Netflix sur les deux TV.

Je ne me sers pas du BR du Player, juste sur serveur pour stocker les films et musiques. Mais cela est remplaçable par un HD en USB ou autre.

Merci d'avance.
X26
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
J'ai installé Netflix sur la Mini 4K en passant par une clé USB
annick.astarte03/05/2019 11:53

J'ai installé Netflix sur la Mini 4K en passant par une clé USB

Merci pour ta réponse.

Freebox mini 4k player et serveur oui cela fonctionne. J'ai vu des tutos.

Me concernant c'est un second boîtier en mini 4k. Mon offre principale est une révolution.

Es-tu dans mon cas ?
X26il y a 8 min

Merci pour ta réponse.Freebox mini 4k player et serveur oui cela …Merci pour ta réponse.Freebox mini 4k player et serveur oui cela fonctionne. J'ai vu des tutos.Me concernant c'est un second boîtier en mini 4k. Mon offre principale est une révolution. Es-tu dans mon cas ?

Actuellement non, j'ai juste gardé la mini 4K mais il y a quelques années c'était le cas, j'avais une offre Révolution avec la mini 4K en supplément et la manip Netflix fonctionnait aussi. (Avec quelques bugs parfois)
Je l’ai fait chez une amie qui a la même config que toi
Mais je me souviens plus si je suis passé par l’explorateur d’origine ou pas...
J’avais modifié un paramètre d’autorisation dans la mini bien sûr.
Ça tourne toujours nickel
En tout cas, en usb c faisable et j’avais trouvé le tuto sur univers freebox
Alors je ne comprends vraiment pas du coup. Car lorsque je prends l'application ES explorer ou l'application Netflix trouvé ici, cela ne se lance pas, je reviens sur le dossier principal de la clé USB.

J'ai pourtant autorisé les données autres que le play store
Pourquoi ne pas réfléchir autrement. Et commencer par voir le meilleur moyen d'obtenir une connexion "raisonnable"
Investir dans une box 4G + forfait Free 16€ (avec ligne abonné Freebox)
Ton débit serait au pire doublé ou triple.
Nadlavil y a 11 min

Pourquoi ne pas réfléchir autrement. Et commencer par voir le meilleur m …Pourquoi ne pas réfléchir autrement. Et commencer par voir le meilleur moyen d'obtenir une connexion "raisonnable"Investir dans une box 4G + forfait Free 16€ (avec ligne abonné Freebox) Ton débit serait au pire doublé ou triple.

Aucuns problèmes en effet.

Le problème de la 4G, c'est que j'ai du mal à parfois la capter même en ayant changé d'opérateur. Avec free il fallait monter à l'étage.

Niveau téléphone, on a passé les 2 forfaits mobile chez Bouygues, un sur le deal à 5€, et le dernier est en cours de migration avec le deal actuel, car free ne passait pas bien, voir pas du tout. Mais toujours mieux que SFR où nos invités ne captent rien du tout.
Édité par "X26" 3 mai 2019
Le réseau ne fonctionnait pas juste en passant via les téléphones ?
Exemple perso : zone blanche ADSL également,
Je décide d'opter pour la 4G Free. Tout heureux, j'achete tout le nécessaire (box 4G + sim) et fais donc le test a l'intérieur de chez moi. Paf 10mbits et encore....Je m'avoue presque vaincu, puis je décide de forcer et d'acheter une antenne 4G extérieur que j'irai fixer sur le mât de mon antenne sur le toit.
Et la...je lance un test débit, et je suis a 130mbits constant (mais souvent des pointes a 200mbits) Et j'ai donc pu redécouvrir les joies d'avoir une connexion digne de ce nom.
En effet c'est concluant.

Non le réseau téléphonique du coin n'est vraiment pas terrible. Lorsque j'arrive dans la rue, je perdais le signal.

Il est prévu que la fibre soit installée pour cette année dans le village. Sachant que nous somme déjà en mai, on peut tabler sur fin d'année, voire début d'année prochaine. Donc niveau débit, cela s'arrangera.

Mais concernant mon soucis de partage de chromecast actuel, qui l'an dernier fonctionnait avec youtube, autant acheter une chromecast à 20€ qui fera le boulot pour envoyer netflix du téléphone.
Édité par "X26" 3 mai 2019
Eaulivreil y a 4 h et 6 min

Je l’ai fait chez une amie qui a la même config que toiMais je me souviens …Je l’ai fait chez une amie qui a la même config que toiMais je me souviens plus si je suis passé par l’explorateur d’origine ou pas...J’avais modifié un paramètre d’autorisation dans la mini bien sûr. Ça tourne toujours nickelEn tout cas, en usb c faisable et j’avais trouvé le tuto sur univers freebox

Je suis pas assez connaisseur Androïd pour être bien précis
Je crois me souvenir que je suis passé ni par l’explorateur défaut ni par Es qui bloquait contrairement à ce que disait le tuto, je crois que c’était un truc Solid explorateur un truc du genre en version d’essai
Bon courage, ça devrait tourner, free est pas du genre à fermer toutes les portes(highfive)
Nadlavil y a 13 h et 18 min

Pourquoi ne pas réfléchir autrement. Et commencer par voir le meilleur m …Pourquoi ne pas réfléchir autrement. Et commencer par voir le meilleur moyen d'obtenir une connexion "raisonnable"Investir dans une box 4G + forfait Free 16€ (avec ligne abonné Freebox) Ton débit serait au pire doublé ou triple.

Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir un réseau mobile correct.
Dans les villages, il n'est pas rare de ne capter au mieux que du 3G (capricieux), ou de devoir se contenter du H+/2G.
Laisser un commentaire
@
    Texte